FCPX - Sous-titres qui sortent du cadre, aidez-moi..

Salman al-Faransi

Membre confirmé
1 Juin 2012
50
0
36
Bonjour tout le monde,

Depuis longtemps je cherche (sans succès..) comment faire que les titres dans Final Cut Pro X restent dans le cadre vidéo (et donc reviennent à la ligne quand le sous-titre est trop long).

Car si je ne le fais pas manuellement, le sous-titre ne fait qu'une ligne et sort du champ de la vidéo. Et sur des vidéos assez longues, c'est pénible.

Merci d'avance.

Bonjour tout le monde,

Depuis longtemps je cherche (sans succès..) comment faire que les titres dans Final Cut Pro X restent dans le cadre vidéo (et donc reviennent à la ligne quand le sous-titre est trop long).

Car si je ne le fais pas manuellement, le sous-titre ne fait qu'une ligne et sort du champ de la vidéo. Et sur des vidéos assez longues, c'est pénible.

Merci d'avance.
Je n'ai pas ce problème…

Quelle version de FCP X, quel 'sous-titre' ?

As-tu pris connaissance de cet rubrique de l'aide : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#ver4e32ca5 ?

Pour ta version d'essai, c'est curieux qu'elle soit en 10.0.6, car je crois qu'elle est normalement valable un mois et il y a plus d'un mois que de nouvelles versions sont sorties…
Je ne savais pas qu'Apple fournissait des versions d'essais périmées…

Quant à ton problème de titre, effectivement, il faut aller à la ligne. Certains titres, principalement fournis par des développeurs indépendants permettent une mise en page comme s'il s'agissait d'un traitement de texte, et comme tu souhaiterais pouvoir en disposer.
Le titre de FCP X 'Défilement' par exemple procède de ce principe. Mais de tels titres peuvent être aussi créés dans Motion.
Pour les autres, je ne vois pas en quoi est-il compliqué d'aller à la ligne ?

Pour ta version d'essai, c'est curieux qu'elle soit en 10.0.6, car je crois qu'elle est normalement valable un mois et il y a plus d'un mois que de nouvelles versions sont sorties…
Je ne savais pas qu'Apple fournissait des versions d'essais périmées…

Quant à ton problème de titre, effectivement, il faut aller à la ligne. Certains titres, principalement fournis par des développeurs indépendants permettent une mise en page comme s'il s'agissait d'un traitement de texte, et comme tu souhaiterais pouvoir en disposer.
Le titre de FCP X 'Défilement' par exemple procède de ce principe. Mais de tels titres peuvent être aussi créés dans Motion.
Pour les autres, je ne vois pas en quoi est-il compliqué d'aller à la ligne ?

Oui c'est curieux.
Pourtant je l'ai téléchargé à cette adresse :
http://appldnld.apple.com/Final_Cut_Pro_X/041-8592.20121105.sS3ed/FinalCutProTrial10.0.6.dmg .

D'accord je vais chercher..
C'est compliqué d'aller à la ligne quand on sous-titre de longues vidéos, c'est long.

Merci :)

Oui c'est curieux.
Pourtant je l'ai téléchargé à cette adresse :
http://appldnld.apple.com/Final_Cut_Pro_X/041-8592.20121105.sS3ed/FinalCutProTrial10.0.6.dmg .

D'accord je vais chercher..
C'est compliqué d'aller à la ligne quand on sous-titre de longues vidéos, c'est long.

Merci :)
Il ne faut quand même pas nous prendre pour des billes, cette adresse est tout sauf un site officiel Apple, c'est en réalité un (parmi les nombreux sites) de téléchargement FCP X aux fins de 'cracking'.
Et tu le sais très bien… :mad:

juste un détail technique:
cette adresse est tout sauf un site officiel Apple
si tu regardes le nom de domaine, c'est "apple.com". Donc ça devrait être un lien officiel ;)

En tant que posseseur du domaine, tu peux créer pleins de "sous-sites partageant la même adresse" (sur mes serveurs je suis limité à la création d'une 20aine de sous-sites, de mémoire, depuis un seul nom de domaine).
Donc il te suffit de déclarer au serveur principal (ici "apple.com") qu'il a des sous-sites à rediriger (que tu appellera comme tu veux), juste en mettant leur nom en tête (ex: toto.apple.com, mangerdescerises.apple.com, etc)

à+

Il ne faut quand même pas nous prendre pour des billes, cette adresse est tout sauf un site officiel Apple, c'est en réalité un (parmi les nombreux sites) de téléchargement FCP X aux fins de 'cracking'.
Et tu le sais très bien… :mad:

Non je suis désolé je n'ai pas fait attention. Je suis allé sur le site Apple et j'ai téléchargé la version 10.0.8 mais ça fait pareil.
Je ne cherche pas à le cracker, sinon je l'aurais fait avec Motion et je n'aurais pas ouvert de discussion (puisque j'ai aussi téléchargé Motion en version essai et ça marche très bien).

Et tu le sais très bien.

Ce n'est pas grave, je vais rester sur mon iMovie trop basique.. (si seulement il y avait une version payante avec plus de fonctionnalités... :( )