Feed Back du Refurb

jp_magnin

Membre confirmé
15 Mai 2006
31
0
42
Bonjour! :)

Ca fait quelques semaines qu' Apple propose des offres vraiment intéressantes sur son Refurb... Je suis de plus en plus tenté! :eek:

Cependant je me pose des questions... :confused:

Quel est la qualité de ces produits?
A tous ceux qui ont craqué et passé commande, quel est votre ressentit? Satisfait de votre affaire?

Les produits proposés sont reconditionnés donc en parfait état de marche (une garantie est fournie il me semble, voir les conditions de vente), mais ils ne sont pas neufs donc pas exempts de marques d'usage (rayures entre autre). Et parfois il y a de bonnes surprises sur la configuration livrée.

J'ai achete un G5 dual core en fevrier 2006, il tourne nickel.
Pas de rayure, pas de changement dans la configuration initiale.
A l'epoque les G5 etaient deja tres cher, j'ai supposé (a tort ou a raison) que le refurb etait 1 occasion pour Apple de gonfler son chiffre trimestriel en bradant ses produits les moins vendus ou sur lesquels il a le + de marge. :mouais: Je n'ai jamais reussi a savoir si mon G5 recu etait neuf ou d'occasion.

J'eviterais par contre les modeles qui viennent de sortir et qui ont un gros taux de retour SAV. On sait bien qu'un ordi, un lecteur DVD, une voiture... qui commencent a avoir des me*des les accumulent generalement par la suite.

Donc tres satisfait mais si j'avais les moyens j'eviterais cette solution. C'est quand meme tenter 1 chance.

Mon père a acheté pas mal de matériel récemment sur le Refurb (2 iBook G4, 2 Minis, 1 iPod mini, ...) et tout fonctionne parfaitement, les iBook sont presque neufs (Coconut Battery leur donne 5 cycles de charge/décharge, MacOS n'est pas installé, ...) Bref si ils ne sont pas neufs, ils sont comme si.
Je conseille, vu les prix !

Refurb...

Quel est la qualité de ces produits?
A tous ceux qui ont craqué et passé commande, quel est votre ressentit? Satisfait de votre affaire?

:cool: maj de mon post sur mon achat du refurb. Mon G5 vient de passer le cap des 1 an sans aucune réparation, ni aucun signe inquiétant.
J'ai quand meme souscrit a 1 applecare avant la fin des 12 mois de la date d'achat.

:)

J'ai commandé sur le refurb le 3 avril 2007. L'argent n'a pas encore débité. C'est débité à l'expédition?

Je donnerai mon avis lorsque je le recevrai

J'ai commandé sur le refurb le 3 avril 2007. L'argent n'a pas encore débité. C'est débité à l'expédition?

Je donnerai mon avis lorsque je le recevrai

Si tu as réglé par carte bancaire, tu ne seras débité qu'à la livraison.