Feedback MBA - vos questions

La mienne avait déjà été rechargée 5 fois (étrange, non ? :confused: ) et était à 95 %. Je suis en train de faire un calibrage "dans les règles", j'ai dû attendre deux heures après le passage en veille forcée sur batterie faible pour avoir une extinction complète, et là j'en suis tenez vous bien à presque 8 heures de charge, et c'est pas encore terminé ! J'espère poster le résultat ce soir tout de même :rolleyes:

Je vois, c'est bizarre ça !! Moi je le charge quand il passe en veille forcé pas à l'extinction complète ! C'est mal docteur.

Quand au 8 h, j'espere que c'est un bug car je recharge en 3 h environ. Zarbi !!

Merci beaucoup François, c'est vraiment sympa de tester. Ce MacBook me fait de l'oeil, j'ai bien envie de me le prendre pour remplacer mon MacBook CoreDuo qui commence à craquer de tous les côtés. Le seul truc qui me retient, c'est l'absence de lecteur optique. Certes j'aurais toujours mon macbook blanc "transformé" en fixe, mais lui non plus n'a plus de lecteur. Ma collection de DVD se sent un peu seule en ce moment.

Et non quand on a de quoi se payer un Air par l'Ofup, on a pas forcément de quoi prendre une option à 80€ en plus. ;)

Petite question de plus : pour info, tu as le 1,6 ou le 1,8 ? J'ai cherché dans le sujet mais tu n'as pas l'air de le dire

[EDIT]
C'est bon j'ai trouvé, tu as un 1,6

J'ai fais aussi comme ça. J'ai vendu mon macbook core duo datant de sa mise en vente (quelques jours seulement). Il a fait son temps, il marchait encore mais bon j'ai craqué pour le MBA dés sa présentation.

Sinon oui j'ai bien le modèle 1,6 ghz, le 1,8 ghz ne justifiant pas l'affaire.

Ou avec Quicktime+Perian.

NOTE: La page rips.php du site, ne semble pas s'afficher avec Safari. J'ai signalé à Apple ce "bug" (bien qu'il semble dû à des erreurs dans le code de la page).

Moui enfin Perian reste assez lent sur ce genre de vidéos. (impression personnelle)

Bien vu pour le bug, il est vrai que là je suis sous Debian, mon MacBook étant en rade de batterie (et plus de chargeur :( )

Après 9 heures 30 de charge, ça y est, la petite lumière orange est passée au vert. Moi en attendant je suis passé par toutes les couleurs, suspectant même un branchement non conforme, une crise de daltonisme subite, des hallucinations lors de la dernière charge qui avait durée moins de 3 heures, etc. Visiblement la charge depuis l'état portable totalement éteint serait bien plus longue !

La charge effective de la batterie reste à 95%, avec exactement 4974 mAh contre 5200 mAh. Attendons les prochaines charges pour conclure.

Ca serait vraiment sympa d'essayer avec les samples de la team Gaia par exemple ;)

[EDIT]
A lire avec le bon vieux VLC

Je prends quoi ? J'ai cliqué sur starchip_troopers, ça se charge très doucement, est-ce légal ? Est-ce du 1080p ? J'ai deux fichiers sur le bureau en téléchargement, un en .MKV avec une icône MPlayer, et l'autre en .MKV.PART avec une icône Quicktime.

Je prends quoi ? J'ai cliqué sur starchip_troopers, ça se charge très doucement, est-ce légal ? Est-ce du 1080p ? J'ai deux fichiers sur le bureau en téléchargement, un en .MKV avec une icône MPlayer, et l'autre en .MKV.PART avec une icône Quicktime.

Tu as choisi un au pif, c'est très bien ;) Il s'agit de 720p.
Je suppose vu ce que tu dis que tu télécharges avec Firefox, le .part est un fichier qui va disparaitre à la fin du téléchargement. C'est là que Firefox stocke les données. A la fin il les copie dans le MKV, qui contiendra la vidéo.

Niveau légalité dans l'absolu non pas trop, c'est un extrait de film de 2 minutes copié depuis un BlueRay. Mais bon ce n'est qu'un extrait et je serais ravi de savoir si cela fonctionne ;). Ca serait vraiment gentil de tester.

Je ne sais pas si ça va marcher avec Mplayer, mais avec VLC je suis à peu près sûr que cela fonctionne, essaie d'ouvrir le .part directement depuis le logiciel, peut-être lira-t-il la vidéo déjà téléchargée, tu verras direct si ça fonctionne.

Pourras-tu préciser quel logiciel tu utilises, quel processeur tu as, et faire le test en plein écran sur le 23" ?? Voir mettre l'occupation processeur, mais là je crois que j'en demande beaucoup.

Vu la caractère non légal de la chose, je comprendrais que tu refuses. Mais encore une fois ça serait vraiment sympa de tester.

Après 9 heures 30 de charge, ça y est, la petite lumière orange est passée au vert. Moi en attendant je suis passé par toutes les couleurs, suspectant même un branchement non conforme, une crise de daltonisme subite, des hallucinations lors de la dernière charge qui avait durée moins de 3 heures, etc. Visiblement la charge depuis l'état portable totalement éteint serait bien plus longue !

La charge effective de la batterie reste à 95%, avec exactement 4974 mAh contre 5200 mAh. Attendons les prochaines charges pour conclure.

C'est vrai que la charge du MBA est très très longue !!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek::eek:

Hello les chanceux possesseurs du MBA!! :D

Alors? après qques jours de test de votre machine en conditions réelles d'utilisation, êtes vous toujours autant séduits? pas de regret? :D
Pas de gros inconvénients survenus?

Non aucun probleme, pas de surchauffe, toujours très agréable à utiliser, léger, silencieux, discret... top.

Bon ben ça va devoir attendre plus longtemps que prévu. Depuis jeudi je suis bloqué en "préparation à l'expédition"

Apple me l'avait jamais faite celle la, un coup de téléphone a l'apple store pour entendre : "Oui mais c'est la boite qui est prête pas votre ordinateur"

Je trouve ça vraiment abusé. Donc d'après l'opératrice mon ordinateur va resté sur ce status pendant 21 jrs (du 8 au 29fev).

Je me tate à les rappeler mais bon..

Bon ben ça va devoir attendre plus longtemps que prévu.

Moi c'est pareil, mais pas pour la même raison = MBA commandé le 15/1, livrable le 28/2 sans garantie car "validation du standard électrique non encore obtenue pour la Corée et pour Taiwan" :(

Quelqu'un peut-il me dire si le MBA est dispo en magasin à Singapour ou à Tokyo ? Je suis tenté d'annuler ma commande à l'Apple Store et de profiter d'un saut dans un pays voisin pour m'y procurer la bête. :zen:

Bientôt une semaine en MacBook Air et c'est que du bonheur. :up:

Une machine réactive (comparable à mon MacBook 1.83). Côté pratique y'a pas photo !! il est tellement fin et léger de la balle.
La luminosité de l'écran est super et l'autonomie aussi (supérieure au MacBook). Je trouve qu'il chauffe également moins et les ventilos sont plus discrets.

Vraiment une très belle machine, avec une finition de très haut niveau (surtout comparé au reste de la gamme de portable).
Je précise que je ne suis pas un pro et que je n'utilise pas de grosse application. C'est majoritairement madame qui l'utilise pour du surf et les mails devant la TV. Par rapport au MacBook elle hallucine vu le poids et l'encombrement.
Tout foyer avec un Mac de bureau devrait posséder un MBA !!! :up:

Si c'était à refaire j'en commanderai deux !!

Point négatif, pour l'instant un seul. Cela concerne le temps de charge que je trouve très long. Peut être un impression ? j'attends les avis des autres utilisateurs.

Il est limite trop fin, je me suis assis dessus sans faire exprès... Il n'a rien heureusement!!! Je l'avais laissé sur le canapé...

Franchement, le meilleur compagnon d'un iMac.

Question: Si je veux avoir des dossiers sur mon iMac et un sur mon MBA qui soient synchronisés afin d'être identiques, est-ce qu'iDisk est la meilleure solution selon vous?

Merci

Il est limite trop fin, je me suis assis dessus sans faire exprès... Il n'a rien heureusement!!! Je l'avais laissé sur le canapé...

Franchement, le meilleur compagnon d'un iMac.

Question: Si je veux avoir des dossiers sur mon iMac et un sur mon MBA qui soient synchronisés afin d'être identiques, est-ce qu'iDisk est la meilleure solution selon vous?

Merci

non, il fait pas ça
Je te conseille ChronoSync ;)

S'asseoir sur son ordi... on dirait moi... en pire ;) :D

Ben si si l'iDisk permet cela :)

Il suffit de choisir l'option "Synchroniser iDisk". :up:

Ben non, parce que iDisk c'est pas "des dossiers sur l'imac", c'est un disque réseau de 10Go, qui peut être copié sur les Mac. Mais 10go... et en plus c'est lent ;)

L'interface a l'air un peu "complexe" mais ça a l'air pas mal ce ChronoSync.

super utile, j'ai pas encore eu l'occasion de regretter son achat :love:

Edit:
il est pas "joli", mais simple:
tu fais glisser la source et la cible, tu choisi le type de syncro et (parce que tu es prudent: une syncro d'essai et ensuite) roule ma poule ;)