Bonjour
Non, en 5 mm d'épaisseur, le 80 Go d'origine est ce qu'il y a de plus gros. Le 160 Go qui équipe l'iPod Classic est plus gros de quelques millimètres, il ne rentre pas. Donc pour l'instant c'est un non catégorique, mais cela va s'améliorer dans les mois et les années qui vont venir, les constructeurs font des progrès sans cesse. Les progrès les plus rapides sont d'ailleurs sur les disques flash, les 128 Go ne vont pas trop tarder, 6 mois tout au plus - à prix d'or, plus de 1500 dans un premier temps !
Conseil : achète toi un iPod classic ou un iPod touch avec l'économie réalisée avec l'achat en dollars, et mets tes photos, tes films et ta musique dessus. Ça va te faire de la place sur le disque dur interne. D'autant qu'il ne faut pas remplir un disque dur plus qu'au trois quart, sous peine de voir la machine ramer et chauffer énormément. C'est peut être ça d'ailleurs le problème avec ton PowerBook ?

Gratifie-le d'un 10 bon giga de liberté, il te le rendra bien !
Attention, la partie audio n'a pas de problème de volume sonore par rapport au PowerBook, en revanche niveau qualité je dirais que c'est limite supportable ! :o N'oublions pas que nous passons de 3 hauts parleurs sur le PowerBook (2 derrière l'écran, plus un sous le clavier pour les basses) à un seul sous le clavier pour le MacBook Air... En revanche, pour te réveiller, ça te réveillera ! En effet, j'ai toujours trouvé le volume sonore du PowerBook un peu trop faible... C'est que je suis exigeant !

N'oublie pas néanmoins qu'une borne Airport Express ou Apple TV peut diffuser la musique iTunes sur une chaîne HiFi, et là la qualité et la puissance sont au rendez-vous.
D'ailleurs, pour la partie audio, pourquoi ne pas faire le test à la Fnac ? Va là bas avec un MP3 sur une clef USB, hop dans le MacBook Air exposé, et là tu va te faire ton idée de suite :zen:
À la douane, si tu te fais pincer, ils commencent par t'enduire de goudron et de plumes, et après on discute

Mais c'est sur que tu va faire une super affaire !

Et comme c'est pour ton usage personnel et pas pour de la revente... D'ailleurs, laisse le MacBook Air en veille, avec pleins d'icônes sur le bureau, comme si tu étais en plein travail, ça devrait calmer leurs ardeurs