Feedback MBA - vos questions

D'ailleurs, laisse le MacBook Air en veille, avec pleins d'icônes sur le bureau, comme si tu étais en plein travail, ça devrait calmer leurs ardeurs ;)

on fait comment pour mettre un MacPro en veille pour passer la douane? :D
sinon, le MBA dans le sac de cabine, comme si tu l'avais depuis un moment (moins de 80 jours de toutes facons :D)
au pire, tu le rayes, pour montrer que ca fait un baaaaail que tu l'as ;)
:siffle:

au pire, tu le rayes, pour montrer que ca fait un baaaaail que tu l'as ;)
:siffle:

Ou alors tu fais comme ma petite nièce de 2 ans 1/2, tu prends un Velleda et tu dessine une baleine dessus :p Quand j'ai vu ça sur le PowerBook 12", j'ai de suite pensé à rester calme et à faire attention avant tout chose à mon cœur :o Trop jeune pour une crise cardiaque :love:

Bonjour :coucou:

Non, en 5 mm d'épaisseur, le 80 Go d'origine est ce qu'il y a de plus gros. Le 160 Go qui équipe l'iPod Classic est plus gros de quelques millimètres, il ne rentre pas. Donc pour l'instant c'est un non catégorique, mais cela va s'améliorer dans les mois et les années qui vont venir, les constructeurs font des progrès sans cesse. Les progrès les plus rapides sont d'ailleurs sur les disques flash, les 128 Go ne vont pas trop tarder, 6 mois tout au plus - à prix d'or, plus de 1500 € dans un premier temps !

Conseil : achète toi un iPod classic ou un iPod touch avec l'économie réalisée avec l'achat en dollars, et mets tes photos, tes films et ta musique dessus. Ça va te faire de la place sur le disque dur interne. D'autant qu'il ne faut pas remplir un disque dur plus qu'au trois quart, sous peine de voir la machine ramer et chauffer énormément. C'est peut être ça d'ailleurs le problème avec ton PowerBook ? ;) Gratifie-le d'un 10 bon giga de liberté, il te le rendra bien ! :D

Attention, la partie audio n'a pas de problème de volume sonore par rapport au PowerBook, en revanche niveau qualité je dirais que c'est limite supportable ! :o N'oublions pas que nous passons de 3 hauts parleurs sur le PowerBook (2 derrière l'écran, plus un sous le clavier pour les basses) à un seul sous le clavier pour le MacBook Air... En revanche, pour te réveiller, ça te réveillera ! En effet, j'ai toujours trouvé le volume sonore du PowerBook un peu trop faible... C'est que je suis exigeant ! ;) N'oublie pas néanmoins qu'une borne Airport Express ou Apple TV peut diffuser la musique iTunes sur une chaîne HiFi, et là la qualité et la puissance sont au rendez-vous.

D'ailleurs, pour la partie audio, pourquoi ne pas faire le test à la Fnac ? Va là bas avec un MP3 sur une clef USB, hop dans le MacBook Air exposé, et là tu va te faire ton idée de suite :zen:

À la douane, si tu te fais pincer, ils commencent par t'enduire de goudron et de plumes, et après on discute :p Mais c'est sur que tu va faire une super affaire ! :up: Et comme c'est pour ton usage personnel et pas pour de la revente... D'ailleurs, laisse le MacBook Air en veille, avec pleins d'icônes sur le bureau, comme si tu étais en plein travail, ça devrait calmer leurs ardeurs ;)

Salut,

Merci pour toutes ces réponses. Pour le disque dur ça peut éventuellement le faire avec mon ipod touch mais le pauvre est déjà quasiment full avec les 15Go de MP3 a manger !!

Sinon pour la partie audio le probleme c'est que je vis entre Brest et Paris et a Brest j'ai une mini chambre de Crous (9m²). Donc pas de chaine hi-fi, pas de airport (juste la borné de l'école).

Enfin pour la douane je vais voir j'ai lut le topic sur l'achat d'un MBA aux USA et le problème c'est que pour avoir le clavier FR sur un MBA ricain apparemment faut commander. Mes espoirs sont donc : tomber sur des ricains cool qui acceptent de se faire livrer mon bijoux ! tomber sur un store qui accepte de me le commander et je passe le chercher (mais la j'y crois absolument pas).

Je souhaiterai vraiment plus de précisions sur la possibilité de me procurer un MBA aux USA avec clavier AZERTY. Donc si un gentil expatrié passe par la :)

Sinon pour la partie audio le probleme c'est que je vis entre Brest et Paris et a Brest j'ai une mini chambre de Crous (9m²). Donc pas de chaine hi-fi, pas de airport (juste la borné de l'école).

Ce que tu peux faire aussi, c'est laisser dans ta chambre au Crous une paire de hauts-parleurs auto-alimentés par USB, y'en a des sympas, exemple les Altec Lansing XT1 :

0,1425,i=98093,00.jpg

Jette un coup d'œil dans le rayon de n'importe quel supermarché, par exemple chez Logitech, les V20 :

2134.1.0.jpg

Du coup, ça fait un fil à la patte, mais ça fait un peu plus de son ;)

Sinon, un Apple TV directement relié à un Yamaha YSP - pas besoin de TV pour simplement diffuser le son :

YSP-900.jpg

;)

Avoir des hauts-parleurs USB pour le MBA, ça tue un peu le concept... :rolleyes:

Si tu vas aux USA, ramène toi plutôt ceci =
ko500_pip.jpg

89 dollars chez SharperImage :up:

Avoir des hauts-parleurs USB pour le MBA, ça tue un peu le concept... :rolleyes:
ça occupe surtout le seul port USB :D

je suis déjà loin, pas taper ;)

Bah j'avoue que la solution des enceintes n'arrive pas a me convaincre. Je verrai bien a la toussaint si il y a déjà eu une révision du MBA d'ici la (ça fera 9 mois qu'il sera sorti). J'attend surtout une quantité de disque dur plus importante. Une chose est sur je ne part pas du territoire américain sans un MBA(AZERTY ou non) et TimeCapsule dans mes bagages !!

Sinon je continu de lire des tests et a me faire ma petite opinion !

Salut,

Merci pour toutes ces réponses. Pour le disque dur ça peut éventuellement le faire avec mon ipod touch mais le pauvre est déjà quasiment full avec les 15Go de MP3 a manger !!

Enfin pour la douane je vais voir j'ai lut le topic sur l'achat d'un MBA aux USA et le problème c'est que pour avoir le clavier FR sur un MBA ricain apparemment faut commander. Mes espoirs sont donc : tomber sur des ricains cool qui acceptent de se faire livrer mon bijoux ! tomber sur un store qui accepte de me le commander et je passe le chercher (mais la j'y crois absolument pas).

Je souhaiterai vraiment plus de précisions sur la possibilité de me procurer un MBA aux USA avec clavier AZERTY. Donc si un gentil expatrié passe par la :)
je tente la même démarche. J'ai appelé le store de Kansas city, il ne peuvent pas le commander avec un azerty pour une question compliquée de livraison. La solution selon eux est d'appeler sur le store us [SIZE=-1](1-800-MY-APPLE) et de leur demander la livraison dans ta famille d'accueil aux états unis. Dans mon cas no soucy, puisque c'est un ami américain qui me le ramène dans une semaine (donc pas de pb à la douane, puisqu'il est en stage en france....)
A+
[/SIZE]

je tente la même démarche. J'ai appelé le store de Kansas city, il ne peuvent pas le commander avec un azerty pour une question compliquée de livraison. La solution selon eux est d'appeler sur le store us [SIZE=-1](1-800-MY-APPLE) et de leur demander la livraison dans ta famille d'accueil aux états unis. Dans mon cas no soucy, puisque c'est un ami américain qui me le ramène dans une semaine (donc pas de pb à la douane, puisqu'il est en stage en france....)
A+
[/SIZE]

Je crois que j'aurais les boules... :mad: j'ai appelé le store US hier et ils n'ont rien voulu savoir. Au mieux, ils pouvaient me mettre le clavier français canadien. Du coup je l'ai commandé ce matin avec l'offre Apple on Campus (1444€):love:

Dis moi si tu as plus de succès et je tenterai d'annuler ma commande + la repasser aux US.:siffle:

P.

Je crois que j'aurais les boules... :mad: j'ai appelé le store US hier et ils n'ont rien voulu savoir. Au mieux, ils pouvaient me mettre le clavier français canadien. Du coup je l'ai commandé ce matin avec l'offre Apple on Campus (1444€):love:

Dis moi si tu as plus de succès et je tenterai d'annuler ma commande + la repasser aux US.:siffle:

P.
Ok,
je dois attendre la semaine prochaine le retour de mon pote:p, et je te tiens au courant. Je ne sais pas s'il aura réussi à avoir le clavier azerty. Mais vu le prix du dollars, je me contenterai du querty et de la time capsule:up:

Ok,
je dois attendre la semaine prochaine le retour de mon pote:p, et je te tiens au courant. Je ne sais pas s'il aura réussi à avoir le clavier azerty. Mais vu le prix du dollars, je me contenterai du querty et de la time capsule:up:

le clavier US est trés bien et je trouve mieux que le clavier FR. Au USA pendant de long mois j'étais avec un calvier US, c'était parfait. S

le clavier US est trés bien et je trouve mieux que le clavier FR. Au USA pendant de long mois j'étais avec un calvier US, c'était parfait. S

sauf quand tu écris en français, non ? Parce que je me vois mal taper 2 ou 3 touches chaque fois que j'ai besoin d'un accent :)
Je suis preneur de ton impression à ce niveau.

La chair est faible je vous le dis !

Bon bah hier je suis allé a la FNAC de Brest pris dans un piège tendu par elDorado (sur ce forum) et un autre pote "juste pour aller voir le air".

Bon bah forcement c'était la journée ou y'avait un démonstrateur MAC. Rien que de voir la machine je tombe amoureux le gars avait même pas besoin de parler j'avais déjà trouvé le remplacement du mon PB12". On me montre l'audio, bon en effet c'est une horreur à coté du PB je prendrai de petites enceintes USB auto alimentées pour dans la chambre le matin !

Je demande au type si il lui en reste un il me dis que c'est le dernier. Le gars pianote sur son PC ( réflexion : un groupe comme la FNAC a jamais pensé à remplacer sa vielle application en mode texte par un truc plus moderne ? ) et au final ils en ont plus. La je suis trop déçu mais pas encore abattu :)

De retour a la maison j'ai foncé sur le store éducation et j'ai commandé. Il me disent départ vendredi prochain livraison la semaine d'après mais bon pour mon touch ça avait été plus vite que prévu. Tan pis pour les USA j'achèterai au store de San Francisco un Apple Care 3 ans ( en $) et une TimeCapsule.

J'espère ne pas regretter mon choix. J'ai vraiment était bluffé par les performances du disque dur. Avec un disque bcps plus lent que mon PB12" il est encore largement plus rapide ! J'etait tellement bluffé que j'ai était voir si le model d'expo avait pas un SSD dans le ventre :)

@+

Mon ptit Air est arrivé il y a une semaine et il est vraiment super, j'en suis entièrement satisfait !

Je switch d'un vieux pc sous windows et je l'utilise comme machine principale et contrairement à ce que bcp disent il convient très bien pour une utilisation quotidienne si il ne s'agit que de mail, web, musique, photos, vidéos... il démarre très vite et s'éteind en quelques secondes c'est incroyable je ne retournerai jamais à cet horrible windows !

-L'autonomie est vraiment bonne, jusqu'à 4 heures en utilisation normale airport activé.
-La qualité de fabrication au top
-Le clavier rétroéclairé, je pourrais déjà plus m'en passé, c'est un gros avantage
-Un des meilleurs écran que j'ai déjà vu sur un ordi portable
-Léopard : WAW.... mais comment j'ai pu rester sur xp si longtemps !
-Le processeur et le disque dur sont a mon goût assez rapide pour une utilisation normale, même office qui est pourtant critiqué par tout les macusers me semble très rapide et stable, je comprend pas trop ces critiques.

Les seuls défauts :

- Isight de moins bonne qualité que ce j'ai pu voir sur les macbook normaux ou pro mais pour le peu de fois qu'on l'utilise c'est pas très grave.

- Je n'en vois pas d'autres si ce n'est le fait que la trappe n'est pas accessible sans soulever le macbook air mais sa finesse et sa beauté font que je lui pardonne ce petit défaut.

J'aurais néanmoins une petite question :

Afin de bien épargner ma batterie, je voudrais savoir si quand la batterie est chargé et que l'ordi est éteind, on peut laisser le magsafe dans lordi ? Par exemple la nuit avec le voyant vert allumé ou c'est mieux de l'enlever et de le rebrancher dés qu'on utilise lordi ?

Merci de vos réponses et pour ceux qui hésiteraient surtout foncez c'est une vrai merveille cet ordi !

Afin de bien épargner ma batterie, je voudrais savoir si quand la batterie est chargé et que l'ordi est éteind, on peut laisser le magsafe dans lordi ? Par exemple la nuit avec le voyant vert allumé ou c'est mieux de l'enlever et de le rebrancher dés qu'on utilise lordi ?

Il me semble que ce n'est pas un problème : ton MacBook Air arrête automatiquement le chargement et draine un peu de batterie afin d'éviter de la laisser à 100%, car les batterie du type employé dans les portables n'apprécient pas trop les extrêmes. Une fois arrivé à 95% il se charge à nouveau. C'était très visible sur mon MacBook, ça l'est curieusement moins sur mon MBA (il faut attendre vraiment longtemps pour arriver à 95%).

Ce qu'il faut faire pour ce genre de batterie c'est de les utiliser régulièrement tout en évitant de passer sous la barre des 10%. Il s'agit de batteries de toutes façons très tolérantes et qui perdront leur capacité au fil du temps plutôt qu'en raison d'un manque de soins.

Le 35ième cycle de batterie aujourd'hui ! ;)
Voici un aperçu de la santé de mon MBA.

La batterie était à 94% la première semaine, puis elle a progressé au fils du temps !! :up:

miscnr0.png