Feedback MBA - vos questions

Merci pour ces infos !

Effectivement, si jamais il y avait moyen de faire un petit enregistrement pour que l'on puisse "entendre" la différence, ça serait chouette :up:

Je vais réfléchir à un enregistrement avec ventilateur au max, en attendant voici quelques points de repère :

• Ventilateur au minimum = 2500 tr/min = totalement inaudible ;
  • Vitesse minimum pour entendre le ventilateur = 3500 ou 4000 tr/min je pense ;
  • Ventilateur au maximum = 6200 tr/min, son principalement dans les graves.
Merci ... J'imagine qu'il est plus silencieux que mon PowerBook également (le ventillo est toujours coupé, mais quand il s'active (1200/1600rpm) ... et ben on l'entend !!!

En tout cas, si tu en as la possibilité, c'est sympa, je me demande vraiment quelle est la sonorité de l'appareil !

Que donne un MBA avec la Time Capsule ? Et bien j'en ai acheté une et je vais vous faire un petit feedback.

La Time Capsule, tout le monde sait de quoi il s'agit, je ne vais donc pas détailler par le menu ses caractéristiques.

Lors de l'installation, ne pas oublier d'installer le software livré avec qui va agir en complément de l'utilitaire Airport (il ne change rien mais ajoute les fonctionnalité TC). Je ne l'ai pas fait lors de la première tentative et l'utilitaire reconnaissait la TC comme une borne AirPort Extreme + DD.

Le premier Back Up est plutôt long si on le fait par Wifi, mais beaucoup plus court par Ethernet. Après c'est très rapide.

La TC est légèrement plus bruyante que le MBA lorsque le disque tourne, mais devient inaudible lorsqu'il est à l'arrêt.

Une de mes idées était de connecter le superdrive à la TC, mais comme prévu il ne peut fonctionner. Tant pis !

Le disque de la TC n'est pas reconnu par l'utilitaire de disque, il est donc impossible de le partitionner, il faudra donc faire avec une seule et même partition.

Enfin, l'alimentation secteur est intégrée. Bon point.

Si vous avez plus de question sur la TC et son rapport avec le MBA faites moi signe !

Bonjour !

Ca m'intéresserait de voir les performances de Lightroom sur le MBA : il me semble qu'Aperture 2 a été testé, mais que Lightroom est quand même moins lourd...
Si c'est possible avec une sacré collection de RAW et de JPG sur un disque dur USB (parce que je me vois mal avec tout sur le disque dur du MBA).

Un volontaire ?
:zen:

Bonjour !

Ca m'intéresserait de voir les performances de Lightroom sur le MBA : il me semble qu'Aperture 2 a été testé, mais que Lightroom est quand même moins lourd...
Si c'est possible avec une sacré collection de RAW et de JPG sur un disque dur USB (parce que je me vois mal avec tout sur le disque dur du MBA).

Un volontaire ?
:zen:

Je ne suis pas sûr que cette machine soit destinée à ce type d'utilisation :siffle: ?

Oui, mais elle tente quand même cette machine ! (j'ai pas encore osé aller la voir, je suis raisonnable :rateau:) Ce ne serait pas l'utilisation principale, mais ce serait sympa de pouvoir faire ça à la maison...
Et étant donné que les requis matériels de LR ne sont pas très hauts... :siffle:

Oui, mais elle tente quand même cette machine ! (j'ai pas encore osé aller la voir, je suis raisonnable :rateau:) Ce ne serait pas l'utilisation principale, mais ce serait sympa de pouvoir faire ça à la maison...
Et étant donné que les requis matériels de LR ne sont pas très hauts... :siffle:

A mon avis (juste un avis a priori: j'ai pas testé le MBA) le principal problème ce sera le disque dur quand même très lent. Ou alors faut le modèle SSD :love:

A mon avis (juste un avis a priori: j'ai pas testé le MBA) le principal problème ce sera le disque dur quand même très lent. Ou alors faut le modèle SSD :love:

Oui, mais je parlais de travailler sur un disque externe, parce que bien sûr sur les 4200tpm...
Je suis allé le voir à la FNAC tout à l'heure...:siffle:

Bon, quelqu'un veut bien tester avec la version limitée à 30 jours de Lightroom ? :zen:

Que donne un MBA avec la Time Capsule ?

Moi aussi je viens de recevoir Time Capsule. La première sauvegarde s'est bien déroulée, malgré un disque dur de 80 Go plein aux 3/4, le MBA a chauffé un peu, mais je l'ai laissé faire. Cela a pris exactement 4 heures pour 50 Go.

L'appel à Time Machine se déroule en une toute petite poignée de secondes, le temps de monter une étrange une image disque sur le bureau (image disque qui néanmoins n'apparaît pas dans la barre latérale du Finder). Le retour dans le présent est immédiat, la navigation entre sauvegardes presque aussi fluide qu'avec un disque dur. Néanmoins, le Finder "oublie" de refermer l'étrange image disque, il faut le faire à la main - juste un petit Pomme-E, Dieu que c'est pénible :D

Pour l'instant le disque dur de Time Capsule ne "monte" pas automatiquement au démarrage, il semble oublier le mot de passe à chaque fois, mais je ne suis sûr car j'ai tout de même fait pas mal de manipulations, donc c'est sans doute de ma faute.

J'avais un peu peur pour les sauvegardes, que cela ne fasse chauffer le MBA chaque heure, et bien pas du tout ! J'ai travaillé toute l'après-midi avec le MBA branché sur écran Apple de 23", avec une sauvegarde toute les heures, et bien le MBA n'a pas chauffé une seule fois. Je ne me suis même pas rendu compte de ces sauvegardes, en fait ! Vraiment, un système génial, dans une géniale petite machine !

:up:

Pourquoi moi ? :affraid: :affraid: :affraid:

Je m'appelle pas Tarte en pion, moi ! :bebe: :bebe: :bebe:

Ok mais alors tu me trouve un lien pour télécharger ce soft, j'ai la flemme :sleep: C'est que je suis tout ramolo de m'être couché fort tard :sleep: :casse:

Ah mince, j'ai loupé un détail ! :(

Des RAW :eek: :eek: J'en ai une ou deux, dans le fond de mon frigo :rose:

Navet%20rave%20de%20Milan.jpg

C'est excellent au demeurant, dans la soupe, ou sauté à la poêle avec des lardons et des oignons :love:

Va falloir que tu désigne un autre volontaire - ou alors je te fais ça avec les 3000 JPEG de ma bibliothèque iPhoto, si ça te va ! :rose:

• J’aime
Réactions: MadMax
Bah tu copies tes quelques RAW par centaines en plus de tes JPEG! ;)
Sinon, tu peux avoir quelques RAW dans des tests d'appareils photos, si t'en as pas du tout je peux te trouver un lien ;)

Merci... :)

EDIT : S'il y a d'autres volontaires, bien sûr... :zen:

Mais qu'est ce qu'il est sympa ce PIM!!! Je vais lui discobouler sa boule!

Hello,

Nouvelle appli désormais que j'utilise sur le MBA : le SDK iPhone :)

J'ai une licence commerciale (du moins j'en es fais la demande, j'attend pour payer), et je compte créer des applications (dont une est déja en route)

Il tourne sans problème sur le MBA, la compilation met un peu de temps, mais c'est pas très gênant

:) :)

• J’aime
Réactions: pim
Bon, et bien en ce qui me concerne, je me suis permis l'achat d'un nouveau joujou, et oui encore que voulez vous, le MBA a tendance à changer assez fortement les habitudes informatiques de chacun !

Je suis donc l'heureux possesseur d'une SD Card Eye-Fi. Il s'agit d'une carte SD de 2 Go qui a la capacité de se connecter en Wifi et donc de transmettre sans fil les photos, par l'intermédiaire d'un logiciel qui tourne en tâche de fond sur le mac (et qui est très bien optimisé sur ce point, ne consomme rien). Le logiciel a la capacité d'envoyer les photos vers iPhoto. Mais la carte peut également, et sans l'intermédiaire de l'ordi, envoyer les photos sur plus d'une vingtaine de sites de partage comme picasa web ou Flickr. De même, si votre portable n'est pas allumé, les serveurs de Eye-fi vont stocker les photos jusqu'à ce qu'il le soit de nouveau.

Il y a tout de même un certain nombre de limitations :

1 - Ne fonctionne que sur les réseaux ayant accès à internet. Il est donc impossible d'utiliser un réseau qui ne sert que pour du back up sans fil par exemple, même si la carte est configurée pour ne pas envoyer les photos sur internet.

2 - A une portée de réception mois importante qu'une borne classique, les antennes étant intégrées dans la carte SD. Cette portée peut être encore plus réduite si votre appreil est fait de certain métaux (assez rare de nos jours cela dit sur les appareils grands publiques, qui privilégient le magnésium, un alliage qui limite moins la transmission des ondes). Cela dit elle fonctionne sans aucun problème en ce moment sur un Panasonic FX30 alors qu'elle est à plus de 10 mètres de la borne au moins.

3 - Peut drainer la batterie plus rapidement que souhaité. Mais cela dépendra fortement de votre appareil et de ses caractéristiques. Sur mon FX30 la baisse est difficile à remarquer (J'ai uploadé une centaine de photos en 45 minutes et l'indicateur de batterie est passé de 3/3 à 2/3).

4 - l'upload peut prendre un certain temps, mais cela dépend de la vitesse de la connexion internet.

Salut,

J'ai quelques petites questions sur le macbook air. En effet je me renseigne un peu sur cette machine car mon powerbook G4 12" est devenu INFERNAL sur leopard (ça rame, les interfaces mangent tout l'écran) bref je compte changer.

J'attend d'un portable la mobilité pour moi un portable au dessus de 13" c'est un transportable (les 17" et plus étant pour moi des "portablosaures"). Bref le MBA a l'air pas mal.

Voici mes quelques question :
Le disque dur format 1,8 pouces ! en effet se format n'étant pas vraiment standard dans un portable j'ai un peu peur. sur mon powerbook j'ai possibilité de changer a moindre cout le disque ( 95€ le 250go). Sur le MBA je galère a trouver un magasin vendant des disque 1,8" plus gros. Actuellement je possède dans mon PB un DD de 80Go mais il est plein à craquer ( MP3, PDF de jeu de rôles, Photos, etc ...). Je me disait peut être acheter un MBA et changer plus tard le disque. Vous savez si il est possible de trouver des disques 1,8"pour MBA plus gros (en capacité) ?

La partie audio. Je me lève depuis maintenant plus de 2 ans tout les matins avec Aurora et iTunes (un mp3 d'Émilie Simon au réveil le pied !). Bref je voudrai savoir ce que vaut la partie audio du MBA ? vous pouvez me dire ce que vous en pensez par rapport au excellents HP du powerbook ? (qui je trouve mettent à mal à peu près tout les portables que j'ai vu)

Je vais effectuer un voyage de 15 jours à San Francisco à la Toussaint (c'est loin !!!!). J'ai lus dans ce post que l'on peut demander un macbook air aux USA avec un clavier AZERTY. Est-ce que vous pensez que c'est possible que je me pointe à l'Apple Store de San Francisco le premier jours pour demander un MBA (AZERTY) et passer le récupérer plus tard la bas ? (en versant une avance éventuellement ? ).Je pourrai éventuellement fournir l'adresse américaine de ma famille d'accueil. J'ai regardé un peu et avec la tronche du Dollar en ce moment je peux presque me payer le 1,6GHz avec SSD pour le prix du 1,6GHz normal en France (ou le 1,8 si je trouve un site qui vend des gros disque 1,8"). Vous savez comment ça se passe la douane en gros ? je pense que avec un clavier Azerty et un leopard en français c'est plutôt discret non (ont passera la douane en Bretagne et non à Paris) ?

Merci d'avance

EDIT : en fait en cherchant "1,8 disque dur" au lieu de "1,8 pouces" j'ai trouvé un thoshiba 100Go a 145€ 4200rpm. J'aurai voulut un 120 ou 150Go :/

Bonjour :coucou:

Vous savez si il est possible de trouver des disques 1,8"pour MBA plus gros (en capacité) ?

Non, en 5 mm d'épaisseur, le 80 Go d'origine est ce qu'il y a de plus gros. Le 160 Go qui équipe l'iPod Classic est plus gros de quelques millimètres, il ne rentre pas. Donc pour l'instant c'est un non catégorique, mais cela va s'améliorer dans les mois et les années qui vont venir, les constructeurs font des progrès sans cesse. Les progrès les plus rapides sont d'ailleurs sur les disques flash, les 128 Go ne vont pas trop tarder, 6 mois tout au plus - à prix d'or, plus de 1500 € dans un premier temps !

Conseil : achète toi un iPod classic ou un iPod touch avec l'économie réalisée avec l'achat en dollars, et mets tes photos, tes films et ta musique dessus. Ça va te faire de la place sur le disque dur interne. D'autant qu'il ne faut pas remplir un disque dur plus qu'au trois quart, sous peine de voir la machine ramer et chauffer énormément. C'est peut être ça d'ailleurs le problème avec ton PowerBook ? ;) Gratifie-le d'un 10 bon giga de liberté, il te le rendra bien ! :D

Bref je voudrai savoir ce que vaut la partie audio du MBA ?

Attention, la partie audio n'a pas de problème de volume sonore par rapport au PowerBook, en revanche niveau qualité je dirais que c'est limite supportable ! :o N'oublions pas que nous passons de 3 hauts parleurs sur le PowerBook (2 derrière l'écran, plus un sous le clavier pour les basses) à un seul sous le clavier pour le MacBook Air... En revanche, pour te réveiller, ça te réveillera ! En effet, j'ai toujours trouvé le volume sonore du PowerBook un peu trop faible... C'est que je suis exigeant ! ;) N'oublie pas néanmoins qu'une borne Airport Express ou Apple TV peut diffuser la musique iTunes sur une chaîne HiFi, et là la qualité et la puissance sont au rendez-vous.

D'ailleurs, pour la partie audio, pourquoi ne pas faire le test à la Fnac ? Va là bas avec un MP3 sur une clef USB, hop dans le MacBook Air exposé, et là tu va te faire ton idée de suite :zen:

Vous savez comment ça se passe la douane en gros ?

À la douane, si tu te fais pincer, ils commencent par t'enduire de goudron et de plumes, et après on discute :p Mais c'est sur que tu va faire une super affaire ! :up: Et comme c'est pour ton usage personnel et pas pour de la revente... D'ailleurs, laisse le MacBook Air en veille, avec pleins d'icônes sur le bureau, comme si tu étais en plein travail, ça devrait calmer leurs ardeurs ;)