Feedback MBA - vos questions

Hello,
si tu as le temps, tu peux aussi appeler le Store US et leur demander de le configurer avec un clavier Azerty. il faudra selon eux 3 jours de plus, mais l'option est gratuite (et normalement, ils vont s'étonner et te demander si tu as bien une adresse de livraison US :)).

pour l'adaptateur secteur, ça vaut 2 euros chez le quincaillier du coin.
Quant au SAV, il est mondial. La carte mère de mon PB canadien a lâché quand j'étais rentré en France. je l'ai ramené dans un centre de maintenance et il n'y a eu aucun problème.

perso, j'attends encore quelques jours pour passer à l'acte selon cette méthode :D

hth
p.

Bonjour, j'envisage peut être de me prendre un MBA parce que j'ai besoin d'un appareil à la fois puissant et mobile (en tant qu'étudiant je vais le trimbaler un peu partout et je compte aussi l'amener pour des missions au synchrotron et des conférences...), bref il me plait bien par sa taille et son poids, y'a pas de lecteur de cd mais on peut s'en passer aisément, mais quid de ses perfs sur des applis de modélisation 3D... et calculs un peu lourds ?

J'utilise en particulier pymol et Coot (et d'autres softs mais déjà si ça ça tourne bien c'est cool ;)), quelqu'un pourrait tester savoir si ça rame ou pas ? :

Suffit pour pymol de télécharger ça :
http://delsci.com/rel/099/#MacOSX
La version x86, une fois lancé et installé, il faut aller dans Plug In, PDB Loader Service, et tapper un code par exemple 2CAP pour voir apparaitre une molécule, si ça tourne sans ramer c'est bon :) (petit test, appuyer à droite sur S (Show) et mettre Surface, autre truc aussi pas mal avec A, generate, symetrie mates within 4A.

Si ça tourne sans ramer, l'autre devrait pas avoir de problème :).

Un grand merci à celui qui aura testé :)

Bonjour, j'envisage peut être de me prendre un MBA parce que j'ai besoin d'un appareil à la fois puissant et mobile (en tant qu'étudiant je vais le trimbaler un peu partout et je compte aussi l'amener pour des missions au synchrotron et des conférences...), bref il me plait bien par sa taille et son poids, y'a pas de lecteur de cd mais on peut s'en passer aisément, mais quid de ses perfs sur des applis de modélisation 3D... et calculs un peu lourds ?

J'utilise en particulier pymol et Coot (et d'autres softs mais déjà si ça ça tourne bien c'est cool ;)), quelqu'un pourrait tester savoir si ça rame ou pas ? :

Suffit pour pymol de télécharger ça :
http://delsci.com/rel/099/#MacOSX
La version x86, une fois lancé et installé, il faut aller dans Plug In, PDB Loader Service, et tapper un code par exemple 2CAP pour voir apparaitre une molécule, si ça tourne sans ramer c'est bon :) (petit test, appuyer à droite sur S (Show) et mettre Surface, autre truc aussi pas mal avec A, generate, symetrie mates within 4A.

Si ça tourne sans ramer, l'autre devrait pas avoir de problème :).

Un grand merci à celui qui aura testé :)

Hello j'ai installé ton logiciel sur mon macbook air et j'ai lancé une serie de molécule via l'onglet "Demo"(j'ai pas trouvé pour une seule molécule). Ca rame au chargement mais ensuite c'est relativement fluide. Je pense que 1 seule molécule tournera sans probleme à ce moment la.

Par contre les 2 coeur du proco tourne à fond et les ventilo se mettent vite en route (sans faire bcp de bruit quand même)

Bon, après une profonde réflexion (si, si!) je me suis rendu compte que le seul truc qui m'ennuyait vraiment avec le MBA, c'était le DD (en plus des petits problèmes associés à l'utilisation d'excel sous MacOS...).
Conclusion inévitable: il faut que je prenne la version SSD! Et là, il ne présente plus que des avantages pour moi!

Bon, certes, le hic, c'est le prix, mais comme je suis étudiant, je peux avoir la version SSD et 1.6 Ghz à moins de 2300 euros, ce qui, en fin de compte est assez intéressant et fait le SSD beaucoup moins cher que chez Dell par exemple, où l'option coûte 1200 euros!!!:rolleyes:

Surtout que 64 Go, ça m'ira, je n'ai pas un besoin énorme de place, même si je dois créer une partition à part pour windows. D'ailleurs, je me demande si je vais le faire via Parallels, ou directement par Bootcamp. J'imagine qu'il doit booter très vite aussi sur Windows, donc ça ne vaut peut être pas le coup de l'installer via Parallels...

Donc voilà, je pense que je vais le commander demain.

Ok, merci à toi, donc c'est jouable ça tourne mais sans faire des miracles donc. J'ai le temps donc je vais voir s'il vont pas proposer une version MBP avec les avantages du MBA mais sans certaines de ces limitations. Sinon peut être je craquerais, ça fera un excellent remplacement à mon ancien HP NX9005 qui est un peu à bout de souffle et j'aurais toujours le portable du labo pour ce qui est plus lourd :).

Merci beaucoup ;).​

Hello j'ai installé ton logiciel sur mon macbook air et j'ai lancé une serie de molécule via l'onglet "Demo"(j'ai pas trouvé pour une seule molécule). Ca rame au chargement mais ensuite c'est relativement fluide. Je pense que 1 seule molécule tournera sans probleme à ce moment la.

Par contre les 2 coeur du proco tourne à fond et les ventilo se mettent vite en route (sans faire bcp de bruit quand même)

Perso sur mon MacBook 2GHz avec seulement une GMA 950, ca tourne nickel, quelque soit la démo et sans ralentissement.

Donc je pense que sur le MacBook Air ca doit également tourner nickel.

Bonjour,

Je suis interpelé depuis que j'ai vu les photos du magsafe du MBA lors de sa sortie.

Normalement, c'est fait pour éviter d'envoyer voler le portable si qqn se prend les pieds dans le fil.
Mais vu le coude de celui du MBA, le fil ne s'arrache plus quand on tire dessus dans l'axe de la prise, et le MBA est entraîné (j'ai essayé en tirant de façon modérée à la Fnac).

Quel est votre avis ?

Bonjour,

Je suis interpelé depuis que j'ai vu les photos du magsafe du MBA lors de sa sortie.

Normalement, c'est fait pour éviter d'envoyer voler le portable si qqn se prend les pieds dans le fil.
Mais vu le coude de celui du MBA, le fil ne s'arrache plus quand on tire dessus dans l'axe de la prise, et le MBA est entraîné (j'ai essayé en tirant de façon modérée à la Fnac).

Quel est votre avis ?

que si tu dis vrai, c'est très très con de la part de Apple.
Parce que le magsafe :love: :love:

Pensez-vous qu'il soit possible de raccorder un Apple Cinema Display à un MacBook Air ? Autrement dit, est-ce que le branchement mini-DVI>DVI + DVI>ADC sera viable, sachant que cela me reviendrait à 119 € ?

Petite question pour les possesseurs de ce bijou :

Je l'ai essayé à l'APR de Lille, et j'ai trouvé qu'il rame lorsqu'on parcoure le dock. C'est aussi le cas quand une fenetre sort du dock (l'animation style "le génie qui sort de la lampe", si vous voyez ce que je veux dire ;)).

Ca vous fait la meme chose ?

D'après le vendeur, c'est normal car le proco est un 1,6Ghz. Mais c'est quand meme un Core2Duo merde!

J'ai un installé un dock sur mon vieux PC (processeur P4 à 3Ghz, donc bien moins puissant, avec 1Go de RAM) et c'est parfaitement fluide. Cherchez l'erreur... :siffle:

je dirais que c'est surtout un disque à seulement 4200T, non ?
Je suis pas ingénieur, mais passer le 5400 de mon MB à 7200t ça a été le jour et la nuit niveau réactivité; alors à seulement 4200T, j'imagine... (enfin non : je sais, c'est ce que j'ai sur mon Vaio ;))

Petite question pour les possesseurs de ce bijou :

Je l'ai essayé à l'APR de Lille, et j'ai trouvé qu'il rame lorsqu'on parcoure le dock. C'est aussi le cas quand une fenetre sort du dock (l'animation style "le génie qui sort de la lampe", si vous voyez ce que je veux dire ;)).

Ca vous fait la meme chose ?

D'après le vendeur, c'est normal car le proco est un 1,6Ghz. Mais c'est quand meme un Core2Duo merde!

J'ai un installé un dock sur mon vieux PC (processeur P4 à 3Ghz, donc bien moins puissant, avec 1Go de RAM) et c'est parfaitement fluide. Cherchez l'erreur... :siffle:

A mon avis y avait trop de programme en charge, mon MBA ne rame pas sur le dock malgré que j'ai le disque dur classique et un proco à 1,6 ghz

J'ai lu beaucoup de tests sur le mba. Dans ces tests, l'autonomie de la batterie en utilisation normale avec le wifi activé peut varier entre 2h30 pour certains et jusque 4h pour d'autres.
Heureux pocesseurs du mba, pourriez vous me donner votre avis concernant les performances de la batterie de votre mba?

Autre question, tous les tests relèvent une durée de rechargement très longue. Quel est votre avis la dessus? N'est ce pas trop gênant?