En résumé, le Superdrive made in Apple est super design et parfaitement assortis au MB Air mais trop cher et doit se plugger en direct au port usb du portable. Donc, mieux vaut opter pour un lecteur-graveur externe d'une autre marque afin de pouvoir le connecter via un hub. Une dernière interrogation sur ce point, privilégié un auto alimenté ou pas ? Je pense que se serait préférable pour éviter que ce dernier ne pompe de l'énergie sur le Air non ? Ou si le hub est lui-même alimenté en électricité, plus aucun soucis sur ce point (j'envisage d'acquérir le Audio Hub de Logitech) ?
Pour le disque externe, privilégié également un auto alimenté ou pas ? Avec le Hub auto alimenté de Logitech pas indispensable non ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
P.S. : en attendant, je compte utiliser le lecteur de mon PC pour "nourrir" mon Air mais j'ai pas encore trouvé de tuto pour cette manipulation (je débute).
Un lecteur alimenté par une alimentation externe posera problème si tu comptes utiliser le lecteur en déplacement, par ex dans le train pour regarder un dvd.
Idem pour le disque dur, s'il reste à la maison vaut mieux qu'il ait sa propre alimentation, si tu l'utilise en déplacement c'est impensable.
Et pour le hub, c'est pareil. :rateau: Si tu ne l'utilises qu'à la maison vaut mieux qu'il ait sa propre alimentation et qu'il laisse le MBA tranquille pour ça...
Mais pour le disque dur, il peut être effectivement alimenté par le hub, ce qui te permets de le déplacer (sans le hub) sans problème !
Tout est une question de besoins : les périphériques qui ont leur propre alimentation sont faits pour rester sur le bureau.