Feedback MBA - vos questions

En résumé, le Superdrive made in Apple est super design et parfaitement assortis au MB Air mais trop cher et doit se plugger en direct au port usb du portable. Donc, mieux vaut opter pour un lecteur-graveur externe d'une autre marque afin de pouvoir le connecter via un hub. Une dernière interrogation sur ce point, privilégié un auto alimenté ou pas ? Je pense que se serait préférable pour éviter que ce dernier ne pompe de l'énergie sur le Air non ? Ou si le hub est lui-même alimenté en électricité, plus aucun soucis sur ce point (j'envisage d'acquérir le Audio Hub de Logitech) ?

Pour le disque externe, privilégié également un auto alimenté ou pas ? Avec le Hub auto alimenté de Logitech pas indispensable non ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

P.S. : en attendant, je compte utiliser le lecteur de mon PC pour "nourrir" mon Air mais j'ai pas encore trouvé de tuto pour cette manipulation (je débute :rose: ).

Un lecteur alimenté par une alimentation externe posera problème si tu comptes utiliser le lecteur en déplacement, par ex dans le train pour regarder un dvd.
Idem pour le disque dur, s'il reste à la maison vaut mieux qu'il ait sa propre alimentation, si tu l'utilise en déplacement c'est impensable.
Et pour le hub, c'est pareil. :rateau: Si tu ne l'utilises qu'à la maison vaut mieux qu'il ait sa propre alimentation et qu'il laisse le MBA tranquille pour ça...
Mais pour le disque dur, il peut être effectivement alimenté par le hub, ce qui te permets de le déplacer (sans le hub) sans problème ! ;)

Tout est une question de besoins : les périphériques qui ont leur propre alimentation sont faits pour rester sur le bureau.

Une dernière interrogation sur ce point, privilégié un auto alimenté ou pas ? Je pense que se serait préférable pour éviter que ce dernier ne pompe de l'énergie sur le Air non ? Ou si le hub est lui-même alimenté en électricité, plus aucun soucis sur ce point (j'envisage d'acquérir le Audio Hub de Logitech) ?

Pour le disque externe, privilégié également un auto alimenté ou pas ? Avec le Hub auto alimenté de Logitech pas indispensable non ?

Le MBA n'a à mon avis aucun intérêt s'il il faut une valise pour tous les transfos d'alimentation desaccessoires. Donc pour moi c'est lecteur optique auto-alimenté, et pour le disque dur, un DD Toshiba 1.8 pouce également auto-alimenté, que l'on peut trouver (là aussi, pas très facilement mais en Corée et au Japon ça se trouve) en boîtier externe TRES petit. (deux fois moins encombrant que mon ancien DD externe 2.5 pouces LaCie Porsche design)

Merci pour vos réponse car c'est pas évident de débuter, plein de choses à intégrer :rateau:
J'avais déjà mal interpréter la notion de auto-alimenté car je pensais que c'était un appareil avec son alimentation spécifique à part hors c'est tout l'INVERSE puisque qu'il se nourrit directement par l'usb du portable :siffle:

Vos remarques sont pertinentes, va pour un lecteur-graveur externe + disque dure externe AUTO-ALIMENTE et donc pleinement fonctionnel en situation de totale mobilité.
Vos lecteurs externes + hdd externe sur petit hub usb fonctionnent tout 2 ensemble sans soucis ? Si oui, quid de la diminution d'autonomie du Air ? Je me doute que l'usage des 2 à la fois en nomade doit être extrêment rare mais bon ...

Si vous avez des liens me dirigeant directement sur quelques modèles de lecteur-graveur et HDD approprié ce serait parfait :rose:

Pour le hub audio de Logitech, qu'en pensez-vous pour un usage statique sur mon bureau ? Si j'ai bien compris comme il dispose de sa propre alimentation électrique, il fournira l'énergie via ces 3 ports usb et donc sauvegarde de la batterie du Air mais j'ai pas compris comment il récupére le son (via USB et pas prise casque) ???

Sorry d'être aussi long :rose: ;) :rose:

Pour le hub audio de Logitech, qu'en pensez-vous pour un usage statique sur mon bureau ? Si j'ai bien compris comme il dispose de sa propre alimentation électrique, il fournira l'énergie via ces 3 ports usb et donc sauvegarde de la batterie du Air mais j'ai pas compris comment il récupére le son (via USB et pas prise casque) ???

Si tu as besoin de brancher 36 choses à la fois sur ton Mac, c'est peut-être que le MBA n'est pas pour toi... Au prix où c'est, si tu finis par te retrouver avec un outil pas adapté, c'est dommage. :rateau:

Pour le son, de même, il y n'y a qu'une prise USB au MBA, ce n'est peut-être pas non plus nécessaire d'y coller aussi une sortie son ;) alors qu'il est très pratique de faire autrement = Airport Express ou casque-enceintes-connecteur jack via Bluetooth (voir mon post plus haut dans ce fil)

Ben justement, le MB Air a bel et bien une sortie son (prise casque et donc prise jack) et pour le connecter au Hub Audio de chez Logitech, je vais faire comment ? Le son transitera par l'USB :eek: ?

Je ne compte pas brancher 36 choses à la fois sur le MBA mais quand il sera à la maison et qu'il tronera fièrement sur mon bureau, autant pouvoir le connecter à toutes ses petites goodies en un seul branchement et le tout sans câble partout ;)

Ben justement, le MB Air a bel et bien une sortie son (prise casque et donc prise jack) et pour le connecter au Hub Audio de chez Logitech, je vais faire comment ? Le son transitera par l'USB :eek: ?

Oui le son transite par l'USB (c'est pas nouveau de faire passer du son par l'USB, il existe par exemple l'iMic qui utilise également l'USB à cet effet).

Salut les gars.
bonita10.gif

Dites, j'ai pas trouvé là dans votre sujet, comment on peut configurer le trackpad sur Macbook Air. Attention, autre que dans préférences, c'est à dire un menu un peu plus complet. mmmh ? Voyez ?:rateau:

• J’aime
Réactions: etudiant69
& à tous ceux qui l'ont: il y a moyen de lire des vidéos (format QT ou .avi) tranquillement? sans déclencher les ventilo? ^_^ ou le MBA est juste une machine à écrire? :love: :D

Merci ;)

& à tous ceux qui l'ont: il y a moyen de lire des vidéos (format QT ou .avi) tranquillement? sans déclencher les ventilo? ^_^ ou le MBA est juste une machine à écrire? :love: :D
Euh...je vais être vilaine, mais sincèrement, le MBA ne m'épate guère. Je pense que ouais, c'est une machine à écrire, ou un moyen de se la péter auprès des jeunettes.:D Un peu comme une deudeuch' auquel on aurait mis la carrosserie d'une porshe. D'façon, vu la finesse du machin, comment veux-tu ne pas déclencher les ventilos à tout bout de champ ?:mouais: Ou alors faut attendre l'hiver pour mieux juger.

• J’aime
Réactions: UnAm
il chauffe très peu, impossible de déboulonner le ventilateur de son minimum de 2500 tr/min, il est très silencieux

Dois-je m'inquieter si les ventilos de mon MBA s'affolent a la moindre video de quelques secondes au point de devenir assourdissant? svp

Je lis une video, le ventilo s'affole pour ne redevenir normal qu'au bout de 30min alors meme que j'ai arrete la dite video au bout de quelques secondes .

Personnellement le mien ne chauffe que quand je regarde des vidéos pendant un certain laps de temps, mais certainement pas au bout de quelques secondes!

Ce sont des vidéos que tu regardes sur le net ou des vidéos de ton disque dur ?

Personnellement le mien ne chauffe que quand je regarde des vidéos pendant un certain laps de temps, mais certainement pas au bout de quelques secondes!

Ce sont des vidéos que tu regardes sur le net ou des vidéos de ton disque dur ?

des videos sur le net type youtube.

Avant il s'affolait juste pour les videos, maintenant meme pour surfer sur le net , les ventilos se declenchent a 6200t/min...

Je l'amene mardi au genius bar de l'apple store de tokyo pendant que j'y suis histoire de voir si y a pas un truc qui cloche.

Salut à tous!

Je vais bientot acquérir un MBA 1.6, je voulais savoir si quelqu'un avait testé Coolbook pour monter le CPU à 1.8 et pouvais me donner un feedback.

Merci

MBA new gen, je trouve le click trackpad extrêmement rigide. Il faut vraiment appuyé au delà du click pour le déclancher. Seul défaut.

Salut à tous!

Je vais bientot acquérir un MBA 1.6, je voulais savoir si quelqu'un avait testé Coolbook pour monter le CPU à 1.8 et pouvais me donner un feedback.

Merci

tu as du mal comprendre
coolbook ne sert pas a overclocker mais a downclocker le processeur pour n'utiliser que la ressource necessaire qd tu utilises pour de petites taches ou sur batterie

notamment reduire la frequence de moitie