Feedback MBA - vos questions

J'ai acheté l'adaptateur USB Ethernet aussi en pensant au cas des hôtels qui n'ont pas de Wifi, et finalement je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter un Airport Express...
Le seul avantage de l'adaptateur USB Ethernet est qu'il est compact. L'idéal serait qu'Apple propose un appareil mixte qui fasse à la fois chargeur et borne Airport Express... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: adrenergique
J'ai acheté l'adaptateur USB Ethernet aussi en pensant au cas des hôtels qui n'ont pas de Wifi, et finalement je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter un Airport Express...
Le seul avantage de l'adaptateur USB Ethernet est qu'il est compact. L'idéal serait qu'Apple propose un appareil mixte qui fasse à la fois chargeur et borne Airport Express... :rolleyes:

Et la marmotte....
:siffle:

le MBA a le wifi tu sais ?

L'adaptateur USB-ethernet est complètement indispensable pour moi. Je ne peux pas me connecter de ma chambre par Wifi (politique de tous les campus de la planète: pas de wifi), je ne peux pas non plus quand je vais à l'hôtel, et la solution de la clé 3g pour voyager est à mourir de rire quand on connait le prix du ko en rooming. :p Désolé fallait que ce soit dit. :D Si j'utilise mon iPhone pour aller une demie heure sur internet quand je suis en France, je tappe dans les 80€ je pense sur la facture. Avec un ordinateur en 3g je détruirais mon compte en banque.

J'ai le SSD, je n'ai pas vraiment remarquer de gains en rapidité à part pour sortir de veille ou du mode deepsleep (qui devient au passage indispensable vue la faible autonomie de la batterie), mais par contre je le trouve assez silencieux. En revanche j'ai été épaté par son processeur 1,83ghz, il encode un peu plus vite (minimum même vitesse) que mon Mbp 2,4ghz santa rosa.

L'adaptateur USB-ethernet est complètement indispensable pour moi. Je ne peux pas me connecter de ma chambre par Wifi (politique de tous les campus de la planète: pas de wifi), je ne peux pas non plus quand je vais à l'hôtel, et la solution de la clé 3g pour voyager est à mourir de rire quand on connait le prix du ko en rooming. :p Désolé fallait que ce soit dit. :D

ca depend chez qui tu prends la cle et dans quel pays tu vas

quand c'est trop cher, je prends pas le roaming, je prends une puce locale

le MBA a le wifi tu sais ?

Tu n'as pas compris le sens de ma demande = on peut utiliser une Airport Express comme "tête de pont".

Si tu es dans un hôtel sans Wifi (par exemple) tu peux utiliser l'adaptateur USB Ethernet, mais alors tu as un fil à la patte. Avec une borne Express, tu branches ta borne sur Ethernet, et tu crées ton propre réseau Wifi sur lequel tu peux connecter librement ton MBA. :p

ouais, sauf si tu as une deluxe ou plus grand, la distance entre le lit et la prise ethernet est largement suffisante pour le cable reseau (bien sur faut pas emmener un cable de 30 cm), pas besoin d'avoir son propre wifi dans la chambre

sauf si tu emmenes ton mac aux toilettes ;)

ouais, sauf si tu as une deluxe ou plus grand, la distance entre le lit et la prise ethernet est largement suffisante pour le cable reseau (bien sur faut pas emmener un cable de 30 cm), pas besoin d'avoir son propre wifi dans la chambre

sauf si tu emmenes ton mac aux toilettes ;)

Mais c'est une épidémie le mac aux chiottes :D

J'ai laissé un netbook dans la salle de bain. Il est en face des chiottes et installé pour mater un film depuis la baignoire. Le MBA aux chiottes, je n'ai pas été jusque là... Mais pour les films avec la télécommande. :siffle:

ah ok

moi j'ai un ecran etanche relie en sans fil a un lecteur dvd dans la chambre

a part ca et le rasoir electrique, aucun autre appareil electrique dans la salle de bains

l'ecran est concu pour ca

bonsoir a tout le monde.
j'ai un mba depuis maitenant un an, satisfait a part ce p... de ventilateur !

Sinon, je viens dacheter le mbp de 15, je me rends compte que sur le meme reseau wifi l'access de mon mba est beaucoup plus lent ! ce qui me parait bizarre tout de meme ! enfin, en comparant, l'ecran du mba est un peu jaune.. je ne sais pas si le lcd jaunit avec le temps ou si la dalle du mbp est simplement plus blanche. merci

bonsoir a tout le monde.

Sinon, je viens dacheter le mbp de 15, je me rends compte que sur le meme reseau wifi l'access de mon mba est beaucoup plus lent ! ce qui me parait bizarre tout de meme ! enfin, en comparant, l'ecran du mba est un peu jaune.. je ne sais pas si le lcd jaunit avec le temps ou si la dalle du mbp est simplement plus blanche. merci

Pour les dalles, il y a des constructeurs différents donc des rendus différents...

vous pouvez étalonner votre écran (dans les préférences systèmes -> moniteurs) pour affiner les couleurs différemment. Mais dans l'absolu, c'est normal et naturel. certains écrans sont plus chauds (jaune) d'autres plus froids (bleus) et les gens apprécient l'un ou l'autre.

Généralement, on a tendance a préférer des couleurs chaudes même si cela fait moins réaliste et naturel comme image.

bonsoir a tout le monde.

sur le rev B ca se declenche beaucoup moins que sur le rev A

Dans les hôtels que je fréquente (certes pas Formule 1, mais pas une suite au Ritz non plus), la prise Ethernet est souvent sur le mur qui fait face au lit, i.e. à 3-4 mètres... :mouais: Ça fait quand même un gros cable Ethernet, sauf à choisir un cable éthernet slimline.

Et même dans ce cas, difficile d'éviter quand on est installé sur son lit, avec un cable un peu juste, qu'une traction s'exerce sur la prise USB, ce qui est peut-être à éviter..

Bon, pas mal tous ces renseignements, ça peut aider à prendre une décision, même si j'hésite encore...J'aurai donc quelques questions...
Personnellement je voudrais savoir s'il est avantageux d'acheter la version 1 du mba plutôt que le dernier qui vient de sortir, le prix n'étant pas tout à fait le même (les perfs non plus, apparement...Ce serait pour un usage essentiellement bureautique.
D'autre part, je m'interroge pas mal sur l'autonomie, vu qu'il y a des témoignages très différents! Dans mon utilisation bureautique, c'est surtout de la consultation de documents, de fichiers pdf, etc, un peu de traitement de texte, avec luminosité assez forte, on va dire au moins 12 sur 16).
J'ai un Powerbook 12" et en Wifi, Safari avec lecture de quelques videos en ligne + Mail, avec luminosité forte (16/16), j'atteins 2h. Ce serait tout de même bête d'acheter un mpa qui ne fait pas mieux que ça...
J'attends vos précieux conseils...

Avec le rétro éclairage assez fort et le wifi, tu n'iras pas beaucoup au-de-là de 2H !! ;)
Mais bon mon MBA à plus de 380 cycles avec la batterie d'origine alors c'est peut être un peu normal. Allez, disons 3 heures ...

J'ai un MBA de première génération (avec DD), et l'autonomie n'est pas sont fort.
Sinon pour faire de la bureautique la version 1 suffit. Après il est évident que ce n'est pas une foudre de guerre !! :up:

Si t'as les moyens, prends quand même la deuxième révision.
Il y a tellement d'avantages que j'ai explicité sur un sujet en dessous.