Feedback MBA - vos questions

La question a sans doute déjà été posée, mais, toujours intéressé par cette machine, ça me taraude...Vaut-il prendre un HDD ou un SSD? (je parle de la première version du MBA, qui devrait théoriquement me suffire).

Pour la première version du SSD bien sûr.
La seconde c'est mieux aussi mais en passant au SATA ça change quand même pas mal.

Sur les nouvelles versions pas trop mais en PATA c'était vraiment lent.
Le SSD est quand même bien pour le boot et le lancement d'applications mais c'est trop cher.

Sur les nouvelles versions pas trop mais en PATA c'était vraiment lent.
Le SSD est quand même bien pour le boot et le lancement d'applications mais c'est trop cher.

Bon. Donc il vaut mieux acheter un ancien en SSD, si j'ai bien compris, même si les nouveaux, HDD ou SSD, sont de toute façon plus rapides...
"C'était vraiment lent"...C'est aussi catastrophique que cela?

Mon usage sera : beaucoup de bureautique (Open Office, lecture de fichiers pdf...), Internet bien sûr, musique en ligne (Deezer, Spotify), parfois Zatoo, et Mail.
Evidemment il peut arriver que je fasse tout ça en même temps, notamment quand je suis chez moi (sauf télé et musique ensemble).
Un ancien SSD ferait-il l'affaire dans ces conditions?

Autre question : peut-on brancher le nouveau MBA sur un écran autre que le nouveau Cinema Display d'Apple? (je pense que oui, mais je préfère demander une confirmation).

Je souhaite faire un peu de sono avec mon MBA avec le logiciel Virtual DJ, pouvez vous me confirmer que la sortie son est bien en stéréo et de bonne facture quand vous branchez votre MBA sur une chaine hifi ou un systeme son par exemple.

Bon. Donc il vaut mieux acheter un ancien en SSD, si j'ai bien compris, même si les nouveaux, HDD ou SSD, sont de toute façon plus rapides...
"C'était vraiment lent"...C'est aussi catastrophique que cela?

Mon usage sera : beaucoup de bureautique (Open Office, lecture de fichiers pdf...), Internet bien sûr, musique en ligne (Deezer, Spotify), parfois Zatoo, et Mail.
Evidemment il peut arriver que je fasse tout ça en même temps, notamment quand je suis chez moi (sauf télé et musique ensemble).
Un ancien SSD ferait-il l'affaire dans ces conditions?

Autre question : peut-on brancher le nouveau MBA sur un écran autre que le nouveau Cinema Display d'Apple? (je pense que oui, mais je préfère demander une confirmation).

Si tu fais tout en même temps les ventilos vont bien ronronner !!!! :siffle:
Après HD ou SSD à part lors du lacement de ces applis, à l'utilisation tu ne verras pas grand chose !!

Les MBA sont très très fins !!! Et dès qu'on leur tire un peu dessus !! ils chauffent et ont du mal à dissiper, les ventilos sont là pour ça !!

Je possède un MBA Rev1, et je peux te dire qu'il en faut pas beaucoup pour "énerver" la bête !! ;)

Sur la seconde version c'est un peu moins vrai mais c'est toujours les vidéos flash qui nous ennuie :mad: et c'est pour tous les macs de toute manière.

Après plusieurs années de lecture des forums MacGé, j'ai franchi le pas de l'inscription juste avant de me lancer dans l'achat d'un MacBook Air.
Pour les plus expérimenté d'entre vous, la différence entre le 1,6 et 1,8 Ghz est-elle si flagrante ?
Comme dit plus haut, il semblerait déjà que la différence entre HDD et SSD ne soit pas énorme, alors qu'en est-il pour le processeur ? Ces 0,2 Ghz de plus vont-ils me changer la vie pour de la bureautique et du surf sur le web ?

Merci à tous :up:

Non, la différence est peu flagrante mais la durée dans le temps d'un ordi avec un processeur un peu plus rapide est meilleure! (surtout quand on compte garder un ordi 4 ou 5 ans)

Non, la différence est peu flagrante mais la durée dans le temps d'un ordi avec un processeur un peu plus rapide est meilleure! (surtout quand on compte garder un ordi 4 ou 5 ans)
Pas du tout d'accord. Les technologies informatiques deviennent obsolète par pallier, par l'introduction de nouvelles technologies qui ne sont pas conçu pour ton ordinateur, et donc un ordinateur 0,2ghz plus rapide qu'un autre ne connaitra jamais une plus longue durée de vie. Y'a qu'un vendeur d'informatique qui prétendra le contraire. :)
Le seul critère qui doit influencer ton choix est donc basé sur tes besoins. As tu au quotidien besoin de ces 0,2ghz de plus, qui ne change pratiquement rien dans la plupart des applications? Si oui, alors prend le 1.8ghz.

Mais le test est plutôt simple pour décrire comment fonctionne l'obsolescence des ordinateurs: Qu'elle est la différence aujourd'hui entre un possesseur d'iBook 1.5ghz et un autre avec le même iBook mais à 1.3ghz?
La différence se voit seulement (et encore à peine à ce niveau là) dans l'utilisation quotidienne? Aucun des deux n'aura Snow Leopard en tout cas. Les vendeurs diront toujours qu'avec 0.2ghz de plus tu pourras garder ton ordinateur 2 ans de plus (haha), mais c'est vraiment pas le cas, surtout quand commme avec le MBA tu n'as à disposition qu'un seul modèle de carte graphique pour les deux gammes (1,6 et 1,8ghz), une Geforce 9400. L'obsolescence viendra aussi par elle, et par la carte mère, la RAM et plein d'autres choses bien plus importante que 0,2 ghz de plus. Si tu pouvait tout changer et pas seulement le processeur et ainsi monter en gamme, peut être que tu pourrais augmenter un peu la durée de vie des machines.. Mais encore ce serait très faible, jamais ça ne suffirait à tenir 4-5 ans. La plupart des gens renouvèlent leur ordinateur tous les 3 ans, et plus le temps passe plus ça devient dur de garder une machine au delà de cette limite, sans garantie.

• J’aime
Réactions: pim
Ton analyse est très intéressante Atlante, tes arguments sont très pertinents !

Un processeur travaillant plus haut en fréquence permettra de gagner du temps sur des calculs utilisant le processeur à fond. Ce genre d'utilisation est facile à repérer : BOINC, encodage sous QuickTime ou handbrake... toutes opérations sur lesquelles on va gagner +16 % en temps. Donc le choix d'un tel processeur doit être dicté par ces besoins.

Autre point, un processeur de fréquence plus élevée consommera et chauffera plus lors de son utilisation - mais inversement, comme il sera plus rapidement au repos, ce qu'il aura consommé en plus lors de son utilisation à 100 % sera partiellement regagné lorsqu'il sera en veille (mode dans lequel il tourne à une fréquence plus faible en attendant du travail)...

• J’aime
Réactions: Atlante