Bonjour à vous tous, aidez-moi svp!
De mon côté je suis dans un choix cornélien. Je compte passer d'un vieux pc portable (sous linux tout de même) à un mac book air
Ca devrait être la fête, mais ce choix risque d'être sur un certain long terme d'où les questions que je me pose.
Actuellement, j'ai un HP Tablet PC sous linux Ubuntu. pc de haute gamme, mais malheureusement de l'époque 05. Avec matériel mis à jour: Centrino 900mhz ou 1000, 1 Go Ram, 120 GO mais un écran qui me permettait, déjà il y a des années, de travailler au soleil et la taille et le style sont trops cool. Mais c'est vieux et donc toute bonne chose à une fin. Je préssent que y en a plus pour longtemps, puis ça devient un poil lent avec certaines applications. Je n'ai pas de stations de travail fixe mais une synchro avec des serveur au boulot, etc..
Mac, j'en ai eu un depuis 99 à 05 mais sous mac os 8.5 Très bon expérience ceci dit, il marche encore mais j'utilise plus.
Le mac air me paraît une bonne solution pour me sentir bien avec un portable, fin (plutôt que petit), plus léger que l'actuel, d'une qualité Mac donc a priori bonne, etc.
Mon métier, info en télécom et quelques mandats graphiques web fait que j'ai besoin de: SSH, Firefox, Client mail, client XMPP, Audacity, Photoshop (j'utilise le 7 actuellement), traitement de sons basic (message vocaux), Tableur et traitement de texte.
Mes question et craintes:
- solidité du MBA -> je bouge pas mal en ville avec un sac a dos plutôt remplis. Ca tient la route, j'en ai lu pour tous les goûts??
- service après vente: je suis habitué même si ça arrive pas si souvent aux échanges ou réparations j+1 de HP et Dell. Ca se passe comment chez apple (c'est pas aussi clair en matière de délai apparemment)
- SSH: quelqu'un par ici a-t-il fait le passage de pc a mac
- photoshop sur MBA, utilisation basique (1ans que j'ai pas fais plus grd que du a4, je supporte bien mon vieux pc avec le 7), d'après vous, ça le fera?
- batterie: après expérience, qui peu me dire combien de temps tient la batterie?
- est-ce que comme la magic mous, le mac book air permet le click droit?
- existe-t-il sous mac des logiciel freeware qui peuvent faire la même chose que audacity (sound editing) sous linux?
- est-ce que je peux faire un dual boot avec un linux, genre ubuntu et est-ce que linux peut bien marché sur un mac?
- existe-t-il d'autre moyen de synchroniser mon iphone que mobile me?
Merci pour vos réponses
A+