fenêtre d'ouverture session

kaizer_tony

Membre confirmé
8 Avril 2007
10
1
hello tous,
je voudrais juste savoir à quoi correspond le nombre que j'ai à côté de mon nom, dans la fenêtre d'ouverture de session. J'arrive pas à prendre une photo, mais ce nombre est sur la ligne "imac de moi (nombre)".:confused:
Des fois il change un petit peu (en + ou -), d'autres fois beaucoup.

Qu'est-ce que quoi t'est-ce??

merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Ah oui! pour précision, Imac Intel Os X 10.5

voilà

hello tous,
je voudrais juste savoir à quoi correspond le nombre que j'ai à côté de mon nom, dans la fenêtre d'ouverture de session. J'arrive pas à prendre une photo, mais ce nombre est sur la ligne "imac de moi (nombre)".:confused:
Des fois il change un petit peu (en + ou -), d'autres fois beaucoup.

Qu'est-ce que quoi t'est-ce??

merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Ah oui! pour précision, Imac Intel Os X 10.5

voilà
Aucune idée, j'ai vérifié mais aucun nombre chez moi (en même temps j'utilise 10.6 :p )
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Je n'ai jamais vu rien de pareil. "fenêtre d'ouverture de session" tu veux bien dire que tu as la liste des utilisateurs, que tu sélectionnes l'utilisateur, et fournit son mot de passe ? Dans cette liste, ne figurent que les noms des utilisateurs, jamais "iMac de ...." , à moins que j'ai raté je ne sais quelle option, ou que tu sois en train de nous décrire un lancement de session sur des Macs en réseau.

j'imagine que tu parles de cette ligne là (sur mon écran de login il est indiqué "Macbook de xxxx"):

001.png

Si c'est le cas, voici les infos qu'on peut afficher mais je ne sais pas laquelle peut correspondre à ce que tu as :

002.png

j'imagine que tu parles de cette ligne là (sur mon écran de login il est indiqué "Macbook de xxxx"):
Ah, ça y est, j'ai vu que sous Mas OS X j'ai "iMac de ..." (mais pas de numéros) .
Mais moi, c'est en grisé. Je n'ai pas de menu déroulant. Par contre, quand je clique dessus, les informations apparaissent successivement.

Ah, ça y est, j'ai vu que sous Mas OS X j'ai "iMac de ..." (mais pas de numéros) .
Mais moi, c'est en grisé. Je n'ai pas de menu déroulant. Par contre, quand je clique dessus, les informations apparaissent successivement.
Le menu déroulant, je l'ai grâce à Ravissant, une app qui permet de modifier l'écran de login :up:

• J’aime
Réactions: boninmi
Le menu déroulant, je l'ai grâce à Ravissant, une app qui permet de modifier l'écran de login :up:
J'allais poser la question :D
Mais ce nombre ??? A-t-il installé une appli qui afficherait je ne sais quelle info supplémentaire ?

@kaizer_tony : combien de comptes utilisateurs as-tu ? Le nombre a-t-il un rapport avec le nombre d'utilisateurs connectés ?

Question subsidiaire: le nombre est-il le schmilblick ? ;)
Bon, je sors :love:

• J’aime
Réactions: Calderan
Le nombre, c'est sans doute lié à un problème de répertoires parasites dans /Volumes.
Il faudrait changer le nom de la machine, ce serait aussi bien (section Partage des Préférences Système).

désolé du retard, étais parti.
je pense pas avoir fait quèque chose de spécial, ça y est depuis le début. vais essayer de prendre une photo de l'écran pour plus de compréhension.

C'est parce que tu mets le lien directement. Les images, tu peux les enregistrer sur un site tiers, comme tinypic et mettre ensuite un lien dans ton post avec une balise image.

ok, bon voici l'image, en espérant que ça marche.
On a bien vu l'image. Elle ne permet pas vraiment de voir si tu as ce menu déroulant dont parle Calderan. As-tu installé cet utilitaire de modification de la fenêtre d'ouverture de session, ou tout autre utilitaire de personnalisation ("customisation :D") ?

ce menu est d'origine. dans Préférences Systèmes on peut choisir des options, mais j'ai juste désactivé ouverture automatique.
Personne sur Os X10.5.8 n'a ce truc? bizarre quand même....
et je retrouve ce même nombre quand je fais Lire infos en cliquant droit sur Imac, tout en haut à gauche dans le Finder.
ehnhxw.jpg

OK. Ce que tu peux faire est, déjà, de donner un nom à ta machine, en allant dans la section Partage des Préférences Systèmes.

Après on pourra faire un peu de ménage dans /Volumes.

ok, changé de nom. Ensuite, comment je fais pour le nettoyage dans /Volumes?
bon, ceci fait, le fameux nombre n'apparait plus, mais ça change pas la question: c'est quoi ce nombre? et si c'est des répertoires parasites, qu'est-ce que parasites veut dire?

merci

Si tout est rentré ds l'ordre c'est le principale.

Peut-être pas nécessaire de se casser la tête pour savoir d'ou venait ce "220", Non ?