Fenetre flottante aplication sur tout l'ecran

guiliome

Membre confirmé
5 Juillet 2009
18
0
Bonjour, bonsoir à tous.

Je pause peut-être une question bête, alors je m'en excuse.

Ancien Windobien je découvre le monde mac. c'est top, mais...Il y a un petit truc qui m'embête depuis que j'ai mon macbook.

Sous windows, quand on lance une application comme photoshop elle occupe tout l'écran.

Sous mac tout est "flottant". Ce qui me dérange c'est que dans ce cas, derrière la fenêtre de travail, apparaît le bureau, ou les autres applications ouvertes (ical, safari,etccc) et si on a le malheur de cliquer a coté c'est safari (ou autre) qui revient en avant plan.
Ce genre de situation est très déroutante avec gimp par exemple.

Y a t'il une solution.

Merci d'avance

1/ Tu as le droit de masquer les autres applications si elles te gênent
2/ Il existe Spaces pour avoir plusieurs bureaux
3/ Rien ne t'interdit d'agrandir ta fenêtre pour qu'elle occupe tout l'écran
:zen:

Comme ntx le propose, mais je serais incliné à te conseiller l'usage de "Spaces"
Tu peux affecter un espace à une application précise ou un type d'application, comme tu le veux.

==> Préférences système
==> Exposé et Spaces
==> Spaces
==> Activer
==> Augmenter si besoin le nombre de rangées ou colonnes
==> Affecter une ou plusieurs applications à un espace.

Ceci fait, un click sur l'icône de l'application dans le dock "transporte" vers l'espace de cette application.

En me levant ce matin je me dis tiens je vais tester avec space.
Je trifouille un peu.
Puis je me dis je vais aller voir si il y a des réponse sur le forum.
Que vois-je. Vos réponses. :up:

Merci donc pour vos précisions.
Je vais prendre le temps de déterminer mes espaces en fonction des différents programmes.

J'ai un peu de mal avec les raccourcis dans space.
J'ai mis F8 et cela fonctionne.
Mais cmd + alt + flèche ne fonctionne pas si je suis dans une autre application comme safari.

Bonjour, bonsoir à tous.

Je pause peut-être une question bête, alors je m'en excuse.

Ancien Windobien je découvre le monde mac. c'est top, mais...Il y a un petit truc qui m'embête depuis que j'ai mon macbook.

Sous windows, quand on lance une application comme photoshop elle occupe tout l'écran.

Sous mac tout est "flottant". Ce qui me dérange c'est que dans ce cas, derrière la fenêtre de travail, apparaît le bureau, ou les autres applications ouvertes (ical, safari,etccc) et si on a le malheur de cliquer a coté c'est safari (ou autre) qui revient en avant plan.
Ce genre de situation est très déroutante avec gimp par exemple.

Y a t'il une solution.

Merci d'avance

Si tu pause, la question n'est pas posée.
Si tu pose la question nous te répondront pendant la Pause.
Et one dit pas Windobien, mais windaubien.
Allez, juste pour rigoler!

Sinon, plus simplement, dans le menu de photoshop à la rubrique fenêtre, il suffit de sélectionner l'option "cadre de l'application".