fermeture session impossible

mema

Membre confirmé
13 Janvier 2005
24
0
Bonjour,
Je ne parviens pas à fermer ma session sous 10.6.5 (menu pomme "fermer la session).
L'écran devient bleu avec la roue grise qui tourne à l'infini. Tout le reste fonctionne parfaitement, mon MBP est neuf. Je crois me souvenir qu'il existe un fichier (init ????) qui conditionne le démarrage de la machine. Je ne parviens pas à l'identifier ni à le localiser. Quelqu'un a-il une idée.
Merci.
PS: le sujet a surement été traité sur le forum, mais mes recherches ne donnent rien. Si tel est le cas, merci de me le signaler gentiment.

Bonjour,

Il y a des plist dont on s'occupe pour les problèmes de mise en veille,
mais quitter la session n'est pas pareil.

Tu as réparé les permissions avec Utilitaire de Disque ?
Tu as essayé de débrancher tous les périphériques, et les Bluetooth ?

Après, tu peux aller regarder ce qui se raconte dans l'utilitaire Console, à la rubrique Fichiers > /private/var/log > systemlog.

Oui je répare régulièrement les permissions, je n'ai aucun périphérique branché, rien en bluetooth de connecté (désactivé). Quant à l'utilitaire console (que je n'utilise jamais), une fois ouvert, je ne vois pas d'accès à "Fichiers > /private/var/log > systemlog"

C'est sans doute logiciel, genre un utilitaire de la barre de menu, ce genre de choses.

J'ai exactement ce genre de problème sur mes sessions et pas sur les sessions "propres" de mes portables. Je soupçonne iStat, iPulse, Butler ou autres de gêner.