Festival du Court métrage

Statut
Ce sujet est fermé.
Et il pleut comme vache qui pisse sur bibendum city (mais bon, ça c'est partout)
laugh.gif

En fait je viens de vérifier : il n'y a que 4 court-métrage sud-coréens cette année. "la permission" dont j'ai parlé qui n'est pas dark du tout mais cinglant à la fin.
Un autre qui passe dans le programme enfant du mercredi (donc ils ont du éviter le style "deprime"). les 2 autres j'en sais rien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je suppose que tu sais que tu as la nuit du court métrage sur la trois, cette nuit, Finn ?

(PS. J'ai la flemme de regarder si tu en as déjà parlé)

[/QUOTE]

Oui oui
laugh.gif
laugh.gif
C'était écrit juste au dessus? Comme quoi, il y a plus flemmard que moi. merci quand même.

De plus à 00h10, sur Arte on a court-circuit (émission hebdomadaire).

Et Canal + au fait ?
confused.gif
Il se bouge un peu cette année pour le court-métrage. Y a 2 ans , je crois qu'ils avaient diffusé le samedi vers 12h00 des court d'animation. Si quelqu'un a des infos.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> En fait je viens de vérifier : il n'y a que 4 court-métrage sud-coréens cette année. "la permission" dont j'ai parlé qui n'est pas dark du tout mais cinglant à la fin.
Un autre qui passe dans le programme enfant du mercredi (donc ils ont du éviter le style "deprime"). les 2 autres j'en sais rien.

[/QUOTE]

Ma "webcam" a vu ça sur le stand coréen, ça ne passe sans doute pas en projection officielle. Je me renseignerai plus à la prochaine connexion
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Et il paraît aussi que le programme de ce soir était très intéressant

[/QUOTE]

Lequel ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr /> Et il pleut comme vache qui pisse sur bibendum city (mais bon, ça c'est partout)
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui oui c'est vrai. Mais dis-moi tu es de Clermont ? Ca ne m'étonnerait pas vu le pseudo que tu as.....
zen.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Oui oui
laugh.gif
laugh.gif
C'était écrit juste au dessus? Comme quoi, il y a plus flemmard que moi. merci quand même.

De plus à 00h10, sur Arte on a court-circuit (émission hebdomadaire).

Et Canal + au fait ?
confused.gif
Il se bouge un peu cette année pour le court-métrage. Y a 2 ans , je crois qu'ils avaient diffusé le samedi vers 12h00 des court d'animation. Si quelqu'un a des infos.....

[/QUOTE]

le pire, c'est que j'ai lu les deux premières lignes du post
laugh.gif

Quant à canal, je ne l'ai pas et j'ai pas vu de papiers parlant d'une diffusion quelconque (mais je suis rarement très au courant des programmes, même des chaînes que je ne peux pas regarder
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Oui oui c'est vrai. Mais dis-moi tu es de Clermont ? Ca ne m'étonnerait pas vu le pseudo que tu as.....
zen.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Non pas moi, juste ma webcam
tongue.gif

Au fait jpmiss, si tu vas en voir, n'hésite pas à venir faire tes petits commentaires. Ca serait bien
smile.gif
[/i]

[/QUOTE]

Et bien ecoute je suis super content d'avoir suivit tes conseils: je suis allé voir F8 au paris ce soir et vraiment j'ai pas perdu mon temps. vraiment sympa. Au moins avec le peu de temps dont je dispose j'ai tappé droit au but plutot que de risquer de le perdre (mon temps). Merci. Si tu as d'autres plans comme ca je suis preneur!
Par ailleurs, pendant le festival, tous les soirs il y'a des soirées sympas au velvet avec "la fine fleur de la scène electro francaise". je suis moyen electro mais bon, les boss sont des potes alors un peu de pub ca mange pas de pain et en plus l'ambiance est sympa. A ce propos ariel wizman se produira au velvet mercredi 5 et non pas jeudi et vendredi comme prevu (c'est pas du scoop ca?)
@+
cool.gif

La F8 t'as plu ? Alors j'en suis bien content
tongue.gif
smile.gif
zen.gif

La F11 est bien aussi, bien que Abimes et l'éclaircie soit un peu long et un peu tristounet.

Sinon tente les numériques : il y a beaucoup de C-M pour 2 heures et quoiqu'il arrive, il y en a toujours qui font mouche.

Je vais en voir cette après-midi, j'en reparle ce soir.

Ariel Wizman au Velvet ?!!
confused.gif
tongue.gif
smile.gif
tongue.gif
smile.gif
tongue.gif
smile.gif

C'est où le Velvet
confused.gif

Mince : je travaille demain et jeudi et je serai pas à Clermont
frown.gif

Tant pis, Prerima pourra toujours y aller.

merci pour le scoop
wink.gif

Pour ceux qui aiment le court-métrage, ceux qui ne le connaissent pas, ceux qui me lisent mais comprennent pas l'intérêt, allez faire un petit tour par là sur le site d'Arte

Quelques bons court-métrages à visionner
smile.gif

Vos commentaires, si vous voulez ?!

Le Velvet c'est l'ex Sonic, rue du coche (petite perpendiculaire a la place de Jaude coté nouvelles galeries). Ariel Wizeman viens mixer mercredi soir (il fait DJ a ses heures perdues). Les autres soirs y'a d'autres "pointures de l'electro" mais comme moi meme je suis pas super pointu en la matiere j'ai plus les noms en tete. En tous cas hier soir c'etait sympa apres une petite soirée de courts.
smile.gif

Si non on m'a dit que I8 est pas mal du tout. Tu l'as vue?

C'est reparti
tongue.gif

Alors la N4 (numérique) :

Petite précision : je ne fais que rapporter les propos et les commentaires de personnes qui y sont allés (poil au nez....
laugh.gif
)

Bit of human :
F23485_BR.jpg

Avant d'être, l'acte est libre, il implique plusieurs possibilités. L'individu est ce qu'est son acte. Face à la réalité, la liberté devient un simple idéal. Un film sur l'aléatoire...

Excellente idée, mal expoitée, bonne musique.

5/10

Gare du Nord :

F21900_BR.jpg

Christian est un jeune homme d'une trentaine d'année. Il vit seul dans un appartement au 6ème étage d'un immeuble proche de la gare du Nord à Paris. Il fait des choses étranges, comme dormir dans sa salle de bain, filmer son appartement durant son absence. Son voisin, lui, pratique des rites venus de nulle part...

Rien compris car rien d'expliqué. Fantasmatique.

3/10

Sophie Calle, près texte :
F27452_BR.jpg

Sophie Calle a fait de sa vie une œuvre d'art : chaque hasard de son existence est susceptible de se muer en performance intime.

Charmant. Une histoire de séduction.

8/10

le faux pli :
F23517_BR.jpg

Il n'y a pas de sol et tout est suspendu à des fils : les passants, les ouvriers, les policiers et même les prisonniers. Imaginez un jeune homme dans ce décor, lors de son premier jour d'embauche.

Génial, mais trop court. Aurais pu durer 20 min sans que celà gène....

8/10

Epiderme :
F26683_BR.jpg

Ce n'est pas qu'une illusion. J'ai l'impression de vivre à la place de quelqu'un et j'essaie de matérialiser cette présence. C'est bien vivant.

Beau travail sur l'image. Poétique.

7/10

Mélancolique in Chicoutimi :
F28135_BR.jpg

Deux étrangers se rencontrent dans un hôtel. Une femme, à son premier jour au travail, et un homme, un Américain se cachant de quelque chose. Ils apprennent, en un jour, à se soucier l'un de l'autre. Mystères de la vie et autres énigmes…

Aurais très bien pu être un long métrage. 1er film du réalisateur. Bien construit. Bon jeu d'acteur.

7/10

Boutons de tulipe :
F28206_BR.jpg

Interprétation personnelle d'un poème de Roald Hoffmann, lauréat du prix Nobel de chimie. Tentative d'illustration de la manière dont la technologie change notre représentation du monde, avec des résultats qui s'avèrent ironiques et peu concluants.

Marrant.

7/10

Ryusei-Kacho :
F28229_BR.jpg

Ryusei-Kacho est renommé pour son inégalable habileté à toujours trouver une place dans le fameux métro japonais. Il n'a jamais échoué, jusqu'au jour où il tombe sur la belle et habile"Automatic Maria".

Génial. Manga dérision. Bonnes images de synthèse. Tout est bien fait.

9,5/10

Voili voila.

Cause oubli pas de retrospective sur ma journée court-métrage pour ce soir.
Demain, je vous racont tout.

poil au cou
laugh.gif

Bon, j'ai complètement manqué à mon devoir. Alors je me rattrape un peu avant la cloture de ce soir.

J'ai vu les scéances F1 avec un très très bon court métrage du nom de "Das fantastiche nacht" réalisé par les United Blaireaux. je pense qu'il va avoir un prix celui-mà c'est sur. Digne des Monthy Pytons.

il y a eu la I 13 pas trop mal.

La I7 avec 2 super bons court métrages
-Evelyn : l'adorable morte-vivante
-Les étés de Léon Dai

Alors avec mon abonnement, j'ai eu la possibilité de voter pour un film dans chaque compétition.
je vous fait part de mes votes :
-Nationnal : Plat du jour
-Internationnal : Les étés
-Numérique :Ryusei-Kacho

je vous donne le palmarès demain (je vais à la cérémonie de cloture à 23h00.
Je ferais aussi un petit bilan du festival.

Voilà
smile.gif

Comme tu dis. Ce soir c'est tout le monde mac qui est en peine
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Comme tu dis. Ce soir c'est tout le monde mac qui est en peine
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

MacG va mettre le drapeau en berne
frown.gif
laugh.gif

ouais en berne à ordure....
crazy.gif
laugh.gif

moi ce que je regrette c'est qu'il y avait, il y a quelques annees, sur ARTE une emission sur les court metrage (je ne me souvient plus du nom
mad.gif
si vous pouvez me le redonner) et qui etait SUPER SUPER SUPER Bien mais elle n'existe plus
frown.gif
frown.gif
frown.gif

C'etait plutot du court metrage avangardiste a mes yeux, des essais, des tests videos, et je ne retrouve plus cet esprit dans ce que je vois actuellement (il faut dire aussi que je regarde de moins en moins la boite a connerie).

Alors deja si vous pouvez me redonner le titre de cette emission je serais content
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.