Bon, je continue (au moins pour Barbarella et pour l'autre personne qui a voté favorablemen,t mais je sais pas qui
) même si Zara s'en fiche (t'as qu'à voter !
)
Hier, après F11, 2 programmes vus :
_le N1 (numérique n°1)
_le I6 (internationnal 6)
Alors tout d'abord le numérique 1 (je précise que la plupart de ces films sont en Béta Digital pour les amateurs) :
*Pas sommeil : film expérimental anglais de 7 min.
[image]
[/image]
Un garçon, une fille. Une histoire d'amour, si l'on peut dire. Dans un grand immeuble, deux collocataires passent une nuit de folie à danser, fumer, écouter aux portes, faire du head-banging, s'habiller, se déshabiller et s'envoyer leurs sentiments à la figure.
Bonne réalisation (écran en 2 parties, effet interessant). Bonne musique. Pas de dialogue
5,5/10
*Culture : doc. québecois de 17 min
"Culture" : 1) une civilisation particulière à un certain stade. 2) manières et goûts artistiques d'un groupe social. 3) toute la connaissance et les valeurs communes à la société. 4) la prolifération de micro-organismes dans un milieu fertile. 5) l'élevage de plantes ou d'animaux.
Lumière faible. Alternance de séquences ou l'on a une image sur 2. j'ai pas tout compris (le mec cherche un chéquier dans la maison de quelqu'un et puis ça pue !). Un peu lourd et long à la fin
2/10 (j'aurai pu zapper, je l'aurais fait !!
)
*Biotope : film d'animation français de 7 min
Charmante analogie entre l'univers du métro et le monde animal. A voir
Rien à dire. Très bon. Efficace.
8,5/10
*La quille : fiction française de 20 min
Raoul attend "la quille" et exulte. Néanmoins son passé de vétéran de la guerre d'Algérie lui a laissé un goût amer et depuis des années, il est à la recherche d'un Algérien avec lequel il a un compte à régler.
Très bon. Excellente réalisation. Sujet difficile. J'ai été touché par ce film.
9/10
*Chanson pour un été fatal : expérimental taïwan de 7 min.
Deux âmes en peine dans l'ennui de l'été.
Le film est simple : à l'image un moustique qui bouge sur une feuille de papier (on ne voit que çà) et on écoute une fille qui a apparemment subi des sévices et elle le raconte à quelqu'un (flic ?).
Sujet difficile qui n'a pas besoin d'image. Ce décalage est interessant
6/10
*Fourmi : fiction de 17 min USA
Un homme dont la vie de couple est empoisonnée par la paranoïa et le refus part en quête de soulagement émotionnel. Ce qu'il rencontre dans les entrailles de sa ville le ramène chez lui, dans le nid trompeur dans lequel il se complaît, bercé d'illusions.
What for ?
2/10
*Freedub 1 : film francais expérimental de 7 min
L'animal est un homme doué de raison.
Très bonne musique de Spira. A voir de toute urgence (avant que Georges fasse tout péter !)
7/10
*Et aucun oiseau ne s'envole pas : Fiction (expérimental ?) franco-danois de 7 min
Une femme raconte l'influence d'un évènement de son enfance sur sa vie.
Rien pigé. même style que Chanson pour un été fatal mais en moins bien. comme dit au dessus on nous raconte un truc (la voix est jolie) et en même temps on voit un cul qui trempe dans l'eau (faudra m'expliquer !)
4/10
*Pierrot : animation france de 7 min
Mademoiselle Lefèvre ne supportera pas qu'on dévalise son potager une seconde fois. Elle est pingre, la demoiselle, et le cerbère qui montera la garde devant sa maisonnette sera un bâtard court sur pattes et geignard... (D'après un conte de Maupassant).
Très joli. Effet réussi.
7,5/10