Festival du Court métrage

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

oui oui je suis sur : il y a plus simple je t'assure !

[/QUOTE]

Les fourmis marchent-elles en ligne droite, ou forment-elles une ronde ?

Je viens de faire l'essai, et je pense qu'elles tournent en rond
confused.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Je viens de faire l'essai, et je pense qu'elles tournent en rond
confused.gif
cool.gif

[/QUOTE]

Tu jouais quel rôle, barbarella ?
laugh.gif

En tout cas, pour tourner en rond, ça tourne en rond
laugh.gif
C'est du Michelin tout craché
laugh.gif
. A trop chercher, vous allez être crevés, moi, je préfère me dégonfler, j'aime pas me mettre la pression.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Tu jouais quel rôle, barbarella ?
laugh.gif

En tout cas, pour tourner en rond, ça tourne en rond
laugh.gif
C'est du Michelin tout craché
laugh.gif
. A trop chercher, vous allez être crevés, moi, je préfère me dégonfler, j'aime pas me mettre la pression.

[/QUOTE]

Moi je suis increvable, et j'ai mes crampons pour pas déraper
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Les fourmis marchent-elles en ligne droite, ou forment-elles une ronde ?

[/QUOTE]

Elles marchent en ligne droite, en file indienne, à la queue leu leu comme disait l'autre (Bévu, Béru, Berlu, je sais plus !
confused.gif
)
Le jeu continue..... et bientôt la réponse
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />"Alors voilà : ça se passe en Amazonie, sur une souche d’arbre, trois fourmis marchent à la queuleuleu... La première fourmi dit qu'elle a 2 fourmis derrière elle et 0 devant.
La deuxième dit qu'elle a une fourmi devant et une derrière.
La troisième (une fourmi rouge) dit qu'elle voit 2 fourmis devant et 2 derrière.
Comment celà est-il possible ?"
A vous de jouer

[/QUOTE]

Bon, si l'on considère que la couleur a de l'importance, puisqu'il est expréssement mentionné que la troisième fourmi est rouge, il n' y a pas trois mais cinq fourmis, quatre noires et une rouge.

La première fourmi noire a effectivement deux foumis derrière elle, une noire et une rouge. La seconde une fourmi devant, une noire et une derrière, une rouge. La troisème deux foumis noires devant, et deux foumis noires derrière.

Elle sont au total trois à marcher car les deux dernières sont HS.

Vite un aspro

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Bon, si l'on considère que la couleur a de l'importance, puisqu'il est expréssement mentionné que la troisième fourmi est rouge

[/QUOTE]

La couleur n'a peut êre pas d'importance !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> il n' y a pas trois mais cinq fourmis, quatre noires et une rouge.
La première fourmi noire a effectivement deux foumis derrière elle, une noire et une rouge. La seconde une fourmi devant, une noire et une derrière, une rouge. La troisème deux foumis noires devant, et deux foumis noires derrière.

Elle sont au total trois à marcher car les deux dernières sont HS.

Vite un aspro

[/QUOTE]

Désolé ce n'est pas la bonne réponse, il n'y a que trois fourmis.
wink.gif

Prerima

Le jeu continue puisqu'il y a des participants
Finn_Atlas (c'est le fameux coup du 2 posteurs en 1, comme le shampoing.....
laugh.gif
laugh.gif
, désolé !)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prerima:</font><hr />

Désolé ce n'est pas la bonne réponse, il n'y a que trois fourmis.
wink.gif

Prerima

[/QUOTE]

As tu des preuves de ce que tu avances, nous on veut bien te croire, mais il faudrait des photos
blush.gif
wink.gif

Et en plus ils s'y mettent à deux, compagnons ne nous laissons pas emberlificoter par ces deux sadiques
blush.gif
wink.gif

As tu des preuves de ce que tu avances, nous on veut bien te croire, mais il faudrait des photos
blush.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Absolument, et des témoins : qu'on m'appelle un tamanoir tout de suite et je vous règle ça en moins de deux (fourmis).
laugh.gif

La fourmi du milieu louche et voit donc en double. Héhéhé, c'était hyper fastoche
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quoiiiiiiiiiiiiiiiii c'est paaaaaaaaaas çaaaaaaaaaaaaa
mad.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Barbarella, calme-toi, tu vas nous péter un plomb.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

En tout cas MOI,JE cherche.

Tiens une autre solution :

J'ai dernièrement lu dans un journal de mickey que les fourmis rouges d'Amazonie mangeaient les fourmis noires du même pays. Les foumis noires sont tout à fait au courant de cette déplorable habitude des fourmis rouges, elles sont donc averties. Et il est scientifiquement reconnu qu'une fourmi noire avertie en vaut deux.
De la à trouver la solution de notre devinette, il n'y a plus qu'un pas à franchir.

Et voilà
cool.gif

J'ai dernièrement lu dans un journal de mickey que les fourmis rouges d'Amazonie mangeaient les fourmis noires du même pays. Les foumis noires son tout à fait au courant de cette déplorable habitude des fourmis rouges, elles sont donc averties. Et il est scientifiquement reconnu qu'une fourmi noire avertie en vaut deux.

[/QUOTE]

Là, rien à dire, ça tient la route
laugh.gif

Va falloir que je change de lectures, je laisse tomber national geographic, ils nous cachent tout, c'est une honte
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Là, rien à dire, ça tient la route
laugh.gif

Va falloir que je change de lectures, je laisse tomber national geographic, ils nous cachent tout, c'est une honte
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je te recommande aussi Pif Gadget, et le journal de Barbie très instructif,
sinon quand même national geographic c'est pas un mauvais canard

Que de saines lectures....
laugh.gif

La couleur n' a peu-être pas d'importance....

Bon, vous voulez la réponse ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prerima:</font><hr /> Que de saines lectures....
laugh.gif

La couleur n' a peu-être pas d'importance....

Bon, vous voulez la réponse ?

[/QUOTE]

C'était pas prerima mais Finn.
mad.gif

Dur dur d'être 2 sur le même mac !
wink.gif

Je réitère ma demande : vous voulez la réponse ou pas tout de suite ?
Plus fort j'entends rien !
wink.gif

La réponse est simplissime

Evidemment quand on la réponse c'est simple
crazy.gif
, je crois que je vais déclarer forfait je voudrais dormir cette nuit
cool.gif
, faut voir avec les autres
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.