Festival du Court métrage

Statut
Ce sujet est fermé.
poildep a dit:
J'en prend bonne note mais je ne promet rien. :zen:

Tout ça pour dire que vous pourrez enchaîner sur le festival du film d'animation, qui se déroulera du 3 au 13 février à Bruxelles, Gand et Liège. Chaque année c'est un coffre à bijoux. :up: :zen:
Est-ce que tu as eu l'occasion d'y voir Destino, un projet avorté Dali/Disney?
un OVNI, une Merveille. :love:

Même pour moi qui ne suis pas une admiratrice de l'homme à moustaches ( et je ne parle pas de SuperMoquette...:D )

madonna a dit:
Est-ce que tu as eu l'occasion d'y voir Destino, un projet avorté Dali/Disney?
un OVNI, une Merveille. :love:

Même pour moi qui ne suis pas une admiratrice de l'homme à moustaches ( et je ne parle pas de SuperMoquette...:D )
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir ce chef-d'oeuvre dans son intégralité... :( Juste un extrait dans un documentaire sur Fantasia, dans lequel ce film d'animation devait figurer... J'espère combler cette lacune un jour. :zen:

poildep a dit:
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir ce chef-d'oeuvre dans son intégralité... :( Juste un extrait dans un documentaire sur Fantasia, dans lequel ce film d'animation devait figurer... J'espère combler cette lacune un jour. :zen:
Oui, 8mn de pur plaisr. :zen:

Finn_Atlas a dit:
Et on rempile.

OYez oyez ! :o

le festival Internationnal du court métrage aura lieu du 28 janvier au 5 février à Clermont-Ferrand
Pensez y ;) (posez des jours de congés dès maintenant ! :p :zen: )

Au programme, comme d'hab, les compétitions internationales et nationales, compétition Labo (expérimental, animation, etc ...)

A celà s'ajouteront des rétrospective. Voici en avant première pour vous, les différents thèmes qui seront abordés :

- Norvège
- Boxe
- Cinémalité (un programme bestimentaire :p )
- Ecole Sam Spiegel de Jérusalem
- Mémoire (prgramme consacré à une technique d'animation : les silhouettes animées)
- Carte Blanche aux films de la grande ourse
- Europe en courts
- Régionales
- Afrique
- Clips
- Scolaire
- Enfants

Et j'en oublie. Bref que du bon. Une ambiance de folie, l'excitation tout çà, l'attente, le froid, mais le plaisir des yeux, des déceptions, de l'émotion, des surprises, des bonnes surprises, des franches rigolades, des films sérieux, des films drôles, des films expérimentaux bizarroides qui vous font pisser de rire malgré eux ... (Sometiiiiiiiimes I feeel :o :D :D )

Bref, si vous n'avez jamais essayé, c'est une expérience à tenter. Qu'on aime ou pas ce type de format, ca ne laisse pas indifférent en tout cas.

Alors VIENDEZ !

Au risque de me répéter, ... le mois de janvier comme chaque année est synonyme de froid et du festivaldu court-métrage (lun ne vas jamais sans l'autre ici à Clermont ;) )

Viendez nombreux :o (et qui sait çà pourrait conincïder avec une AES clermontoise :)

aff2005.jpg

:eek: attention mesdames et messieurs: :eek:

Ce soir , le festival du court métrage ouvre ses portes :love:

Bonne semaine aux festivaliers, et qui sait peut être qu'un jour, Finn arrivera à organiser une AES pendant le court métrage ;) :rateau:

Non non, les AESC c'est à Paques ! Pour les mini-AESC, ca reste à voir pour l'an prochain ;)

PS : tu as reçu un mail ;)

pour les chanceux .. des coups de coeur ?

Et je rappelle que quelques courts sont accessible à l'adresses des brèves digitales (cf pages précédentes).

Ainsi, meme pour les non festivaliers, le court-métrage devient accessible :)

• J’aime
Réactions: WebOliver et poildep
le palmarès 2005

Un palmarès qui n'a pas fait l'unanimité selon les réactions du public.
On regrettera également l'absence de festivités (meme pas le moindre forum pour remplacer l'arrière-court qui était l'occasion de vraiment vivre le festival chaque année). Or depuis l'an passé, ... c'en est fini pour raisons de rentabilité.

Bon sinon cette AES court-métrage 2006 ? On prévoit à l'avance, hein ? :D

Up :up:

Je suis tombé récemment sur des courts-métrages dont un (le puit) que j'avais vu lors du festival il y a quelques années. Je vous en avait peut-etre parlé, alors comme j'ai pensé à bookmarker le lien, je vous en fait profité. Sur le site de Jerome Boulbes vous pouvez télécharger 3 courts métrages (qualité minimum oblige, mais ca reste très convenable, meme en plein écran) qu'il a réalisé.

Voici donc en téléchargement direct :
- Le puits (21 Mo)
- La mort de Tau (26 Mo)
- Rascagnes (24 Mo)

A noter qu'il prépare un long métrage intitulé Nuage

Up !

Pour Ti'punch ;)

On s'organise une mini AES festival cette année alors ? :love:

chandler_jf a dit:
Je viens de découvrir ce thread ...
Ca me rappelle des semaines de folie ... 3-4 séances par jour :sleep:
J'adore :love: :love: :love: