Fiabilité imac -> switcher maintenant ou pas?

steph923

Membre confirmé
23 Août 2010
13
1
Bonsoir,

Je souhaite switcher avec l'achat du superbe imac 21,5" i3 3,2Ghz. Mais j'hésite encore... En voyant sur ce forum bon nombre de personnes rencontrant des problèmes d'écran jaune, de pixels morts, d'écran qui siffle, de poussières sous la vitre, de lecteur CD qui rayent les CD, de disque dur bruyant,... je ne sais vraiment plus quoi penser!

Et vous qu'en pensez-vous? Est-ce que je peux l'acheter les yeux fermés?

Merci de vos conseils

Je ne dis pas que ces problemes n'existent pas, mais en meme temps sur les forum tu aura plus de messages de gens qui se plaignent (a tort ou a raison) que de gens qui vont poster des messages pour dire qu'ils sont contents.

Personne ne fait de message pour dire que tout va bien !!!!!!

Au pire tu as 15 jours pour renvoyer la machine ...

Salut, pour avoir reçu mon iMac i3 jeudi dernier, je ne sais pas quoi te dire.

Je rencontre le problème du disque dur un peu bruyant + l'alimentation bruyante (si on surélève le mac le bruit disparait, il y a donc problème de finition). C'est toi qui te sent. Sinon tu peux t'orienter vers un macbook Pro qui n'a aucun de ces problèmes.

Bonsoir,

Comme dit plus haut : tu switches et tu profites des 15 jours si nécessaire. Éventuellement tu changes de machine au SAV si vraiment tu as un gros doute sur un élément dont il est parfois question ici.

J'ai le même doute en temps que switcher mais si ça se passe bien (quitte à faire un échange si vraiment y'a un doute sur un éventuel problème), il y a vraiment tout à y gagner par rapport -me concernant- à un PC windows.

Bon choix!

Bonjour,

j'ai switché et j'ai reçu mon iMac il y a tout juste une semaine (le modèle 21.5, 3,2Ghz, HDD 1 To) et je peux te dire que je ne suis pas déçu ! Cet ordinateur est superbe !

Je me suis posé la même question que toi pendant longtemps et je me suis décidé en me disant qu'en cas de problème, il y avait le délai de rétractation de 14 jours (Apple Store en ligne).

A la réception de l'appareil, je l'ai inspecté sous toutes les coutures. J'ai fait le test des pixels morts, la jaunisse : RAS. J'ai testé l'insertion et la gravure de CD : pas de cd rayés. Le disque dur (que je pense être un Seagate) ne gratte pas. Le Mac est très silencieux, je n'ai pas encore entendu les ventilos (il faut dire que je l'ai pas poussé non plus).

Bref, tu peux toujours te lancer et te faire rembourser si tu as un problème.

Bonjour,

j'ai switché et j'ai reçu mon iMac il y a tout juste une semaine (le modèle 21.5, 3,2Ghz, HDD 1 To) et je peux te dire que je ne suis pas déçu ! Cet ordinateur est superbe !

Je me suis posé la même question que toi pendant longtemps et je me suis décidé en me disant qu'en cas de problème, il y avait le délai de rétractation de 14 jours (Apple Store en ligne).

A la réception de l'appareil, je l'ai inspecté sous toutes les coutures. J'ai fait le test des pixels morts, la jaunisse : RAS. J'ai testé l'insertion et la gravure de CD : pas de cd rayés. Le disque dur (que je pense être un Seagate) ne gratte pas. Le Mac est très silencieux, je n'ai pas encore entendu les ventilos (il faut dire que je l'ai pas poussé non plus).

Bref, tu peux toujours te lancer et te faire rembourser si tu as un problème.

Bonjour,

Si je l'achète, je le prendrai à la Fnac. J'imagine qu'il est également possible de le retourner sous 15j. Merci pour ton commentaire. Comme quoi il ne doit pas y avoir que des gens déçus

Le switch doit-il dépendre de la fiabilité de la machine ou plutôt d'une envie de découvrir un nouvel OS?
Si tu es motivé, fonce, tu auras une machine neuve et garantie et si elle ne te convient pas ou a des problèmes, elle te sera échangée ou remboursée, à l'instar de n'importe quel autre ordinateur.

L'iMac est de plus en plus populaire, du coup on en vend plus et davantage de défauts peuvent apparaître mais cela est valable pour tout ^^

La dalle du 20" alu a été décriée, cela n'a pas provoqué une baisse des ventes et cet iMac a fait beaucoup d'heureux.

Maintenant les nouveaux iMacs sont pointés du doigt : il y a eu de gros problèmes de jaunisse sur certains modèles, c'est indéniable mais parfois, les réactions ont été démesurées au point de décourager ou de semer le doute . C'est dommage car cela revient à se priver d'une superbe machine.

Je possède l'avant dernier modèle et :
- oui, il est atteint de jaunisse ... mais si peu
- oui, il y a des reflets mais ça ne me gêne pas outre mesure
- oui, je peux percevoir des fuites de luminosité mais pas plus que sur mon téléviseur LCD et c'est très léger

Et malgré ces défauts, je ne suis pas prête de l'échanger car l'écran reste somptueux même si il n'est pas parfait. Mais pour l'utilisation que j'ai de mon ordinateur, il est royal :zen: :love:

Bonjour,

J'ai craqué. J'ai acheté mon imac 21,5" hier à la Fnac. D'autant plus qu'avec leur offre crédit à 0% et ma carte adhérent, cela devenait très intéressant. Aucun problème soulevé sur ce forum pour le moment. C'est le pied

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je suis d'accord avec le post plus haut: le nombre de "plaintes" sur un fofo n'est pas représentatif, que l'on parle ski, iMac ou voiture (mes 3 "centres d'intéret" consommateurs).

Comme beaucoup le mieux (en 27") a la jaunisse.....mais sans le test, quasi impossible de le détecter! :zen:

Après l'iMac n'étant pas destiné à un usage pro, ce n'est par exemple pas un handicap pour de la retouche photo à un niveau amateur je pense.

• J’aime
Réactions: TiteLine