Fiabilité nouvel iMac

brembo

Membre actif
25 Avril 2007
149
10
61
Compiègne
Etant donné le grand nombre d'incidents (et de retours) sur le nouvel iMac, je lance ce nouveau sondage sur votre aventure "nouvel iMac", essayez d'y répondre nombreux. Merci.

Etant donné le grand nombre d'incidents (et de retours) sur le nouvel iMac, je lance ce nouveau sondage sur votre aventure "nouvel iMac", essayez d'y répondre nombreux. Merci.

1 iMac 24 avec 2 écrans--échangé contre un iMAc 27 i5 qui a du subir 2 échanges + 1 changement de dalle...
Total

4 iMAc dont 3 iMAc 27 et 6 écrans différents (2 changés par le réparateur agrée)...

Au final j'attends un remboursement...

Du coup je ne sais pas quoi prendre comme Mac ^^

J'ai choisi de me faire rembourser puis de passer au MacPro. Mais je me demande si c'est vraiment la bonne solution :confused:

J'ai choisi de me faire rembourser puis de passer au MacPro. Mais je me demande si c'est vraiment la bonne solution :confused:

aie aie aie gare au manque d'évolutivité du Mac Pro !

C'est vrai chez Apple on a pas beaucoup le choix en fait...

Un Mac Pro ne prends pas toutes les carte graphiques, c'est la plus drole, tu payes plus cher juste pour changer tes DD et Ram facilement, le reste est lus compliqué et coute cher !

Dans l'absolue on ne change rien dans un Mac Pro , mais une carte graphique est comme un DD elle peut claquer sans prévenir et si il faut la changer, c'est pas évident d'en trouver...Apple ne les suits pas apres 2 ans !

En gros un Mac PRo de 2006 ne peut évoluer chez Apple, on doit se diriger vers des revendeurs tiers et souvent meme aux States, et attention tu ne peux pas mettre les nouvelles cartes, il te faudra rester sur des modeles anciens...

Evolutif le Mac Pro pour son prix !?

Pas sur...

Rectification il semble que finalement le Mac Pro reste évolutif meme avec les nouvelles cartes...
Apple communique en négatif alors qu'elles fonctionnent sans probleme...

Donc oui Mac Pro évolutif (ouf je suis rassuré)

Afin d'éviter de faire des calculs de mathématicien il serait peut être bon d'ajouter:
"Gardé après échange(s)"
Qu'en penses tu ?

En même temps, c'est pas fait pour être "évolutif" (concept PC) mais plutôt "modulable"... Nuance...
Ca reste l'essentiel...

En tous cas messieurs n'achetez pas de iMac 27 pour le moment !

Je viens d'en subir les conséquences pendant 3 mois pour avoir quoi ?

Rien du tout !

Je suis écoeuré de la part de Apple, j'ai acheté un iMac 24 en 2008, qui est devenue irréparable pour Apple, sous Apple Care Apple a fait un joli geste en m'échangeant ce dernier contre un iMac 27 et la le cauchemar s'est allongé...

Apres 3 échanges et 1 changement de Dalle , Apple n'a pu me donner un modele correct et donc nous avons décider d'un remboursement avec un dédomagement de 15 % pour la perte des 3 mois (je suis dessinateur pro et 3 mois sans ordi c'est une perte d'argent faute de productivité)

Bref Apple m'appelle aujourd'hui pour m'annoncer que finalement je n'aurai aucun dédommagement , qu'ils vont me rembourser uniquement le prix d'achat du 24...

En gros j'ai subit les problemes des iMac , j'ai fait confiance à Apple en attendant un model normalement fonctionnel que je n'ai jamais eu et maintenant je me retrouve au point 0 ...

Apres on dit que Apple veut marcher main dans la main avec le monde du graphisme , ben moi je dis mon cul...

Je suis dégouté de la politique de Apple...:mad:

donc en final tu as utilisé ton iMac 24" de 2008 à fin 2009 gratuitement (Apple te le remboursant aujourd'hui)...
Ca reste pas mal non?

j'ai le droit de revoter si je dois encore le changer ? ^^

donc en final tu as utilisé ton iMac 24" de 2008 à fin 2009 gratuitement (Apple te le remboursant aujourd'hui)...
Ca reste pas mal non?

Non je ne l'avais pas testé car il était chez mon cousin, moi je ne juré que par mon windows question d'habitude ^^

Le blem il est pas la , le blem il est que j'avais l'Apple Care dessus et que personne ne pouvait me donner une machine fiable ...

Je rapple que l'Apple Care n'est pas gratuit, et que c'est comme la Fnac qui t'annonce échanger ta machine contre une neuve si besoin et que, au final il te rembourse le prix de départ sans respecter leurs engagements de l'extension de garantie...

Je trouve ça assez moyen et dans le fond , ils m'ont fait perdre un temps fou (plus de 3 mois sans pouvoir réellement travailler) a attendre que le transporteur vienne, être la pour l'échange ,être la pour le réparateur etc...

Ils ont refuser de m'échanger contre un autre modele, seul l'iMac était échangeable, pur au final quoi me rendre mon argent sans rien comme ça...
Pourquoi ne pas avoir remboursé plus tôt dans ce cas ? que de me faire perdre des mois de boulot ?

Tout cela pourquoi ? pour rien... prenez votre argent monsieur au revoir!, au suivant !

J'appelle pas ça être correct moi , car ce n'est pas de ma faute si les iMac sont des machines défectueuses sur mesure ...

Je fais quoi moi cet argent ?

Je rachete un iMac 27 ? la bonne blague !

Je prends un Mac Pro ? je n'ai eu les moyens avant , je ne les ai toujours pas aujour'dui...

Je prends un Mac Mini + un écran + clavier + souris etc ? oui ça me revient au meme prix quasiment que l'iMac , alors que je vais avoir une machine moins puissante...

et la faute à qui ? pas la mienne désolé...

T'as raison c'est correct comme situation ^^

Afin d'éviter de faire des calculs de mathématicien il serait peut être bon d'ajouter:
"Gardé après échange(s)"
Qu'en penses tu ?
Effectivement, mais peut on modifier un sondage ?

Tu comptes faire des sondages sur le même sujet toutes les semaines ? :o

En aucun cas ce sondage ne donnera une image juste et vraie de la fiabilité de l'iMac, principalement parce que quand on n'a pas de problème on ne vient pas sur un forum où l'on règle les problèmes...

en tout cas au vue de mon experience et des trops nombreux messages, je peux affirmer que apple baisse au niveau fiabilité et egalement au niveau politique sav.... Quand on veut ce démarquer de trust comme microsoft et que l'on fait pas mieux mais plus cher... ca craint.

Apple ne fait pas mieux et plus cher que Microsoft.... tu peux détailler???

Tu comparais le prix de Snow Leopard à celui de Windows 7 peut-être?
Ou alors l'iPOD Touch au Zune?
A moins que ce ne fut iPhoneOS 3 comparé à WindowsMobile6 ???

ou la console Pippin comparée à la XBox? (oui OK, là je veux bien t'accorder le point...)

Remy je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer les differences principal de apple et des... autres constructeurs. Les gens viennent sur mac parce que leur OS est bien meilleur que windows, plus intuitif, bcp plus stable etc... Mais en contre parti un mac coute plus cher meme si ces derniers temps les prix on ete revu a la baisse. Seulement voila, aujourd'hui niveau fiabilité c'est catastrophique, niveau politique sav c'est limite et si tu vas faire un tour sur des sites comme ldlc tu trouveras pour moins cher que chez apple des configue aussi bonne.

Ca fais 1 an et demi que j'ai switcher sur imac 24. 15 ans de windows et de galeres mais c'est pas pour autant que je mets apple sur un pied d'estale. J'aime apple et je le prefere largement aux autres os et constructeurs mais quand je trouve des choses incorrecte, lamentables ou affligeantes, je suis aussi severe que pour les autres, peut etre meme plus ! "qui aime bien chatie bien" ;-)

ah ok! tu parlais de Microsoft le fameux constructeur de PC! là évidemment....

:modo: recadrage immédiat : on s'en tient au sujet du fil sinon je ferme. Les discussions Apple<>Microsoft c'est vu et revu, c'est stérile et n'ont surtout pas de place dans ce forum.

Un revendeur agrées apple, suite a une discution lancée sur les 27, m'a fait comprendre que hormis le correctif actuel qui resolvait chez certains quelques problemes, valait mieux attendre, voir meme aattennnndddrre.... Lui bosse avec les anciens imac blancs, a croire que plus c'est ancien mieux c'est chez apple.

Bonjour a tous,

Je crois avoir déja témoigné sur ce fil a propos de l'achat d'un iMac 27, mais je me permet de renouveler ici mon étonnemment, ma stupéfaction face a cette situation.

Je suis l'heureux acheteur d'un iMac 27 pouces 3,06 Ghz (l'entrée de gamme , je crois, en 27 pouces)
L'achat a été fait en Guadeloupe, et il a été l'un de premiers livrés dans le département, les iMac 27 ayant eu , vous le savez du retard a la livraison.

A la lecture de tous ces fils et désolation de la part de nombreux acheteur, j'ai presque honte de dire que depuis l'achat de ma machine , je vis un bonheur sans faille.
Aucun problème d'aucun ordre au plan matériel depuis Décembre dernier.
Mais comment expliquer cela ?
Le problème de fond n'est pas conceptuel, puisqu'il y a des Utilisateurs dont je suis qui n'ont aucun problème avec ces machines.
Comment la puissance industrielle d'une "boite" comme Apple qui n'est tout de meme pas le petit assembleur du coin de la rue peut elle être mise a mal par ce phénomène encore jamais vu dans toute l'histoire de S.Jobs, depuis qu'il est sorti de son garage ?

Si le problème n'est pas conceptuel, en étant la preuve vivante, comment expliquer toutes ces livraisons de matériel défectueux ?
Outre le fait que cela est scandaleux, peut on prendre un peu de recul et trouver une explication a cela ?
Mon iMac a été acheté 1690 euros à Pointe a Pitre, MacUser depuis 1987, je me dis que C'est certainement le plus bel objet que je n'ai jamais possédé de ma vie.
Puissance, beauté de l'objet, efficacité, exploitation de l'OS de la plus belle manière qui soit.
C'est décent de dire cela sur ce fil ?
Mille excuses a ceux qui souffrent de tous les maux decrits sur ce post.
Moi, je crois que j'aurai craqué au sens "Plus jamais Apple" si je vivais leurs situations. Acheter une machine à ce prix et subir cela sans voir d'excuses, de rattrapage, de solutions portées par un Constructeur comme Apple ! Pire, pour certains changer 3 fois de machines et subir les memes effets !
Vos Avis ?

PS . Mon Num de série est W8943CG75PE
Infos sur mon Mac :
Serial number: W8943CG75PE
Name: iMac Intel (mid 2009)
Group1: iMac
Group2: Intel
Generation: 7
ModelCode: imac_mid_09
CPU speed: 3.06GHz
Screen size: 27 inch
Screen resolution: 2560x1440 pixels
Memory - number of slots: 4
Factory: W8 (Shanghai China)
Model introduced: 2009
Production year: 2009
Production week: 43 (October)
Production number: 14423 (within this week)