Fichier alias taille zéro Octet

LeDormeurDuVal

Membre enregistré
13 Février 2008
7
1
41
Bonjour,

Depuis le formatage de mon mac (oui ca arrive!!!) je n'arrive plus a lire le contenu d'un disque dur externe (en NTFS) alors qu'il est accessible depuis un autre ordinateur et qu'il fonctionnait tres bien avant le formatage (du mac, pas du DD...)

Mon mac m'indique
-type de fichier : alias
-taille : zéro octet

Quelqu'un peut'il me dire comment réutiliser mon DD externe correctement

Qu'affiche l'Utilitaire de disque ?

Bonjour,

J'ai récemment eu le même problème avec mon hd formater en NTFS, je ne peux pas l'expliquer mais la cause sont les accents dans le nom du dossier ou fichier ( é,è,ù,...).

Solution : les 2 ont fonctionnés pour moi

1°) brancher ton disque sur une platform windows et renommer les fichers/dossier avec accents. si cela ne concerne que quelques fichiers cette solution est toutes à fait acceptable .

2°) Dans mon cas j'avais le problème avec des albums mp3 dont plusieurs centaines.
Bien sure ce problème n'existait que sur les ablums français ;-)

et bien paralleles desktop m'a sauvé la vie, puisque copier coller entre les deux fenêtres a très bien marché, sans aucune modification de nom

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

<...>
2°) Dans mon cas j'avais le problème avec des albums mp3 dont plusieurs centaines.
Bien sure ce problème n'existait que sur les ablums français ;-)
<...>
Le problème serait le même si tu étais amateur de Dvo&#345;ák, Bartók, Kodály, Albéniz et plein d'autres encore ;)