Fichier bloqué dans la maison

vfr800

Membre enregistré
20 Avril 2012
9
0
82
Bonjour,
Tout d'abord ,le fichier(0 kg) se trouve bloqué dans la colonne de la maison comme indiqué dans l'intitulé.
Nom du fichier: 7x6fjBCnHn.tmp ( non verrouillé)

Il est semble t'il survenu lors du téléchargement de message vocal que je n'ai pas pu ouvrir.
je l'ai envoyé dans la corbeille et vidé celle-ci , mais le fichier se reconstitue systématiquement au même endroit dès que je le déplace ou supprime, le compresse, etc.
J'ai utilisé ONYX ,contrôlé avec Clamxav(pas infecté), utilisé les diverses procédures du terminal et rien n'y fait, le zinzin est toujours là.
Il n'affecte en rien le fonctionnement du MACBOOK version 10.6.8.
Ca me gonfle un peu les varices quand même.:mouais:

Francis

Bonsoir, et bienvenue,

Normalement, un Cmd + glisser-déposer du fichier en dehors de la barre latérale du Finder suffit à le faire disparaître dans un nuage.
Comme le clic droit.

Sinon, on doit déplacer le plist de cette barre latérale (com.apple.sidebarlists.plist) hors du dossier Préférences de la Bibliothèque de la Maison, et relancer la session : ça rend la barre latérale par défaut, et on doit y rajouter ensuite nos éléments personnels.

Salut François et merci,

J'avais aussi testé le Cmd + glisser-déposer du fichier en dehors de la barre latérale du Finder sans résultat.
Je n'ai pas trouvé le plist de cette barre latérale (com.apple.sidebarlists.plist)
Francis

tu en as forcement une car sinon tu n'aurais pas de barre laterale

c'est là
Maison ( ton compte) /Bibliotheque/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist

edit
et mettre à jour ca
ton picto macg
mac.gif

qui indique pc xp , ce qui sur un forum mac n'est d'aucune utilité

tu en as forcement une car sinon tu n'aurais pas de barre laterale

c'est là
Maison ( ton compte) /Bibliotheque/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist

edit
et mettre à jour ca
ton picto macg
mac.gif

qui indique pc xp , ce qui sur un forum mac n'est d'aucune utilité

OK,j'ai bien trouvé le plist ,maintenant j'aimerai bien un tuto précis de la manip à effectuer(chuis casse bonbons des fois et trouillard aussi).:rose:
Sinon le picto est mis à jour.
Francis

le tuto est simplissime et François te l'a donné

tu déplaces ce fichier ( par exemple bureau) et tu redemarres le mac ou la session
tu auras une barre laterale neuve
tu la rerégles comme tu veux
tu la testes un peu
puis tu vires le fichier perimé devenu inutile

le tuto est simplissime et François te l'a donné

tu déplaces ce fichier ( par exemple bureau) et tu redemarres le mac ou la session
tu auras une barre laterale neuve
tu la rerégles comme tu veux
tu la testes un peu
puis tu vires le fichier perimé devenu inutile

Bon , ça marche toujours pas, le fichier est toujours au même endroit( souligné en rouge)

Bon , ça marche toujours pas, le fichier est toujours au même endroit( souligné en rouge)

ah mais c'est pas du tout la barre laterale !

barre latérale qui donc n'est pas malade
c'est un fichier dans ton compte utilisateur

je dirai que c'est un fichier invisible temporaire qui aurait changé de statut
(sans certitude)

essaye une bidouille simple
CMD I sur ce fichier
tu changes l'extension ( par exemple remplacer tmp par jpg)
puis redemarrer et jeter ce "faux jpg"

Ouaip , je pense aussi au changement de statut.
Le CMD+I ne fonctionne pas non plus.Par contre j'ai constaté dans les infos un cadenas situé en bas à droite:

Je l'ouvre avec mon password ,mais dès que j'opère une action , le fichier se reconstitue avec le cadenas refermé

C'est donc un fichier temporaire verrouillé : un comble !

La case Verrouillé est peut-être cochée dans ses Informations : la décocher serait alors la solution.

Tu as peut-être demandé l'effacement des fichiers temporaires à Onyx ?

Le redémarrage du Mac est une manœuvre simple que tu peux aussi tenter.

Après, je ne vois plus que le Terminal (mais ça ne devrait pas t'emballer…),
ou le gratuiciel BatChmod 1.6.3 (qui devrait permettre de déverrouiller).

C'est donc un fichier temporaire verrouillé : un comble !

La case Verrouillé est peut-être cochée dans ses Informations : la décocher serait alors la solution.

Tu as peut-être demandé l'effacement des fichiers temporaires à Onyx ?

Le redémarrage du Mac est une manœuvre simple que tu peux aussi tenter.

Après, je ne vois plus que le Terminal (mais ça ne devrait pas t'emballer…),
ou le gratuiciel BatChmod 1.6.3 (qui devrait permettre de déverrouiller).

Merci François,
La case info n'est pas verrouillée ,sauf que le cadenas du bas revient systématiquement( voir photo dans post antérieur) après que je l'ouvre avec mon password
J'avais passé un coup d'onyx
J'ai aussi tenté le redemmarrage
Le terminal testé aussi avant de créer mon post
Quand à Batchmod et à partir du fichier incriminé il ne me permet pas l'action de devérouiller.
Chiant quoi:mouais:

Qu'as-tu tenté dans le Terminal ? (ls, sudo rm, chflags hidden)

(tu es gentil de me remercier alors que j'ai oublié que tu disais dans ton premier message être passé par le Terminal pour ce fichier non verrouillé ! :rose: )

Après, c'est peut-être plutôt par une vérification/réparation du Disque qu'il faut passer : Utilitaire de Disque du DVD d'install de ton 10.6, démarrage en mode sans échec, voire DiskWarrior/TechTool Pro.

Dans le terminal j'ai testé sudo rm ,j'ai pas été plus loin par peur de faire une connerie.J'avais fait une analyse automaton d'onyx .
Pour le reste je vais voir avec un pote pour la vérif-réparation du disque
Francis

si ce fichier se recrée en permanence, c'est sans doute qu'il est utile à une application qui est utilisée ou un processus qui tourne en tâche de fond, et à chaque suppression, l'application en question le recrée

J'essaierais de l'ouvrir avec TextWrangler, par exemple, pour voir si en lisant les infos qu'il contient ca permet d'identifier l'application qui le crée

Dans le même ordre d'idée, c'est-à-dire si le Disque est sain,

j'afficherais tous les fichiers cachés avec Onyx pour regarder s'il n'y a pas plusieurs fichiers .tmp invisibles à la racine de mon Compte qui soient aussi inamovibles que le visible : il suffirait peut-être alors de cacher 7x6fjBCnHn.tmp

= ça correspondrait alors à un logiciel tiers un peu caractériel.

TextWrangler est un peu complexe au regard de mes compétences.
Le disque est sain et j'ai effectué l'opération Automaton avec Onyx.Quelle serait la manip pour afficher les fichiers cachés avec Onyx pour regarder s'il n'y a pas plusieurs fichiers .tmp invisibles .

TextWrangler est un peu complexe au regard de mes compétences....

TextWrangler c'est juste un editeur de texte!

Ouvre le fichier avec TextEdit si tu préfères

Il s'agit juste d'essayer de voir si des portions de textes sont intelligibles et donneraient des indications sur l'application ou le processus en tâche de fond qui créerait ce fichier temporaire

Eventuellement, si ce fichier ne fait pas 10 Go, envoie-moi le par mail. J'essaierai de l'analyser

TextWrangler c'est juste un editeur de texte!

Ouvre le fichier avec TextEdit si tu préfères

Il s'agit juste d'essayer de voir si des portions de textes sont intelligibles et donneraient des indications sur l'application ou le processus en tâche de fond qui créerait ce fichier temporaire

Eventuellement, si ce fichier ne fait pas 10 Go, envoie-moi le par mail. J'essaierai de l'analyser

Je t'ai transmis un message privé mais je suis pas sur qu'il soit bien arrivé donc:
Photo du fichier ouvert avec texte edit: ce qui donne une page banche avec une seule ligne de chiffres.

Pour envoyer le fichier par mail je suppose qu'un simple copier-coller ne suffit pas

fRANCIS

Moi aussi j'ai ce même problème, et en fouillant partout j'ai trouvé le fautif. En allant dans la Console après avoir lu en fichier texte : 7x6fJBCnHn.tmp, j'ai retrouvé le même et Console m'a donné le logiciel d'attachement. Il s'agit en fait de "LibreOffice". Mais je ne sais pas comment l'éliminer ni savoir pourquoi il réaparait. En fait c'est un script.