Fichier corrompu Word

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Salut...

Gros problème sous WORD - impossible d'ouvrir ce fichier qui semble corrompu...

Crash après copie sur clef usb...

Une idée?......

Document manifestement corrompu, en effet : pas d'ouverture exploitable avec Word, TextEdit, OpenOffice.org, TextWrangler... mis à part un passage qui traite des réglages d'affichage TV...

Mais bon, tout ça, tu dois l'avoir déjà trouvé toi-même. Quelle est exactement ta question ?

essayer de l'ouvrir via une suite en ligne gratuite
elles ont parfois des tolerances de cafouillage superieures aux logiciels dans l'OS
zoho
google doc
thinkfree etc

mais là vu le test d'Aliboron , je doute que ca marche

Hello et merci pour les pistes,...

Je viens de tester les utilitaire cités-ci haut... Sans succès...

Grosse déception, il s'agissait d'un fichier clairmement important...

J'ai esayé aussi ABIWORD et TEXTWRANGLER sans succès...

Mon souhaité aurait été de retrouver le texte, peu importe la mise en page, c'est un détail ça...

Vu le poids de 40K de mon fichier, je pensais qu'il y avait un petit espoir...

bon il y a d'autres pistes

*si c'est sur une clef c'est que ce fichier vient sans doute d'ailleurs

donc repartir de la source et ..enregistrer ce texte dans DIVERS formats
( et pas que wordien)

** si c'est une clef , bien verifier que la clef est bien formatée pour les matosses respectifs
( pas sûr du tout, il y a même des gens assez naifs pour faire confiance au formatage en usine qui en general ne tient pas compte de mac ou snow)

Salut, oui oui, j'ai clairement essayé d'autres formats... ( même les plus ... barrés)

.pdf / .srt ( !! ) / .doc / .rtf /.html / .txt...

Chaud boulette.... J'ai toujours ce genre de texte en ouvrant:

àÈ?™2®ÆãU]Ê”∆—;ìGÛƒûr¥Ã ºm0 &DëÌ‘∂™ ü$“ ªÒ6‹∑©Â⁄pWx ÙÖÁêlå ≈ «fl◊èÜÀ Ë Ω^ -/ïâW4}≤% ¸b ٠˝Z
5%Mä¸ ãü ç [ï [&#8260;&#731;Ye¶*¡ ®ö C\`.*&#8211;<* mGQz)_&#937;ï||ÈUÅ&#305; ¢0»ùò@&#8216;ôô=,Ò 4Ô&#8230;uÑ&#8721;&#730;ËÿË&#732;Ç[&#8218;iS&#710;&#8747;/&#732;-XDî/ #wX&#8721; 0»Û6 &#9674;#;F&#8747;
Tfû&#8804;?}3Y&#8734;&#8222;'ñX £èÔÍ:xtr
úJúß&#8225;0ä&#8730;¯
é&#8776;±ÇÚ &#8721;ÕëC/E>G&#64257;&#8747; oöbÀ ü&#8800;ÕbÑÿ &#8706;]çIj&#8364;H&#732; Ï ñ4n&#402;"F&BW&#8249; ÍPÕvDLìßábúAªy˶î5¥£3&#64257;
' &#8734;°'&#8260; y±ÓpªººÚ&#8721;¡N&#8800;,k4(- £F&#9674;jLvæ u&#8226;Èô$ &#8249;£Êt&#8734;Q©&#8224; Q U<&#731;ûZ&#8218;ß&#8218;&#305;um&#710;ضX&#8221;Ç&#8805;m§

Sur la clef, il n'y a plus rien... J'ai récuppéré le fichier temp en fait!

Remplace l'extension par .xls, ouvre par EXCEL et tu récupèreras des portions de texte... mais ce qu'on récupère, je ne vois pas en quoi c'est important (ni même le rapport avec le titre du fichier)
ZZ790FA9E0.jpg

ZZ2230E6C1.jpg

T'es sûr que c'est le bon fichier?

Salut et merci de la piste......

Ecoute ,je suis très étonné de constater que le doc n'a rien avoir avec ce qu'il y avait dedans...

En fait, c'est pas mon travail, mais ça doit contenir des comptes pour enfants... Rien avoir avec des réglages télé...

J'avais déjà vu :

Þ€E‚‹„U‡ŠŒPour désactiver l'affichage TVQ‘Pour activer/désactiver l'affichage TVh Pour connecter un téléviseur ou un magnétoscope à l'ordinateur¢Pour régler la luminosité de l'affichage TVŒ
Pour régler le contraste de l'affichage TVVPour régler la saturation des couleurs sur l'affichage TVòPour restaurer les valeurs par défaut de la luminosité, du contraste et de la saturation des couleurs TVYPour régler la position de l'écran TVуPour régler la taille de l'écran TVԃƒˆ±Pour restaurer les valeurs par défaut de la taille et de la position de l'écran TVèPour régler la netteté composite de l'affichage TVã•Pour régler la netteté S-Vidéo de l'affichage TV<™Pour régler le défilement composite des points sur l'affichage TVPour régler le paramètre d'élimination du scintillement chroma sur l'affichage TVPour régler le paramètre d'élimination du scintillement luma sur l'affichage TVêPour restaurer les valeurs par défaut des paramètres avancés de l'affichage TV( Pour sélectionner le format de diffusion TV par pays ou par régionPour sélectionner directement le format de diffusion TVèConseils de dépannage pour l'affichage TVB€•‚Ÿ„‡h‡ˆÿˆ?‰ ‰í‰ϊ¹Œ+ٍxŽByæP>¹%p¯úJ«fâ Contenus# /&;)L4ÿÿ&È&ÿÿÿÿ®\ ¡

Je vais aller fouiller encore un peu...

Merci°

m'enfin ce fichier vient bien de quelque part !

ou alors t'as la première clef autoproductrice de fichiers word !
repartir de ce quelque part

Tout a fait!

Donc, je copie fichier sur Clef Usb_ Message d'erreur

Je reviens dans word, je veux ourvrir le fichier; celui a disparu de l'endroit ou il se trouvait...

Je récup le temporaire...

Je laisse ça de côté ajd... un peu l'impression d'avoir essayé 10.000 choses...

on reprend à zero
ce fichier vient d'où?
du web?
d'un ordi? pc ? mac?

la clef
formatée comment?

-
comme suggeré revenir à la source , pas sur la clef , la vraie source

et eventuellement passer par un autre biais de bascule
web , autre clef ( bien formatée)
ou déposer le fichier original sur un compte avec suite bureautique en ligne , ou envoi par email etc

bref
reprendre l'original et eviter cette clef

Salut_

N'ayant pas trouvé le temps pour me pencher sur le problème, j'ai du me résilier à recommencer le travail... Celui-ci est à présent bouclé.

Merci pour les pistes.:hein: