Alors, en fait ce n'est pas d'Office 2016 qu'il est question, mais d'Office 2024. Tu es peut-être sous Ventura, d'où la version 16.101.3, dernière mouture compatible (ce qui n'est pas très important dans le cas présent). Et il s'agit d'une version LTSC Standard, ce qui peut avoir son importance.
Peut-être as-tu des scories d'une version ancienne toujours installée sur ton Mac, ce qui pourrait expliquer cette apparition qui n'est en principe plus déclenchée par les versions actuelles. À vérifier en lançant l'utilitaire Microsoft AutoUpdate (via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour"). Si c'est le cas, il faut la supprimer. Mais ça peut aussi être lié à la version LTSC Standard.
En effet, il faut savoir que les licences Office Professionnel Plus ou LTSC sont des licences de groupe, pas des licences destinées aux particuliers. La législation européenne permet à l'administrateur d'une telle licence d'en vendre des "droits d'accès", mais ce n'est pas pour autant une licence complète qu'on peut associer à son compte Microsoft. En gros, on est un peu dans la situation du salarié d'une entreprise sur le poste duquel le service informatique a installé Office. Ces versions ont des fonctionnalités un peu différentes de celles installées avec de "vraies" licences. Du coup, il est possible que les caractéristiques spécifiques de cette version soient à l'origine de la génération de ces fichiers.