Fichier dictaphone iphone illisible

fanysab

Membre enregistré
11 Septembre 2010
1
0
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un Iphone 3g qui dispose d'office de l'application Dictaphone.
J4ai enregistré hier une conversation très importante qui a duré environ une demi heure. Et quelques bribes de 1 à 2 minutes.
Le dictaphone ne lit que les courts enregistrements mais pas celui d'environ une demi heure.
Idem Itunes ne lit pas le gros fichier il l'ignore complètement et ne le fait pas figurer dans la liste. Pourtant il existe bien je l'ai retrouvé grâce à iphone expl.
J'ai essayé de le lire avec VLC, Real Player etc. rien ne marche.
Quelqu'un aurait une solution ? Cela me rendrait vraiment service.
Je vous remercie !
fany

Lorsque le dictaphone enregistre une conversation, il enregistre dans un format .mov puis le converti directement au format .m4a quand l'enregistrement est terminé. Si on quitte le dictaphone trop rapidement, la conversion ne se produit pas et il apparait un fichier dans le dictaphone de 0 seconde.
Plus la durée d'enregistrement est longue.
Même si le fichier n'est pas converti, il est possible de le trouver dans l'IPHONE dans le dossier .. medias / recordings
Sauf si on a effacé le fichier qui semblait vide depuis le dictaphone.

Salut à tous,

Je suis extrêmement paniqué parce que j'ai le même problème. J'ai 2 enregistrements extrêmement importants d'une heure chacun qui apparaissent en 0 secondes sur l'iphone et ne veulent pas se synchroniser avec itunes. (pendant l'enregistrement tout semblait bien se dérouler) Vous avez une idée pour les récupérer ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

C'est bon en fouillant plus :siffle: j'ai trouvé la solution. Avec iphone explorer ou Disk Aid on peut retrouver ces fichiers et il faut les lire avec QuickTime (même si certains semblent faire 12 secondes ça marche). C'est lié à un problème de conversion pour les longs enregistrement.