Fichier exécutable Unix

naturea

Membre enregistré
30 Mai 2006
8
0
Bonjour,

Matériel : ibook Mac Tiger + routeur netgear + PC

J'ai importé depuis le PC, mon carnet d'adresse sur l'ibook. C'est un fichier éxécutable Unix. Quelle application dois-je utiliser pour pouvoir l'ouvrir dans l'ibook ? ou bien tout cela est-il incompatible ? :o
 
Salut.
Euh, c'est un peu n'importe quoi, ça… Totalement illogique.
Depuis un PC, tout ce qu'on rapatrie doit avoir une extension. Où qu'elle est celle de ton carnet d'adresse ? C'est le carnet d'adresse de Outlook ? Ça pourrait s'ouvrir avec un client de messagerie, de préférence Microsoft : Outlook ou Entourage.
 
Merci pour la réponse. J'ai regardé de nouveau ce fichier. Son extension est .WAB . Donc, Avec quelle application dois-je l'ouvrir ? j'espère que cette précision éclaire mon message précédent...:)
 
La question est plutôt : de quel logiciel PC vient ce carnet d'adresses et comment l'as-tu exporté ?
Et en fonction du logiciel d'origine je pense que tu trouveras ta réponse en faisant une recherche sur le forum. :zen:
 
C'est un fichier reconnu/créé par Outlook. Donc sans doute exploitable sur Mac avec Entourage (sous réserve de posséder ce dernier).
Je te conseillerais plutôt de reprendre sur le PC le carnet d'adresse et de l'exporter dans un format standard (genre vCard).
 
Mon carnet d'adresse vient de Outlook express. merci pour les conseils. Je vais regarger si j'ai Entourage. on ne sait jamais. sinon je vais réessayer sur le PC avec le format vCard...:cool:
 
Merci Bompi pour tes conseils qui commencent à éclairer ma lanterne. Oui, j'ai Entourage (il est inclus dans Office)... Mais... dans Entourage, il y a plusieurs dossiers. que choisir comme application pour mon carnet d'adresse exporté depuis le PC avec cette extension .WAB ? sinon, j'essaierai la seconde solution expliquée dans le message.:cool:
 
Tu trouveras ici une astuce sympathique.
Utilise Thunderbird (qui vient juste de passer en Universal Binary, d'ailleurs) pour importer ton fichier .WAB dans Thunderbird. Ensuite tu peux exporter sous un autre format (tel LDIF). Je verrais bien Entourage accepter le LDIF ;)
 
Merci pour cette procédure. Je vais l'essayer mais un peu plus tard car pour l'instant le PC est out of order. Donc pas de carnet d'adresse disponible pour faire le transfert. Ah ! Vouloir changer d'univers informatique ! c'est galère ! Mais je suppose que cela doit en valoir la peine...:o
 
Bonjour,

Mes collègues de travail m'ont demandé d'ouvrir de vieux documents Word et Power Point avec mon Mac OS X 10.5.8.

Je n'y arrive pas, ils datent de 1997.

Lorsque je demande l'information pour ces fichiers, c'est écrit Fichier exécutable Unix.

Je ne sais que faire. Pourriez-vous m'aider? Dois-je vous donner d'autres informations?

Merci!

Caroline
 
Up, j'ai besoin de vos lanternes!

Merci!

Caroline

(sans rentrer dans les détails de Mac OS "classic" et du code créateur, disparu depuis, etc.)

Tu peux tenter un cmd+i dessus et d'indiquer Word pour le "Ouvrir avec..."
 
Merci edd72!

J'ai essayé, mais comme réponse, j'arrive à ça:

"Vous ne pouvez pas modifier l'élément (Horaire Carrefour) pour qu'il s'ouvre dans l'application sélectionnée"

"L'élément est verrouillé, corrompu ou dans un dossier pour lequel vous ne disposez pas des autorisations de modification (erreur - 61).

J'ai lu qu'il faudrait que je prenne le CD d'Office et que je sélectionne une installation spéciale pour avoir accès aux anciennes versions?

Est-ce que ça va faire "disparaître" de quoi, si je fais ça?

Merci!

Caroline
 
Avec un nouveau sujet et un titre adéquate ("Problème pour ouvrir documents Word de 1997 avec Office 2011", s'il s'agit bien d'Office 2011) dans la bonne section (Applications), je pense que l'expert Office qu'est Aliboron pourra t'aiguiller.