fichier fantôme dans corbeille .

Musicos80

Membre confirmé
28 Avril 2008
39
3
Bonjour,

J'ai fais changer mon graveur recement, et depuis que je l'ai récupéré, j'ai fichier fantôme récalcitrant dans ma corbeille qui se nomme nulnulnulnulnul.nulnulnul.
J'ai join à ce message une copie d'écran de ce fichier.
Ce fichier viens de là : .
/Volumes/WINDOWS\ HD/.Trashes/501/␀␀␀␀␀␀␀.␀␀␀

(j'ai pu voir son chemin en copiant son lien en tentant une manip dans le terminal sans succé avec "sudo rm -r" )

Je suis sous Leopard 10.5.2 avec un mbp santa rosa, et windows sur bootcamp et fusion, si ça peu aider....

Si quelqu'un peu m'aider à me dépasser de ce fichier gênant...
Merci d'avance.
Greg

Essaies de le supprimer depuis l'environnement Windows peut-être.

si tu vides ta corbeille, ca fait quoi?
si tu vides ta corbeille en mode securisé (Finder > mode securisé), ca fait quoi?

Sur windows, on ne peux pas l'effacer, windows indique qu'il ne réussit pas à le lire et donc ne peux l'effacer.

Je ne réussis pas a le supprimer de la corbeille mac os, il reste en place comme si j'avais rien fait.
Par contre bizarrement, si je tente de lire les informations du fichier, il s'efface au lieu de donner les infos, mais reviens au démarrage suivant du mac.

Sur windows, on ne peux pas l'effacer, windows indique qu'il ne réussit pas à le lire et donc ne peux l'effacer.

Je ne réussis pas a le supprimer de la corbeille mac os, il reste en place comme si j'avais rien fait.
Par contre bizarrement, si je tente de lire les informations du fichier, il s'efface au lieu de donner les infos, mais reviens au démarrage suivant du mac.
Tu peux le renommer sous Mac ?

Avec Window essais de renommer ce fichier.

Tu pourrais ensuite l'effacer.

@+

Salut, et en ligne de commandes style rm -f /path/de/ton/fichier

tu devrais t en sortir avec le TAB pour qu il trouve le nom automatiquement, non ?

Windows refuse de ne renommer car le fichier n'est pas accessible de la source.

La manip "rm -f / " ne fonctionne pas, cela ecrit que le nom de fichier est trop long.

A priori la manip du forum fonctionne.
Le fichier n'est pas réapparu dans la corbeille au redémarrage de Mac os.

j'ai donc utilisé la commande chkdsk /f dans l'invite de commande de windows.

Je vous remercie beaucoup, je vais observer dans les prochains jours, si cela ne réapparait pas. Et vous tiendrez au courant, le cas échéant.

Encore merci.