Fichier i Movie trop important ????

M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque j'exporte vers ma caméra un projet supérieur à (environ) 20 ou 25 minutes, au bout d'un moment le Mac n'arrive plus à suivre, se met à saccader son et image puis reprend l'exportation normalement. Si je coupe le projet en deux et l'exporte indépendament, sa fonctionne. (des fois)
Ma config ; G4 450 Mhz, mon second disque est SCSI Ultra Wide2. Donc normalement pas de problème de ralentissement !
Quelqu'un aurait-il une explication ????
 
j'ai eu le même problème avec la version 1 de imovie. Il semble bien que ce logiciel soit bridé et ne permette pas de gèrer sans souci des films de durée supérieure à 10 ou 15mn. Peut-être que imovie 2 règle une partie du pb, mais je n'en suis pas sûr dans la mesure où leur doc ne fait pas mention d'une augmentation de capacité de traitement.
La seule possibilité c'est soit de fractionner le film et de "coller" les séquences sur la bande finale (mais pas toujours simple car dépendant de la gestion du camescope enregistreur...), soit de passer à un logiciel plus puissant type final cut (imovie n'est en fait que la version simplifiée de final cut) voire à première (mais dans ce cas la gestion DV n'est pas des plus simple, tout au moins dans la version 5 en attendant la version 6).