Fichier ini qui se vérouille après chaque modification

kaylo

Membre confirmé
12 Août 2008
25
0
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posé ni si je suis dans la bonne section.

Tout d'abord j'utilise Mac OS X 10.6.5. J'utilise Joomla pour me programmer un site Web. Actuellement, je fais les modifications du template. Cette modification utilise un fichier nommer params.ini. Ce dernier se met en lecture seule après chaque modification, ce qui est très embêtant. Quelqu'un aurait une idée de la raison?

Merci d'avance pour vos réponses,

C'est à dire :
- tu le mets en lecture/écriture
- tu le modifies
- il se remet en lecture seule ?

Exact. Je le mets en lecture/écriture, je fais la modification depuis mon interface d'administration Joomla, j'enregistre et zup il repasse en lecture seule. Je le remets en lecture/écriture et ainsi de suite.

Donc c'est un bug (en fait plutôt une fonctionnalité) de Joomla et pas un problème du système.

D'accord merci, je vais essayer de voir dans Joomla comment empêcher çà, c'est particulièrement énervant. Par hasard aurais tu une idée de comment corriger cela sous Joomla?

Certes (bien vu François ;)).
Mais ce n'est pas à réaliser sur un serveur en production (et en DMZ en général).

Je vous remercie de votre aide. Je ne sais pas ce qu'est un serveur en production ou DMZ. Mais pour l'instant j'utilise MAMP pour avoir un serveur local.