Fichier insupprimable dans la corbeille

Max. D

Membre confirmé
26 Novembre 2009
43
0
Bonjour
J'ai un disque dur externe et j'ai fait un peu de vide dedans, mais j'ai des fichiers insupprimables. C'est à dire qu'ils sont dans la corbeille, mais meme en vidant la corbeille ils restent là. Dès que je débranche le DD, ils disparaissent, je le rebranche, ils réapparaissent.

Quelqu'un a une solution pour supprimer ces fichiers ?

J'ai essayé de nettoyer le DD avec hidden cleaner, mais pas sur mon mac, car il est sous snow leopard et hidden cleaner n'est encore qu'en beta sous snow leopard. Un ami a essayé avec son mac plus vieux, mais ca n'a rien nettoyer, ces fichiers sont encore là...

que ces fichiers n'apparaissent plus quand tu éjectes le DD externe ( j'espere que tu n'ejectes pas en débranchant, c'est de l'ejection à l'arrachée ca) est normal
car la poubelle ne voit plus les elements jetés qui sont sur....le DD externe

ensuite le reste peut dépendre de plein de choses
Du DDE, origine ou statut de ces fichiers , droits permissions

et en passant onyx est en version snow et peut purger une corbeille
( très réputé , et selon beaucoup meilleur que hidden cleaner)

que ces fichiers n'apparaissent plus quand tu éjectes le DD externe ( j'espere que tu n'ejectes pas en débranchant, c'est de l'ejection à l'arrachée ca) est normal
car la poubelle ne voit plus les elements jetés qui sont sur....le DD externe

ensuite le reste peut dépendre de plein de choses
Du DDE, origine ou statut de ces fichiers , droits permissions

et en passant onyx est en version snow et peut purger une corbeille
( très réputé , et selon beaucoup meilleur que hidden cleaner)

Je sais qu'en le débranchant, bien évidemment les fichiers disparaissent. Et bien sur je l'éjecte "proprement".
Alors je vais tenter onyx. C'est simple d'utilisation ? Y'a pas de risque de perte de données ? Car j'ai un DDE de 1 To, donc j'ai pas mal de données dessus, je préfère etre sur de ce que je vais utiliser.

Je sais qu'en le débranchant, bien évidemment les fichiers disparaissent. Et bien sur je l'éjecte "proprement".
Alors je vais tenter onyx. C'est simple d'utilisation ? Y'a pas de risque de perte de données ? Car j'ai un DDE de 1 To, donc j'ai pas mal de données dessus, je préfère etre sur de ce que je vais utiliser.

Bonsoir, le disque dur externe n'est pas formaté en NTFS ?

Si le disque dur est en NTFS

Si de plus, tu n'es pas sous Snow Leopard (10.6.x), c'est normal, Mac OS jusqu'à Leopard (10.5.x) ne sait pas écrire sur NTFS en natif et donc, a fortiori, supprimer des fichiers.
Il faut avoir un logiciel complémentaire comme Paragon NTFS.
En cherchant un peu, tu trouveras plein de fils traitant du sujet.

et le plus SIMPLE est de reformater le DDE

euh...:confused: notre ami disait :
Y'a pas de risque de perte de données ? Car j'ai un DDE de 1 To, donc j'ai pas mal de données dessus, je préfère etre sur de ce que je vais utiliser.

Pas sûr que ta suggestion réponde à sa demande ;)

bien sur que j'ai vu

reformater il devrait le faire à terme, plutôt que paragoniser, c'est plus propre
quitte à basculer temporairement des données ailleurs

bien sur que j'ai vu

reformater il devrait le faire à terme, plutôt que paragoniser, c'est plus propre
quitte à basculer temporairement des données ailleurs

TU as raison à 200% (minimum)! :up:
sinon il finira "par agoniser"!

je voulais juste attirer l'attention de notre ami sur le fait qu'il risquait de perdre ses données s'il se précipitait sur ta solution sans réflexion préalable... :zen:

Alors oui je sais qu'il faut paragon pour pouvoir écrire sur un DDE en NTFS, je l'ai donc depuis un bout de temps.
Mais le soucis c'est que la solution du formatage n'est pas possible pour moi, j'ai trop de données sur ce DD.
Il n'existe pas un autre moyen afin de "nettoyer" mon DD?
Si par exemple je le défragmentais sur un pc, ca pourrais faire l'affaire ?

ton souci , banal , est 100% du au format qui n'est pas du tout mac friendly

Après c'est à toi de voir

perso je te conseille , et c'est du bon sens, d'avoir en couple avec un mac , un DDE qui est formaté pour bosser avec le mac

tout le reste c'est du bricolage

Oui je sais bien que c'est pas terrible d'avoir un format pour un DDE qui n'est pas en accord avec le mac, mais le soucis avec le FAT 32 c'est que si j'ai besoin de stocker un fichier de plus de 4go, pour de la vidéo par exemple, je ne pourrais pas.
Mais bon c'est vrai que j'aurais dû le formater dans un format convenable pour ne pas avoir de problèmes... Mais maintenant, c'est trop tard -_-'
Alors si il y a une solution, je suis toujours là ;)

Oui je sais bien que c'est pas terrible d'avoir un format pour un DDE qui n'est pas en accord avec le mac, mais le soucis avec le FAT 32 c'est que si j'ai besoin de stocker un fichier de plus de 4go, pour de la vidéo par exemple, je ne pourrais pas.
Mais bon c'est vrai que j'aurais dû le formater dans un format convenable pour ne pas avoir de problèmes... Mais maintenant, c'est trop tard -_-'
Alors si il y a une solution, je suis toujours là ;)
Tu peux convertir ton volume en NTFS et utiliser NTFS-3G pour écrire sur ta partition NTFS avec le Mac, tu peux aussi mettre des fichiers de + de 4Go............

Je le fais moi-même pour de la vidéo qui provient du monde Windows........

• J’aime
Réactions: r e m y