fichier log créé à chaque diaporama

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonjour ! Encore un petit souci avec GC que je découvre à ma vitesse ;) ! A chaque fois que je lance un diaporama, GC me créé sur le bureau un fichier texte avec la liste des images ouvertes ! C'est gonflant ; même si ça ne cause pas de préjudices graves. Je me perds dans les nombreux paramètres de cette application (je regrette un peu mon achat :().
 
Bonjour,

Dans les préférences Convertir & Modifier > Erreurs/Temps l'option sélectionnée est-elle sur afficher les alertes en cas d'erreur ?

Dans les préférences Diaporama > Générales l'option Afficher les erreurs est-elle décochée ?

Dans les préférences Convertir & Modifier > Erreurs/Temps l'option sélectionnée est-elle sur afficher les alertes en cas d'erreur ?

Au besoin pouvez-vous adresser un exemple de fichier texte généré à mailATmacvf.com merci.

Au cas au cela ne résouderait pas le problème, mettez les préférences de GC à la Corbeille (Voir le menu aide de GC>Afficher l'aide en cas d'anomalie)

Tenez-moi au courant.

Pour info GC7 est prévu prochainement vous pouvez télécharger une beta ici :

www.macvf.fr/test/gc7b60.zip

Notez que c'est une beta et qu'elle n'est donc pas dépourvue de bogues. Travaillez sur des copies de vos images.

Philippe
 
Bonjour,

tout d'abord, merci beaucoup Philippe de m'avoir consacré votre temps :up: !
J'ai fait les réglages que vous m'avez conseillé, puis j'ai trouvé en fait en cherchant dans les paramètres la réponse à ma question. Il s'agissait de l'option "écrire le protocole" dans le menu "diaporama/générales" qui était cochée et qui créait ses fichiers logs !!!
J'en ai profité pour découvrir un peu mieux GC et -ça y est !- je commence à apprécier ce logiciel. Dommage que les options par défaut ne soient pas toujours très pertinentes, mais c'est un logiciel qui est si riche qu'il demande quelques temps pour être apprivoisé.
Je ne manquerai pas de passer à la version 7 quand celle-ci sera finalisée (bêta-testeur ; trop peu pour moi :D)
Olivier