Fichier suspect, ordi HS -> virus ?

:) youpi ... il devrait mourrir assez rapidement ou il y a une chance pour qu'il tienne encore quelques mois ou années ?
Et est-il possible que ce ne soit qu'une partie/secteur du disque qui soit défectueux, y a t-il une chance pour qu'en faisant une partition du disque, je récupères un des deux/trois (ou plus) morceaux sans problème S.M.A.R.T. ?
Non, ça peut arriver d'un moment à un autre, c'est imprévisible, après c'est le blocage total et impossible de récupérer quoi que ce soit. :(
 
Bon ... du coup j'ai appelé le réparateur agréé : il m'écoute, puis, "ah bon ? Non mais faut pas s'inquiéter, c'est pas grave, de toute façon il remarche maintenant non ? bon, bah voilà... c'est un truc classique, non vraiment pas grave, les techniciens ont dû faire des nettoyages, ce doit être un fichier pour ça, vous devriez télécharger Adware medic, ce doit être à cause des logiciels de pub... c'est pas grave pour votre disque, c'était déjà là avant, de toute façon ce n'est qu'un secteur qui est défectueux donc votre ordi peut très bien marcher comme ça encore longtemps... non, ne me remercier pas, puis passer chez nous si vous avez encore des problèmes !"
 
=> vous en pensez quoi de Adware média (il m'a dit que ça avait changé de nom)
On en pense (du moins moi) que ton réparateur est un rigolo dans le mauvais sens. Ne pas savoir maintenant que c'est Malwarebytes qu'il faut installer en dit long !

Tu fais ce que tu veux, mais je te conseille quand même de sauvegarder tes données dans un disque dur USB et après tu vois si tu es tenté de changer de disque dur (par un SSD).
 
  • J’aime
Réactions: nanoukgui
Mais étant donné que c'était un programme de remplacement Apple (nappe du disque qui avait des défauts), j'étais obligé d'aller chez un réparateur agréé pour ne rien avoir à payer ... je suis donc aller chez celui qui était le plus proche de chez moi ... mais c'était la première et la dernière fois !
 
Donc la nappe installée n'était pas "daubée" sinon un SSD ne serait pas passé.
Super. Tu dois voir la différence.:)