Fichier Word récupéré et perte travail...

jpm69

Membre confirmé
28 Juin 2008
10
0
Bonsoir à ts
suis nouveau viens de m''offrir un i mac 24. tres heureux jusqu'a 10 minutes

Un fichier word à été recupéré et en faisant une fausse manip je n'ai pas sauvegarder 8h de travail pour demain... je deviens fou.
pouvez vous m'aidez
merci
jpm

si vous avez pas fait de sauvegarde durant le courant de votre travail, je vois assez mal comment vous pourriez récupérer votre document.

Que faut-il comprendre par "Un fichier word à été recupéré" ? Quelle fausse manip as-tu faite ? Dans la mesure où on a de la peine à croire que tu aies travaillé huit heures sans enregistrer une seule fois, on a peut-être une chance de récupérer quelque chose. Mais il faudrait donner des précisions.

note : pour le titre du fil, tu n'es pas fait un bon choix. C'est le genre de titre qui fait plutôt fuir, contrairement à ce qu'on pourrait croire... De plus, tu peux imaginer que 99% des fils du forum pourraient avoir le même ;)

J'ai corrigé le titre mais si tu vois mieux… ;)

je reviens sur le pb d'hier:

mon ordi à planté alors que je travaillais sur le doc depuis 6h env. J'ai forçé à quitter et en rallument le doc est apparu je me souviens avec la terminaison récuperé entre crochet. tres content je re travaille 2 env.je me trompe dans une mise en page et au lieu de revenir en arriere je ferme, message "voulez vous enregistrer "" je dit non et tout s'en va
j'ai vu ce matin qu'il y a des enregistrement automatique ttes les 10 mn je ne me souviens pas du non du dossier . je sais je sais ...
merci

Chez moi, les fichiers sauvegardés automatiquement sont dans ce dossier.
Maintenant, je ne sais pas si de tels fichiers sont conservés lorsqu'on ferme un document en choisissant de ne pas l'enregistrer.

sinon, faut essayer d'ouvrir Word et passer par le menu "documents récents".

mon ordi à planté alors que je travaillais sur le doc depuis 6h env. J'ai forçé à quitter et en rallument le doc est apparu je me souviens avec la terminaison récuperé entre crochet.
Effectivement, c'est la procédure de récupération automatique de données en cas de plantage.

tres content je re travaille 2 env. je me trompe dans une mise en page et au lieu de revenir en arriere je ferme, message "voulez vous enregistrer "" je dit non et tout s'en va
Oui, déjà 6 heures sans enregistrer c'est prendre des risques, mais retravailler deux heures sur un document récupéré sans en faire d'enregistrement, c'est assez suicidaire ;)

Alors, ces fichiers de récupération automatique se trouvent en principe dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Word Backups (où la tilde ~ représente le compte utilisateur, la "petite maison") pour Word 2008, dans le dossier indiqué par McFlan pour Word 2004. Mais bien entendu, ils sont effacés lorsqu'on ferme le document.

Il peut être possible (mais peut-être, seulement) de récupérer le fichier via un outil de récupération de données, genre PhotoRec (gratuit mais aride, ceci dit, il y a un tuto de Dos Jones) ou Data Rescue II (plus convivial mais payant). Si tu as du bol, tu peux arriver à le récupérer.

merci à tous pour votre aide.

Conclusion pour moi:
La réunion de travail est reporté d'une semaine; je réécrit tout.
Je vais acheter Time capsule.
C'est en forgeant ...

cordialement
jpm69

déjà juste avoir un disque dur externe et utiliser Time Machine pourrait suffire :)

Bonsoir à tous, désolé du up

Alors j'ai presque le même soucis, et j'ai complètement craquer à cause de ça... Je suis en plein d'écriture de rapport, que je dois rendre demain une copie.

Content que j'ai bien avancé depuis, j'arrivais à 40 pages sur Microsoft Office , je sauvegarde très fréquemment sur le disque dur, et là hop.... rapport d'erreur, ça ferme mon Word.
Je le relance, et ouvre mon fichier et là je rêve.... j'ai tout perdu ce que j'ai tapé depuis hier !! Même en redémarrant l'ordi ! J'ai jamais vu ça !! Dîtes moi à quoi sert ce bouton DISQUETTE pour enregistrer ?? A que dalle !! On nous a toujours appris "Il faut sauvegarder fréquemment !" , même en faisant ça, on perds comme même ce qu'on a fait !
Bref, je suis complètement dégouté, j'ai craqué, c'est pas possible qu'il soit pas stocké quelque part dans un dossier... J'ai regardé dans les données utilisateurs Microsoft mais rien, avec le spotlight rien...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa !

Merci

j'arrivais à 40 pages sur Microsoft Office, je sauvegarde très fréquemment sur le disque dur, et là hop.... rapport d'erreur, ça ferme mon Word.
Je le relance, et ouvre mon fichier et là je rêve.... j'ai tout perdu ce que j'ai tapé depuis hier !!
Quelle version de Word (niveau de mise à jour compris) ? La case "Enregistrer les infos de récupération automatique tous les..." dans l'onglet "Enregistrement" des préférences de Word était-il bien coché (je présume que non, sinon tu aurais eu la proposition de récupération en relançant Word) ?

Si tu n'as rien à l'emplacement de sauvegarde automatique (qui varie, selon la version de Word concerné) c'est mal barré...

Quelle version de Word (niveau de mise à jour compris) ? La case "Enregistrer les infos de récupération automatique tous les..." dans l'onglet "Enregistrement" des préférences de Word était-il bien coché (je présume que non, sinon tu aurais eu la proposition de récupération en relançant Word) ?

Si tu n'as rien à l'emplacement de sauvegarde automatique (qui varie, selon la version de Word concerné) c'est mal barré...

La version 2011, et les mises à jours... je ne sais pas.
En tout cas, j'ai vérifier après si c'était coché et... c'était coché. Il la faisait tous les 10 minutes... Maintenant j'ai coché en plus "Toujours créer une copie de sauvegarde"
J'ai essayer de suivre ceci http://support.microsoft.com/kb/827099/fr , bon c'est pour Windows mais rien n'y faire..

Bref je tente avec StellarPhoenix, ça prends du temps mais il m'a déjà trouvé 200Mo de fichiers MS Office. J'attends..

La version 2011, et les mises à jours... je ne sais pas.
Ça n'a pas d'importance particulière concernant la recherche du document (pour le plantage, par contre, ça peut en avoir). Normalement, à ce jour tu devrais être en version 14.1.2. Si ce n'est pas le cas, fais les mises à jour, leur intérêt principal est la correction de bugs... Normalement, il y a un outil de suivi des mises à jour qui se lance tout seul de temps à autres. Si besoin, tu peux le lancer manuellement via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour..."

En tout cas, j'ai vérifié après si c'était coché et... c'était coché. Il la faisait tous les 10 minutes...
Bon, alors s'il y a eu sauvegarde, tu devrais la trouver dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery/ (où la tilde symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") avec un nom du type Word Work File A_30310595.asd. S'il n'y a rien... :(

Même pour les recherches de fichiers invisibles ou effacés, c'est par là que tu as le plus de chances de retrouver quelque chose. Si tu as activé Time Machine, par exemple...

Maintenant j'ai coché en plus "Toujours créer une copie de sauvegarde"
Ça, c'est différent, ça te crée une copie datée chaque fois que tu ouvres un document, ça permet de garder toutes les versions successives. Par certains côtés, ça fait un peu doublon avec Time Machine.

Ça, c'est différent, ça te crée une copie datée chaque fois que tu ouvres un document, ça permet de garder toutes les versions successives. Par certains côtés, ça fait un peu doublon avec Time Machine.
Pas tout à fait, vu la fréquence à laquelle on peut faire cmd - S versus la fréquence d'enregistrement de TM ;)
Par contre, ça fera doublon avec Version (je crois que ca s'appellera bien comme ça), prévu dans Lion :D

Non j'avais rien dans le ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery/

Oui, Microsoft Office n'était pas à jour, j'étais toujours à la version 14.0. Je suis entrain de télécharger la dernière version, mais avec mon 512k, j'ai le temps d'attendre...

Hier soir, j'ai reçu le même soucis. Je suis arrivé à 40 pages, je sauvegarde et je fais même une sauvegarde copie. Et je veux fermer Word, il me demande si je veux enregistrer ou non, je met que je veux enregistrer... sauf que Word ne se ferme pas. Et il me redemande ceci à chaque fois que je veux fermer Word. Et finalement je mets "Ne pas enregistrer" et ça ferme... et je perds mon travail, ainsi que ma copie de fichier.
Pour moi, il s'agit d'un gros problème, et je pense que c'est à cause de mon Microsoft Office 2011 qui n'est pas à jour.

Non j'avais rien dans le ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery/

Oui, Microsoft Office n'était pas à jour, j'étais toujours à la version 14.0. Je suis entrain de télécharger la dernière version, mais avec mon 512k, j'ai le temps d'attendre...

Hier soir, j'ai reçu le même soucis. Je suis arrivé à 40 pages, je sauvegarde et je fais même une sauvegarde copie. Et je veux fermer Word, il me demande si je veux enregistrer ou non, je met que je veux enregistrer... sauf que Word ne se ferme pas. Et il me redemande ceci à chaque fois que je veux fermer Word. Et finalement je mets "Ne pas enregistrer" et ça ferme... et je perds mon travail, ainsi que ma copie de fichier.
Pour moi, il s'agit d'un gros problème, et je pense que c'est à cause de mon Microsoft Office 2011 qui n'est pas à jour.
il m'est arrivé pareil il y a 20 jours. Ce n'était pas Word chez moi, le problème. C'était le fichier de départ qui était corrompu.

J'ai contourné le problème : à l'ouverture, j'ai sauvegardé sous un nouveau nom. Puis j'ai sauvé des versions différentes toutes les 30 minutes environ (j'ai perdu 8 heures de boulot quand cela m'est arrivé).

J'avais subi le même genre d'aventure il y a 6 mois avec Excel. Maintenant, il reste plus qu'à me rappeler que dès que je fais un travail de plus de deux heures avec un outil Microsoft, il faut que je crée des versions régulièrement.

• J’aime
Réactions: TiteLine