Fichier xcell récupéré impossible à ouvrir!

charlotte.b

Membre enregistré
2 Février 2010
1
0
Bonjour,
Suis assez nouvelle sur mac et jusque là j'en suis contente!
J'ai un mac book pro et suis sous mac os x 10.5.8; j'ai acheté le pack office en septembre dernier.

J'ai un gros souci avec XCELL; je ne sais pas si c'est le fait que j'ai souvent 4, 5 fichiers ouverts en même temps, mais il plante tout le temps; "xcell a dû fermer suite à une erreur, vous pouvez envoyer le rapport..."
Suite à une des ces plantades, à la réouverture d'XCell, il ouvre de lui même un de mes fichiers en y ajoutant une extension "récupéré"; j'ai donc enregistré ce fichier sous le nom du fichier original, pour avoir la copie la plus récente possible.
Sauf que depuis que j'ai fait ça, je ne peux plus ouvrir le fichier!
Un message "Impossible d'ouvrir le fichier; il doit être endommagé ou a peut être été modifié par rapport à son format d'origine".
Alors là, suis paumée, comment récupérer mon fichier? help!!!:mouais:

Bonjour,

Quel Office as-tu ? 2004 ou 2008 ?

Es-tu à jour avec les mises à jour : regarde la version que tu as en cliquant sur Excel + A propos de Micosoft Excel.

Encore une question : le fichier que tu n'arrives plus à ouvrir, il a quelle extension ?

j'ai donc enregistré ce fichier sous le nom du fichier original, pour avoir la copie la plus récente possible.
Sauf que depuis que j'ai fait ça, je ne peux plus ouvrir le fichier!
Lorsque tu as enregistré la copie récupérée, t'es-tu assurée de l'emplacement ? Est-ce que ça a écrasé l'ancienne version ou (cas assez classique) la nouvelle version a été enregistrée ailleurs. En quel cas, il se pourrait que l'ancienne version (corrompue lors du plantage ?) soit inaccessible mais que la version sauvegardée soit située ailleurs sur ton disque dur...

Ceci dit, il faudrait recherches les causes de tes plantages à répétition. Est-ce que ta version d'Office est bien à jour ? Est-ce que tu as essayé de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si tes problèmes persistent ? Est-ce que c'est seulement avec certains classeurs que tu rencontres des soucis ou n'importe lesquels ?

en sup des bons conseils du dessus

tenter de lire le fichier via des suites parfois plus "tolerantes " coté cafouillages
- google docs , zoho , thinkfree
soit en utilisant leurs suites en ligne ( gratuites)
soit via leurs nombreux widgets ouvreurs de fichiers officiens

tenter via les logiciels suites gratuites ( installables sur mac)
openoffice neooffice lotus symphony
--
et de toutes facons régler cette anomalie excel une fois pour toute ( niveau session ou global)

Je suis sous office 2007 (pas switché :() donc je ne connais pas la commande à utiliser dans Office pour MAC; mais j'ai souvent réussi à récupérer tout ou partie d'un fichier corrompu en effectuant une importation dans un ficher vierge.

J'espère que cela peut t'aider...