Fichiers avec Open Office.org

Nadine91

Membre confirmé
1 Février 2010
15
1
76
Ile de France
Bonsoir,
Problème pour ouvrir les documents écrits avec Open Office.org. Il sont enregistrés odt. Je ne peux plus les ouvrir. J'ai la fenêtre suivante : Editeur de script ne peut pas ouvrir les fichiers au format "Editeur de scripts Document"
J'ai la ressource de texte Edit mais je préfère Open Office.

Merci de votre aide.

cmd-I sur un fichier .odt et dans "Ouvrir avec" re-sélectionner OpenOffice (plutôt que l'Editeur de Scripts) puis cliquer "Tout modifier"

Alors là r e m y, chapeau !

Ca fait dix ans que tu es sur le forum, des milliers de messages, et tu prends encore le temps de faire une zolie copie d'écran, en modifiant l'image pour coller avec amour une tite flèche rouge pour la dame... Respect Monsieur ! :up::zen:

Bonjour,

Oui Rémy est super mais moi je m'y perds car je peux ouvrir mon document odt en faisant : clic droit, ouvrir avec 'OpenOffice' mais je ne peux pas aller plus loin.
Je n'ai pas cette jolie fenêtre 'neoOffice' . J'ai essayé de cliquer sur 'autre' mais rien dans toutes les applications. Dois je importer 'neoOffice'?
J'espère être claire dans mes explications.
Amicalement

As-tu fait cmd-I sur le fichier en question, comme suggéré dans le post 2? ( la touche commande et la touche I en même temps)

Sinon sur la copie d'écran de remy on aperçoit neooffice, mais si toi tu possèdes openoffice, c'est bon aussi, ce sont deux applications équivalentes.

• J’aime
Réactions: r e m y
Dans l'ordre :
1/ affiche le fichier .odt dans une fenêtre du Finder
2/ Fais un clic droit dessus et choisi "Lire les information"
3/ Dans la fenêtre qui s'affiche, repères le bouton indiqué par Remy et choisis OpenOffice (qui doit être installé sur ton mac, sinon tu ne le verras pas).
(4/ Tu peux aussi cliquer sur le bouton "Tout Modifier", situé juste en dessous, pour appliquer le changement à tous les fichiers ODT de ton Mac)

J'espère être claire dans mes explications.
Amicalement
moi aussi ;)