Fichiers bizarres sur DD externe multimédia

yondaime59

Membre confirmé
29 Juillet 2010
14
1
Tout d'abord bonjour à tous !
Je vous expose mon problème :
J'ai acheté un disque dur externe multimédia 1To StoryDisk Lite de Storex !
Aucun problème au niveau de la connexion à la télé ni de lecture de fichiers !
Mais j'en ai 2 autres assez gênants...
-Les fichiers n'apparaissent pas sous forme de dossier comme sur mon MacBook pro
-Il existe, pour chaque musique/film un fichiers qui commence par "._"
Comme par exemple pour la chanson Papercut de Linkin Park on a le fichier "._Linkin Park-Papercut" et tous ces fichiers "bizarres" sont mis à la suite. Je ne peux donc accéder à mes vrais fichiers qu'après maints efforts de mon pouce sur la télécommande... Qui plus est ces fichiers horriblement dérangeants n'apparaissent pas sur le mac...

Je me demande donc comment faire disparaitre ces fichiers ? Et comment faire apparaitre mes dossiers ? :(

Je vous remercie donc d'avance de votre aide :rose:

hello

ce sont des fichiers utiles à MacOs qui peuvent être gênants sur un disque réseau, un disque dur externe ou une clé usb partagée mac><windows

le plus simple: télécharge ça (clic), dézippe et mets le sur ton bureau

glisse dessus l'icone de ton disque externe, avant de l'éjecter, ça fera le ménage :up:

• J’aime
Réactions: yondaime59
onyx a une option permettant de désactiver la création des ds_store sur des volumes réseau, pas sur dd externe ;)

Merci beaucoup à vous deux pour ces liens très utiles :) je teste ça demain !
Si c'est pas trop vous demander vous avez une idée pour faire apparaitre les dossiers sur la télé ? :/ Paske avec genre 500 épisodes d'une série c'est gênant :/

j'ai essayé pas mal de DD multimédia ... mais pas celui là :D

il est probable que le système gérant le DD n'en ait rien à battre de la structure du disque :(

là maintenant, sur celui que j'utilise, il y a deux possibilités: soit utiliser le mode "navigateur" qui se comporte en gros comme un "finder" et grâce auquel je me ballade dans mes dossiers/sous dossiers comme bon me semble, soit le mode "bibliothèque multimédia" qui ne respecte absolument pas mes classements, car gère lui même les différents types de fichiers selon son bon vouloir...

Mouais... Bah le mien se comporte comme le mode "bibliothèque multimédia" de ton DD Arlequin...
Au passage j'ai pris ce DD car 50 euros pour 1To c'est une belle affaire... Après faut voir mon DD c'qu'il peut faire là xD