Fichiers cachés ?

paulo62

Membre enregistré
28 Janvier 2009
3
1
73
La mémoire SPC_FLASH d'une boite à rythme Spectralis affiche un poids de 62,5 Mo
le seul fichier visible s'appelle Spectralis.ini et pèse 16 Ko comment afficher le reste ? :confused:

Bonjour à tous,

Comme je débute dans l'univers du Mac j'ai pas résisté a faire une Bêtise:rolleyes:, bref j'ai rendu les fichiers cachés apparent avec une commande que j'ai saisie dans le Terminal, maintenant je veut les rendre a leur état initial :D

merci par avance pour vos réponses

L'erreur est humaine.:siffle:

tu télécharges Onyx, tu l'installes, le lance et dans les paramètres, tu décoches "afficher les fichiers cachés"

NB : bienvenu sur le monde mac, mais attention, on ne commence pas par le terminal, c'est délicat, superflu pour 99% des macophiles et c'est commencer par le petit bout de la lorgnette.
Regardes des sites comme www.debutersurmac.com, www.rhinos-mac.fr ou www.osxfacile.com et les excellents post de ce forum, tu navigueras en toute sécurité.

tu télécharges Onyx, tu l'installes, le lance et dans les paramètres, tu décoches "afficher les fichiers cachés"

NB : bienvenu sur le monde mac, mais attention, on ne commence pas par le terminal, c'est délicat, superflu pour 99% des macophiles et c'est commencer par le petit bout de la lorgnette.
Regardes des sites comme www.debutersurmac.com, www.rhinos-mac.fr ou www.osxfacile.com et les excellents post de ce forum, tu navigueras en toute sécurité.

merci beaucoup pour l'aide et le conseil

Bonjour , bien d'entres vous on demandez " Comment voir les fichiers cachés ? "
je suis aller sur google et j'ai tapez ma question..
Réponse ! : Ouvrer le terminal et écrivez
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true

Puis faites entrée et relancez votre finder !
Et voil ous vos fichiez cachés..sont las !
Comme par exemple " Privates "
DERIEN :love:

Fusionné tout ça moi… Nanméo… ;)

• J’aime
Réactions: pickwick
Bonjour

Vous voulez voir les fichiers cachés par le système sans faire aucunes modifications:

Application/AppleScript /Éditeur de scripts.

Vous faite un copier-coller du code ci-dessous et vous naviguez dans les fenêtres pour voir les éléments cachés.

Ce code fait aucune modification, donc aucun danger de faire une bétise.

Bloc de code:
choose file

Bouton Exécuter.

@+