Fichiers de mise à jour MacOSX

Batlabate

Membre enregistré
27 Février 2012
5
0
Salut tout le monde.

Depuis l'épisode de la mise à jour 10.7.3 (le fameux CUI CUI)...
J'ai décidé de faire mes mises à jour avec les combos...

Par contre je m'inquiète des fichiers déjà téléchargés par l'outil de mise à jour auto de OSX.

Je m'explique:
Mon outil de mise à jour auto m'indiquait que la mise à jour 10.7.4 été dispo et déjà téléchargée sur mon disque.
Je suis alors allé du coté de chez Apple.com, télécharger la combo que j'ai installée dans foulée.

Qu'est devenu le téléchargement de la mise à jour faite par l'outil de mise à jour auto ?
Est elle toujours stockée sur mon disque ?
Si oui ou ça ?
Ou la mise à jour combo à t'elle supprimée ce fichier lors de son execution ?

Merci d'avance de vos futurs réponses.

Tchusss

Sur ton mac il ne reste que les fichiers receipts qui indiquent que telle ou telle mise à jour à été installée. les paquets sont eux supprimés après l'installation

Merci.

Donc même la mise à jour combo supprime les paquets téléchargés par l'outil de mise à jour auto ?
Dans quel répertoire les paquets de la mise à jour auto sont-ils stockés ?
Je voudrais m'assurer qu'il ont bien été supprimés.

Merci

Vous pouvez croire lepetitpiero sur parole.
Ils sont bien supprimés. c'est la raison pour laquelle vous ne pourrez pas les trouver...

Merci.

Donc même la mise à jour combo supprime les paquets téléchargés par l'outil de mise à jour auto ?
Dans quel répertoire les paquets de la mise à jour auto sont-ils stockés ?
Je voudrais m'assurer qu'il ont bien été supprimés.

Merci

Non c'est pas la mise à jour combo qui supprime le paquet de la mise à jour auto. C'est une fois la mise à jour auto installée que le paquet est supprimé. Cela se fait à la fin de la procédure... lors de la prochaine mise à jour regarde bien ce qui s'écrit durant tout le processus.

Merci lepetitpiero.

Mais justement, c'est mon souci.
Vu que je n'est pas exécuté la mise à jour auto, mais la combo... (que j'ai téléchargé après que la mise à jour auto m'ai signalé que la 10.7.4 avait été téléchargé)

Je pense que aucun scripte de la mise à jour combo regarde si des paquets on déjà été téléchargés par la mise à jour auto afin de les supprimer...

???

Encore merci
Et désolé de faire le boulet, :( je me renseigne vu que c'est la 1er combo que je fait... Avant je faisais par la mise à jour auto. :(

Ben non la combo c'est TOI qui décide ou non de l'installer. Le système ne te propose lui même la combo que si tu as sauté plusieurs mise à jour auto.

Mise à jour auto c'est aussi à toi de valider si elle s'installe ou pas d'ailleurs. Et cela se fait seulement sur un compte admin. Si le mac est utilisé en compte standard ( utilisateur) la mise à jour auto ne se fait pas.

Waip,

Donc j'irais faire un tour sur "Macintosh HD > Bibliothèque > Updates > un dossier numéroté" comme indique FrançoisMacG pour voir si les paquets de la mise à jour auto sont toujours la.

Je pense que ça doit être le cas vu que je n'ai pas exécuté la mise à jour auto après sont DL.

Tchusss

Après une mise à jour du système, il y a un redémarrage, assez long.

Après l'application de la Combo, le redémarrage a supprimé la mise à jour Delta du dossier Updates.

Et la Combo a survécu, dans le dossier Téléchargements.

En effet le dmg de la combo lui reste intact vu qu'il à été télécharger via le navigateur web