fichiers de session à session

• Créateur du sujet Créateur du sujet naisa
  • Date de début Date de début

naisa

Membre enregistré
14 Août 2007
5
0
38
Nantes
comment déplace-on des fichiers ou dossiers d'une session à l'autre sur mac?
Car j'ai créer une nouvelle session administrateur mais je n'arrive pas à replacer mes dossiers existants dans "mes documents"de ma seesion1 dans "mes documents" de ma session2 ???
est-ce que c'est possible?

merci pour vos réponces, j'avais prèsque trouver mais je ne vois pas ce ke veut dire "en terminal en utiiisant la commande sudo" précision : OSX.4.11 je suis pas en léopard!

Le terminal se trouve dans utilitaires et plus précisément correspond au terminal Unix, il te permet d'effectuer tes opérations en ligne de commande.
Si tu n'as pas l'habitude n'essaies pas pour ce genre de chose, c'est juste que c'est pratique et que cela ne nécessite pas l'ouverture d'une vraie session root, chose que l'on déconseille dans le monde unix... d'autre part ça permet aussi une bonne gestion des droits et la synchronisation des droit de lecture/écriture/application lors de la copie/migration de certains fichiers via rsync par exemple...
Enfin bon comme je te le disais ne l'utilises pas si tu ne connais pas, mais je t'invite à t'y intéresser un tant soit peu, autant profiter de la base Unix d'Osx...
A+

Et sinon, on peut aussi utiliser le dossier "Partagé", y déposer le documents de l'utilisateur 1, puis depuis la session de l'utilisateur 2 les récupérer

Et sinon, on peut aussi utiliser le dossier "Partagé", y déposer le documents de l'utilisateur 1, puis depuis la session de l'utilisateur 2 les récupérer
Oui mais si c'est pour transfer tous les documents (la maison quoi) du User 1 au User 2 (c'est ce qu'il veut faire si j'ai bien compri) c'est un peu lourd je trouve.

Oui mais si c'est pour transfer tous les documents (la maison quoi) du User 1 au User 2 (c'est ce qu'il veut faire si j'ai bien compri) c'est un peu lourd je trouve.

Non tu peux en effet partager ton home... après faut surtout faire attention à ce que tout soit bien configuré pour pas partgé ton home avec la terre entière!!!!!!
A+

Je comprends que ce n'est pas tout le Home (la maison) qu'il veut transférer, mes les dossiers et documents situés dans le dossier Documents

En passant par Partage, il les récupèrera dans la session du 2ème utilisateurs en récupérant les droits sur ces dossiers et fichiers sans s'embêter avec le Terminal ou la session Root (qui transfèrera les fichiers sans modifier les droits d'accès ou en attribuant les droits à Root, ce qui peut être embêtant)