Fichiers Disparus

PISSAREL

Membre confirmé
2 Février 2006
12
0
Bonjour à tous, et merci de vos précieux conseils moi qui vient de decouvrir depuis peu l'univers du mac.
Ma question est la suivante.
J'ai voulu recupérer mes fichiers de mon pc que j'ai copié sur mon dd externe.
Quand j'ouvre celui-ci des dossiers n'apparaissent pas notamment mes fichiers video.
Y-a-il une astuce pour les récupérer ?

Une deuxième question est pour l'utilisation basic de gravage est-il necessaire d'utiliser un autre logiciel de gravage tel que roxio toast ou puis-je me contenter de l'utilitaire de gravage d'OSX.

Merci de vos réponses si précieuses pour un novice tel que moi.
:up:

Merci pour ton conseil. J ai un autre petit soucil : quand j ouvre un dossier office, une fenetre m'indique " probleme microsoft firmware library ". Je ne vois pas à quoi cela correspond ? :rolleyes:

Demande à Microsoft...Ah non c'est vrai le SAV chez eux ca n'existe pas...

Installe Openoffice...

Bienvenue sur Mac !

Gravage pas gravure...
Le top Dragon burn.

Imaginus a dit:
Gravage pas gravure...
Le top Dragon burn.

Ouais, pas sûr car si tu fais une recherche sur Gravage dans Google, la plupart des résultats sont à propos du mot... gravure. La plupart des sites commerciaux (sur le site de Roxio par exemple) utilisent le mot gravure d'ailleurs. Alors du coup, j'ai un gros doute.

C'est bien gravure et non pas gravage...

Oui Dragon burn est pas mal du tout... mais je préfère quand même Toast :p

• J’aime
Réactions: gibet_b
Une question peut-etre stupide : mon lecteur superdrive ne reconnait pas les DVD R- est-ce normal. De plus cela a bloqué mon mac et je ne savais plus comment l'ejecter. Sur PC je faisait ctrl + Alt + Sup mais sur Mac je ne sais comment il faut proceder. Toutes ces questions ont l'air un peu stupides mais cela n'est pas toujours facile quand on a toujours travaillé sur PC.
Merci pour vos infos.

:up:

Le ctrl+Alt+suppr, c'est Pomme+alt+esc.

Arcank

PISSAREL a dit:
Et pour le problème de non reconnaissance de de DVD R- as-tu une idée du problème ?
Merci.
Les Mac récents sont tous multiformats (DVD+/-) et les Mac un peu plus anciens sont DVD-

La seule chose qui pourrait bloquer ton Mac c'est peut-être le DVD qui est défectueux... pour le forcer à s'éjecter, il suffit de garder la souris appuyée pendant le démarrage de ton Mac... j'espère que ce n'est pas une souris BT...

NightWalker a dit:
Les Mac récents sont tous multiformats (DVD+/-) et les Mac un peu plus anciens sont DVD-

La seule chose qui pourrait bloquer ton Mac c'est peut-être le DVD qui est défectueux... pour le forcer à s'éjecter, il suffit de garder la souris appuyée pendant le démarrage de ton Mac... j'espère que ce n'est pas une souris BT...

Autre technique pour ejecter le cd : tu démarres en Open Firmware (sur les PPC) Alt-Pomme-O-F puis tu tapes la commandes "eject cd"... une fois le cd ejecté tu tapes "mac-boot" (attention clavier QWERTY) et ton Mac redémarre.

Stef

stefdefrejus a dit:
Autre technique pour ejecter le cd : tu démarres en Open Firmware (sur les PPC) Alt-Pomme-O-F puis tu tapes la commandes "eject cd"... une fois le cd ejecté tu tapes "mac-boot" (attention clavier QWERTY) et ton Mac redémarre.

Stef

Et pour parodier un autre posteur de ce forum : il ne faut pas oublier de garder un orteil appuyé sur la touche aide :D :D :D

Bonjour

Le problème d'éjection de CD/DVD a déjà été évoqué ICI

Pour les fichiers disparus, ça me paraît à moi aussi très surprenant.

J'imagine que leur nom ne commence pas par un point... (enfin, on ne sait jamais)

Il faudrait faire un "ls -a" sur le disque externe dans Terminal pour voir s'ils ne seraient pas visibles tout de même.