Fichiers .dmg

VICTORYX

Membre confirmé
14 Mars 2008
25
2
Coucou je suis un nouvel utilisateur d'un imac 20" avec 2 go de ram cet ordi est vraiment superbe mais j'ai juste un probléme quand je télécharge des applications je les intalle défois il n'y en a méme pas besoin puis je les utilise et quand je supprime les fichiers dmg les logiciels marchent plus , que faire de ses fichiers ou , ou les ranger ? mercii

Comment installes-tu tes applications? Tu ouvre bien l'image disque (=le fichier dmg) et tu glisses l'icône de l'appli dans le dossier applications?
Si tu procèdes comme ça il n'y a pas de problèmes. Et personnellement, je détruit les fichiers dmg mais certain préfèrent les garder pour réinstaller l'appli sans avoir à la retélécharger...question de choix

Coucou je suis un nouvel utilisateur d'un imac 20" avec 2 go de ram cet ordi est vraiment superbe mais j'ai juste un probléme quand je télécharge des applications je les intalle défois il n'y en a méme pas besoin puis je les utilise et quand je supprime les fichiers dmg les logiciels marchent plus , que faire de ses fichiers ou , ou les ranger ? mercii

si tu ouvres l'application directement à partir du .dmg, sans la mettre dans ton dossier Applications ou ailleurs, tu risques en supprimant l'image disque de la supprimer.

[certaines applications s'installent par défaut dans le dossier Applications en te demandant si c'est bien le dossier de destination voulu. d'autres s'installent via un installer et d'autres sont des fichiers compressés (.zip) ou des packages (.pkg).
d'autres s'ouvrent directement dans le Finder...]

donc: mettre l'application (.app) ou le dossier la contenant sur ton bureau pour l'essayer ou suivre la procédure d'installation.

edit: toasted mot compte triple...

merci pour vos réponces , j'ai enfin compris moi je glissais juste l'icone dans le dock mais pas dans le dossier applications , merci beaucoup de votre aide

merci pour vos réponces , j'ai enfin compris moi je glissais juste l'icone dans le dock mais pas dans le dossier applications , merci beaucoup de votre aide

encore mieux, puisque dans le Dock ce n'est qu'un lien qui pointe vers le fichier (alias) et non le fichier lui-même... ;)