fichiers incopiables de PC à Mac

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
Hello,

premiere fois que j'ai ce problème.

Je veux transferer des fichiers d'un pc vers un mac, à partir du mac.

Ca marche sauf, que certains fichiers refusent. Des images semblables aux autres, dans le même dossier !
Ca me dit que je n'ai pas les autorisations necessaires pour ces fichiers. :(

Vois pas très bien pourquoi, puisque ce sont des images semblables, et qui sont dans le même dossier. Chaque image est numéroté de 001 à 500, à partir de la 241 ca passe plus.

Une idée ?

A noter, que si je lance le transfert de ces images à partir du PC, vers le Mac, ça passe.

Merci

ce n'est pas probleme de taille car certains fichier passent d'autres non , j'ai le meme probleme et pour le moment la seule solution que j'ai c'est de m'envoyer les fichiers par mail que je n'arrive pas a prendre.

non , certains zip passent d'autre pas , meme certains dmg passent mais pas d'autres , certains fichiers meme tres petit ne passent pas alrs qu'un fichier de 500mo passe

Ah je suis pas le seul a qui ça le fait, c'est dejà ça ;)

Ca ne viendrait pas de 10.4.8, je ne me souviens pas, du moins depuis un bon bout de temps avoir eu ce probleme ?

Edit. Non, je viens de faire le même test, d'un pc à un autre. Les dit fichiers ne passent pas non plus. Ca ne vient donc pas d'OSX. :cool:

Bon voilà, on avance on avance, ca vient pas de MAC OS X, on en vient toujours à la même conclusion : quand il y a un problème de réseau, c'est sûrement Windows qui foire :rateau:

Enfin, maintenant il faut voir si ca proviens pas de ton routeur (je suppose que tu as un routeur pour ton réseau) si c'est le cas essaye avec un câble Ethernet.

Si par contre tu n'as pas de routeur, c'est forcément lié au paramétrage windows

ça ne peut pas venir de mon routeur vu que d'autres fichiers de differentes tailles passent , de plus je suis deja en ethernet.Merci quand meme.

Pour ma part ce n'est pas le routeur.

J'ai deplacé ces fichiers qui posent problèmes sur un autre HD du pc, et le transfert vers le mac c'est passé sans problèmes.

J'ai essayé de desactivé le partage, puis de le réactiver, mais toujours parei, toujours les mêmes fichiers qui ne passe pas.

Je me souviens avoir eu des problèmes d'autorisation avec le partage de fichier de Windows XP. J'avais voulu me la jouer et j'avais activé les options de partage avancées, et rien ne marchait, même quand je donnais les autorisations complètes à la terre entière. Je suis repassé au partage simplifié et ça fonctionne à merveille depuis. :rateau:

Ah windows connecting people :rateau:

Font chier ces droits d'accès, même quand on lui dit qu'on a le droit, windows trouve bon de nous empecher de partager (au cas ou ? on sais jamais)

De toute façon de mon côté, je me dépèche de racheter d'autres Apple et je largue tous mes PC Grrrr