Fichiers .iso

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hedi2
  • Date de début Date de début

Hedi2

Membre confirmé
17 Novembre 2010
47
0
Bonjour,

j'ai 12 fichiers .iso que l'on m'a passé mais je n'arrive pas les utiliser. A chaque fois pendant l'installation il me demande d'insérer le CD 2 alors que bien évidemment je n'ai pas de CD. J'ai tenté d'aller acheter des DVD vierges mais ils n'ont pas assez d'espace.

En gros est-il possible d'émuler un lecteur CD et simplement glisser les .iso dedans pour qu'il croit que c'est un CD ?

Merci beaucoup !

Bonjour

Sur Mac, les fichiers ISO peuvent être montés dans le système comme n'importe quelle image disque. Il n'est pas besoin d'un logiciel supplémentaire pour y parvenir.

Si le logiciel d'installation te réclame un CD en particulier, c'est parce qu'il a été conçu comme cela et que ta manière de procéder ne correspond pas à ce qu'il attend. Ce peut être d'ailleurs une forme de protection contre la copie.

Par ailleurs, si les DVD réinscriptibles que tu utilises n'ont pas assez de place, c'est certainement parce qu'il s'agit de modèles standards de 4,7 Go (DVD-5), alors que l'original était un DVD pressé d'une capacité bien supérieure qui nécessiterait un modèle de 8,5 Go (DVD-9) pour être reconstitué... ou peut-être plus.