Fichiers joints jpg

Milinette

Membre confirmé
25 Septembre 2008
39
0
Bonjour,

J'ai cherché mais pas trouvé. Désolée, de vous solliciter.

Je ne peux joindre que 2 fichiers jpg (soit 2 photos) par mail. Message : fichier trop gros ?????
2 photos c'est pas si énorme. Alors si j'envoyais du texte à plusieurs pages ??????

De plus, je reçois jusqu'à 10 photos jpg par des utilisateurs de PC et je les ouvre et lis sans problème.

J'ai un macbook léopard. J'utilise thunderbird. Y a-t-il quelque chose que je ne fait pas ou pas bien ? Le jpg c'est déjà compressé. Que dois-je faire ?
Un petit coup de main serait le bienvenue, car je suis paumée.

Merci à vous tous.

bonjour

quel service email , quelle taille de photo

en envoi en géneral ca va de poids total de tout le message entre 5 mo et 20 mo
moyenne autour de 10

Bonjour Pascal,
Merci de venir à nouveau à mon secours.

Les photos que j'envoie sont des photos tout à fait normales que je transfère de mon appareil sur iphoto et que je copie en pièce jointe. Cela fait entre 1,7 et 2,5. Je devrais pouvoir en envoyer 4 au moins.
Comment font ceux qui m'en envoient jusqu'à 10, sans passer par un lien spécifique, seulement en pièces jointes. J'avoue ne rien comprendre.

Bonjour,
Bizarre.
Je viens de faire un essai avec un fichier de 8 Mo et ça passe, même si c'est un peu long.

Sinon, éventuellement, tu peux faire un essai : tu ouvres tes photos (2 ou 3) avec "Aperçu" et tu les réenregistres dans un dossier à part. Elles seront déjà beaucoup moins lourdes.
Ensuite, tu fais un "zip" de ce dossier ("ctrl" clic sur le dossier et "Compresser") et, avec ce ".zip", tu fais un essai d'envoi.

1- on a pas la réponse
quel webmail
( au cas où c'est un des "ancetres" avec miniminimini tailles autorisées, y en a encore!)
--
-2 c'est d'iphoto

et tu fais la mise en pj via mail ou via...iphoto?
( la vraie procédure c'est iphoto)

Merci de vos réponses. Mais je n'y arrive pas.

En partant de iphoto, je glisse sur le bureau puis sur le mail.

Je vais essayer en passant par aperçu comme dit poormonster. Pourquoi cela passe chez toi ?
8mo cela devrait bien faire au moins 6 photos ....

Comment puis-je savoir quel webmail ? où dois-je chercher pour trouver ? un ancêtre de quoi ? Mon mac a un an, léopard 10.5.5. Trop de technologie pour mes vieilles méninges ....

J'ai tenté de recompresser mais cela ne fait rien.

Je désespère.

normalement pour joindre une photo qui est dans iphoto il faut passer par l'option qui est DANS iphoto
et ca la met directement en pj dans le message
(lire l'aide iphoto)

webmail
c'est ton adresse email
c'est chez qui?

hotmail? free? wanadoo etc

edit après l'ajout du dessus
j'ai totalement zappé un truc
c'est thunderbird
oops
je lache le fil

J'ai la même version thunderbird que PoorMonster.

Il y a sûrement un point que j'ai loupé puisque cela fonctionne chez vous.

Je réessayerais demain. Je reviens vers vous si cela ne marche toujours pas.

Merci. Bonne soirée.

Non, car par ce "joindre", cela ne fonctionnait pas ...... la pièce jointe ne se joignait pas et à la fin du message, c'était écrit en " baragouinage incompréhensible" ...

Donc, j'ai fait ce que l'on m'a dit sur le forum soit "clicquez, dans le cadre des lignes à droite, à côté de l'adresse du destinataire et faire glisser les fichiers qui se retrouvent donc dans un encadré à droite, avec les fichiers les uns au dessous des autres (maxi 2 pour le moment).

Voilà, je suis noyée ....

Bonsoir

Je crois que le mieux serait de jeter Thunderbird et de le réinstaller.
Tu seras obligée de reparamétrer tes boîtes emails, mais au moins tu repartiras sur quelque chose de propre.

edit/ Et bonne soirée. ;)

non le doigt qui a rippé

et j'ai remarqué sur macg l'effacement arriere de certaines touches.......valide un post

Non
-Avant ca tester le nettoyage local dans la session

la plist thunderbird par exemple

PM tu t'en occupes
Ben justement, je ne lui ai pas parlé de la plist parce que moi, quand je vire la plist "org.mozilla.thunderbird.plist", elle ne se recrée pas, mais Thunderbird fonctionne quand même quand je l'ouvre. :mouais:
Je me suis longtemps demandé si c'était normal ou pas. :rateau:
C'est grave docteur ? :D

----

Bon allons-y quand même.

@ Milinette : Thunderbird étant fermé, tu vas dans "Maison/Bibliothèque/Préférences" et tu fais glisser sur le bureau le fichier "org.mozilla.thunderbird.plist".
Tu redémarres Thunderbird (le fichier enlevé va (doit :D ) se recréer) et tu vois si ça fonctionne mieux.

edit pour pascalformac/ Thunderbird ouvert (fonctionnant correctement) la .plist sur le bureau et pas (plus) dans les préférences :

<- clic pour agrandir

on a vu des cas où il fallait mettre dans la poubelle et
-soit purger soit redemarrer ( applis et/ou session)

exemple finder , bureau , dock et il y en a d'autres
je n'utilise pas thunderbird donc j'en connais pas les particularités

Pour compléter ce qui a été dit ci-dessus :

Les photos que j'envoie sont des photos tout à fait normales que je transfère de mon appareil sur iphoto et que je copie en pièce jointe. Cela fait entre 1,7 et 2,5. Je devrais pouvoir en envoyer 4 au moins.
Non. Car lorsqu'on met un document en pièce jointe, il doit faire l'objet d'un encodage qui l'"alourdit" sensiblement (tu peux compter un embonpoint d'environ 40%). Tu atteins donc la taille max bien plus vite que ce que laisserait penser l'arithmétique.

Comment font ceux qui m'en envoient jusqu'à 10, sans passer par un lien spécifique, seulement en pièces jointes.
Ils retraitent les images avant de les envoyer. En règle générale, la définition d'une photo prise directement depuis l'appareil a une définition importante, inutile pour l'envoi en PJ (s'il faut vraiment les transmettre à la qualité max, il faut envisager d'autres méthodes). Il existe des outils permettant facilement de faire une copie en réduisant la taille du fichier, genre Aperçu (très simple) ou GraphiConverter (plus sophistiqué), voire Photoshop, comme cela a été décrit...

Bonjour à vous tous,

Et merci de vous pencher sur mon problème.

Je vais tenter la méthode de PoorMonster et je reviendrai si cela ne fonctionne pas.

J'avoue que certains termes que vous employez sont incompréhensibles pour moi. Bien que j'essaie de me maintenir à fleur d'eau, il faut m'expliquer longtemps et méthodiquement pour que je ....... comprenne vite.

Merci et à bientôt. Bonne journée.