Fichiers mp4 protégés: comment les transformer en mp3?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Parce que ça va pas être facile d'écouter ces fichiers une fois gravés sur mon autoradio!
Déja qu'il lit les mp3 c'est pas mal!
Y'a moyen de contourner cette protection. ( comme vous l'aurez remarqué ce n'est pas à des fin illégales...)
C'est un peu ce qui me fait hésiter à acheter beaucoup sur ITMS.
Font chier avec tous leurs formats.
 
Y a moyen.
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=109410
Enfin y avait un problème, il me semble qu'Apple avait rendu le truc inopérant avec une certaine version d'iTunes, mais je suis pas sûr.

Note qu'il ne produit pas des MP3, mais que tu peux traduire les fichiers déprotégés en MP3 après.

[DISCLAIMER]
'tation hein, pas utiliser pour pirater des fichiers ;)
C'est à dire pour les piller, les tuer, prendre leur or et violer leurs femmes (c'est bien ça que font les pirates non ?) :siffle:
 
Toz a dit:
Parce que ça va pas être facile d'écouter ces fichiers une fois gravés sur mon autoradio!
Déja qu'il lit les mp3 c'est pas mal!
Y'a moyen de contourner cette protection. ( comme vous l'aurez remarqué ce n'est pas à des fin illégales...)
C'est un peu ce qui me fait hésiter à acheter beaucoup sur ITMS.
Font chier avec tous leurs formats.
Pourquoi ne pas faire une liste de lecture et la graver en cdmp3 ?
 
Delusive a dit:
Pourquoi ne pas faire une liste de lecture et la graver en cdmp3 ?
Parce que iTunes dans ce cas ne grave sur le CD QUE les fichiers qui étaient déjà en mp3, ou ceux en aiff qu'il convertit en mp3

Solution: graver un CD audio à partir d'une liste de lecture (que tout lecteur d'autoradio devrait pouvoir lire normalement)
 
mince... grillé par JPMiss
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
r e m y a dit:
Parce que iTunes dans ce cas ne grave sur le CD QUE les fichiers qui étaient déjà en mp3, ou ceux en aiff qu'il convertit en mp3

Partiellement grillé ;) :p

r e m y a dit:
Solution: graver un CD audio à partir d'une liste de lecture (que tout lecteur d'autoradio devrait pouvoir lire normalement)

Mais du coup il perd l'interet d'avoir un autoradio mp3 : plusieurs albums sur un seul CD ;)
 
r e m y a dit:
Parce que iTunes dans ce cas ne grave sur le CD QUE les fichiers qui étaient déjà en mp3, ou ceux en aiff qu'il convertit en mp3

Solution: graver un CD audio à partir d'une liste de lecture (que tout lecteur d'autoradio devrait pouvoir lire normalement)
Mais il les grave en quel format alors? Il passe de l'aac en aiff?
 
Toz a dit:
Mais il les grave en quel format alors? Il passe de l'aac en aiff?

J'ai jamais fait la manip mais je pense qu'il va graver un CD avec une arborescence comme celle d'un CD mp3 sauf qu'il va laisser les fichiers en aac. Du coup le lecteur il est largué...
 
JP miss a répondu trop vite je crois...

La question ne concernait plus la gravure de CD mp3 (pour lequel les fichiers aac sont purement et simplement ignorés et ne figurent pas sur le CD), mais les CD audio

Effectivement les fichiers téléchargés en aac depuis l'iTMS sont convertis en aiff non protégés (il fait un vrai CDAudio). Une même liste de lecture peut être gravée ainsi 7 fois (après il faut modifier légèrement la liste de lecture)
 
jpmiss a dit:
Partiellement grillé ;) :p



Mais du coup il perd l'interet d'avoir un autoradio mp3 : plusieurs albums sur un seul CD ;)
Ne lui reste plus qu'à importer ses CDAudio dans iTunes en mp3 pour graver son CD mp3....:)
 
jpmiss a dit:
Partiellement grillé ;) :p



Mais du coup il perd l'interet d'avoir un autoradio mp3 : plusieurs albums sur un seul CD ;)
et puis il a qu'à faire comme tout le monde, il s'achète une BMW équipée d'un iPOD!
 
r e m y a dit:
et puis il a qu'à faire comme tout le monde, il s'achète une BMW équipée d'un iPOD!
Putain, je pars 2 minutes en réunion et ça dégomme sec :)

Donc la manip c'est que je grave mes m4P qui deviennent donc des AIFF sans protection?
Dites-moi pas que Steve il a vendu son bazar aux majors avec ce contournement, qu'il a lui même vendu!
 
Toz a dit:
Donc la manip c'est que je grave mes m4P qui deviennent donc des AIFF sans protection?
Dites-moi pas que Steve il a vendu son bazar aux majors avec ce contournement, qu'il a lui même vendu!
Ahem... Petit rappel : le format audio des CD audio (ceux qui sont lisibles sur tout lecteur CD de salon ou de voiture etc.) n'est pas de l'AIFF, mais un format spécifique au CD audio (*). La confusion hyper fréquente vient que ce format (comme l'AIFF, mais aussi le WAVE), n'est pas compressé. iTunes lorsqu'il grave un CD audio convertit les fichiers qu'on lui donne (compressés : MP3, AAC protégé ou pas, etc. d'une part et non compressés : AIFF, WAVE, etc. d'autre part) dans ce format à la volée.

Effectivement le fait de graver un CD avec des AAC protégés (extension M4P) permet de les "déplomber" puisqu'après, un CD audio, on en fait ce qu'on en veut en matière de conversion. Néammoins c'est une concession de la part d'Apple et des majors qui parait assez légitime pour les consommateurs.

(*) la preuve en est que l'importation d'un CD audio vers le disque dur en AIFF grâce à un lecteur capable de lire en x32 par exemple ne se fera pas à cette vitesse mais plutôt en x10 selon les lecteurs (le temps de la conversion). Si vous copiez l'équivalent en fichier AIFF depuis un CD vers l'ordinateur avec le même lecteur, là par contre la vitesse atteinte sera bien x32.

'+
 
Toz a dit:
Parce que ça va pas être facile d'écouter ces fichiers une fois gravés sur mon autoradio!
Déja qu'il lit les mp3 c'est pas mal!
Y'a moyen de contourner cette protection. ( comme vous l'aurez remarqué ce n'est pas à des fin illégales...)
C'est un peu ce qui me fait hésiter à acheter beaucoup sur ITMS.
Font chier avec tous leurs formats.

il est bien mieux de passer les MP3 en AIFF non compressé avant gravure:un CD MP3,c'est une inepsie totale...
d'autant que l'encodage inverse (MP3--> AIFF) est 4 x plus rapdie que l'inverse! ;)
 
Le Gognol a dit:
Ahem... Petit rappel : le format audio des CD audio (ceux qui sont lisibles sur tout lecteur CD de salon ou de voiture etc.) n'est pas de l'AIFF, mais un format spécifique au CD audio (*). La confusion hyper fréquente vient que ce format (comme l'AIFF, mais aussi le WAVE), n'est pas compressé. iTunes lorsqu'il grave un CD audio convertit les fichiers qu'on lui donne (compressés : MP3, AAC protégé ou pas, etc. d'une part et non compressés : AIFF, WAVE, etc. d'autre part) dans ce format à la volée.

Effectivement le fait de graver un CD avec des AAC protégés (extension M4P) permet de les "déplomber" puisqu'après, un CD audio, on en fait ce qu'on en veut en matière de conversion. Néammoins c'est une concession de la part d'Apple et des majors qui parait assez légitime pour les consommateurs.

(*) la preuve en est que l'importation d'un CD audio vers le disque dur en AIFF grâce à un lecteur capable de lire en x32 par exemple ne se fera pas à cette vitesse mais plutôt en x10 selon les lecteurs (le temps de la conversion). Si vous copiez l'équivalent en fichier AIFF depuis un CD vers l'ordinateur avec le même lecteur, là par contre la vitesse atteinte sera bien x32.

'+

moi je veux bien ,mais pourquoi alors lorqu'on met un cd dans le mac ,et qu'on regarde dans le dossier du cd ,sans importer ,on voit les fichiers en AIFF??
zarbie,non?
 
Toz a dit:
Putain, je pars 2 minutes en réunion et ça dégomme sec :)

Donc la manip c'est que je grave mes m4P qui deviennent donc des AIFF sans protection?
Dites-moi pas que Steve il a vendu son bazar aux majors avec ce contournement, qu'il a lui même vendu!

Mais si il l'a vendu comme ça... même qu'on peut graver jusqu'à 7 fois la même liste de lecture, puis on change un tout petit peu cette liste et on recommence pour à nouveau 7 copies! il est fort ce Steve.

Bon cela dit, on grave un CD audio à partir d'un fichier aac, donc les puristes diront qu'on n'a pas la qualité d'un CDaudio du commerce.
 
r e m y a dit:
Mais si il l'a vendu comme ça... même qu'on peut graver jusqu'à 7 fois la même liste de lecture, puis on change un tout petit peu cette liste et on recommence pour à nouveau 7 copies! il est fort ce Steve.

Bon cela dit, on grave un CD audio à partir d'un fichier aac, donc les puristes diront qu'on n'a pas la qualité d'un CDaudio du commerce.

Il a réussi à le vendre comme ça au majors parce que passer du aac au CD puis en mp3 est un procédé destructif. Tu perds en qualité d'écoute en compressant/décompressant/recompressant avec changement de format. Par conséquent, c'est peu comme enregistré un CD sur une K7 audio (vous savez y'avait un truc qui s'appelait le walkman avant :D inventé par So.. heu Sony... je crois, un truc comme ça :D ). Par conséquent, le résultat est bon pour une écoute secondaire mais pas pour être partagé.