Fichiers mp4 protégés: comment les transformer en mp3?

Sydney Bristow a dit:
moi je veux bien ,mais pourquoi alors lorqu'on met un cd dans le mac ,et qu'on regarde dans le dossier du cd ,sans importer ,on voit les fichiers en AIFF??
zarbie,non?

Parce que Mac Os est intelligent et permet d'exploiter les pistes du CD directement en faisant une extraction transparente pour l'utilisateur. :cool:

'+
 
Sydney Bristow a dit:
il est bien mieux de passer les MP3 en AIFF non compressé avant gravure:un CD MP3,c'est une inepsie totale...
Pourquoi ?? :confused:
Tu vas pas gagner en qualité en passant en AIFF, t'es limité par l'original et par contre tu en mets beaucoup plus sur la galette. Bon après il faut que le lecteur de CD MP3 soit pas trop pourri, j'ai vu une minichaine comme ça, la navigation dans les fichiers avec des noms super longs dont on ne voit que les 10 premiers caractères (et encore) n'est pas des plus confortables...
On est loin de l'interface de l'iPod ;)


Le Gognol a dit:
Parce que Mac Os est intelligent et permet d'exploiter les pistes du CD directement en faisant une extraction transparente pour l'utilisateur.
Et j'ajouterai que sous winwin ils sont tous persuadés que c'est du wav.
C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille la première fois ;)
 
je croyais qu'on pouvais passé par imovie pour faire sauté la protection . import et exporter son . non ?
 
406 a dit:
je croyais qu'on pouvais passé par imovie pour faire sauté la protection . import et exporter son . non ?
Ce qui revient à convertir en aiff...que l'on peut ensuite demander à iTunes de repasser en mp3. Effectivement si le but est de convertir en mp3 c'est plus rapide (ça évite de passer par la gravure de CD audio)
 
Emeric a dit:
Il a réussi à le vendre comme ça au majors parce que passer du aac au CD puis en mp3 est un procédé destructif.
Je suis même persuadé que le choix du débit de 128 kbps disponible sur l'itms, qui est le minimum "acceptable" pour le aac, participe à la même logique : un ré-encodage en mp3 à partir d'un aac 128 kbps, dégradera plus la qualité sonore que si le fichier d'origine était un acc 192 ou 256 kbps...