Fichiers ODT illisibles depuis l'installation de Word 2011

Cheboun

Membre confirmé
19 Décembre 2005
19
0
53
Bonjour,

Je me tourne vers le forum après plusieurs heures de recherche infructueuse.
Je travaille avec OpenOffice depuis plusieurs années sans difficultés mais j’ai récemment installé la suite Office 2011 pour avoir Excel et Powerpoint et me suis finalement mis à utiliser Word 2011.
Le problème est que depuis, l’ensemble de mes documents Open Office ne ressemblent plus à rien, ils s’ouvrent avec une police illisible, ratatinée, que j’arrive difficilement à modifier.
En général, je travaille en Arial. De même pour mes tableaux et feuilles de calculs qui sont totalement déformés.
Je pense qu’il y a un conflit de polices mais ne sais pas le résoudre.:confused:
A votre bon coeur !

Cordialement
 
l’ensemble de mes documents Open Office ne ressemblent plus à rien, ils s’ouvrent avec une police illisible, ratatinée, que j’arrive difficilement à modifier.
Est-ce que tu as fait un vidage des caches de polices, première opération à faire dans ce genre de circonstances ? On peut faire ça avec un utilitaire comme Onyx ou en redémarrant le Mac tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée.

En général, je travaille en Arial.
Beurk ! Pourquoi ne pas utiliser une police moins "dédiée Windows", comme Helvetica ? Ou carrément Calibri, l'équivalent "moderne" d'Arial développé par Microsoft pour une bonne compatibilité Mac/Windows et qui est le standard dans Word 2011 (avec sa soeur Cambria) ?
 
en passant "openoffice " est """ancien""et ptete de le microdoux 2011 a des soucis avec les fichiers generés

Pour divers raisons , openoffice est en sommeil comparé à son successeur " LibreOffice"( lui mis à jour très souvent depuis 2010)
Autre combine
passer les ODT vers un compte en ligne avec suite bureautique correcte ( google ou outlook.com ex hotmail) et les redownloader ( ce seront des ODT ou formats microdoux au choix)
 
en passant "openoffice" est """ancien"" et ptete de le microdoux 2011 a des soucis avec les fichiers generés
Contrairement aux dernières versions pour Windows, Office 2011 ne sait pas ouvrir les documents .odt. Je pense donc que c'est bien avec OpenOffice.org que Cheboun a des soucis pour ouvrir ses documents. Et c'est pour ça que, à mon avis, c'est plus probablement un souci de cache de polices (bien classique après une installation).
 
Aaah j'avais pas vu ce detail special WO2011.
Il reste donc à
prendre une suite à jour ( libreoffice plutot que OOO) ou basculer sur des suites en ligne
pour voir voir si ces odt s'ouvrent avec mises en page correctes
(quitte à les reconvertir ensuite)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour,
Je suis actuellement confrontée au même problème et j'aimerai savoir si vous avez pu le résoudre?
Mes fichiers odt sont complètement illisibles dans open office après installation de Microsoft office 2011. J'ai appelé le support de microsoft, la personne de chez Microsoft (d'un amabilité exceptionnelle :rose:), m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider et a fini par me dire que je ne pouvais pas utiliser Microsoft Office et Apache Open office sur le même ordinateur car ses dues logiciels sont absolument incompatibles...
Or sur mon lieu de travail, les deux logiciels fonctionnent sur nos Macs, et j'ai absolument besoin d'utiliser les 2 et surtout de travailler régulièrement sur mes anciens fichiers créés avec Apache Open Office.
Les deux logiciels sont-ils vraiment incompatibles? Dois-je utiliser libre office?

Merci d'avance pour votre aide
 
* le gars de microdoux se trompe ( du moins en partie)

on peut parfaitement installer des suites séparées et bosser sur des fichiers issus des deux

le probleme est propre aux odt et office 2011

ceci dit rien n'empêche de bosser sur ces deux suites installées sur une même machine

et on rappelle que les suites libres peuvent parfaitement enregistrer un fichier aux formats microsoft si besoin
(le choix est offert au moment de " enregistrer sous")

autre voie ( sans install de suite libre )
basculer les odt sur une suite en ligne ( gratuite)
et enregistrer-exporter un exemplaire en format microsoft
 
Mes fichiers odt sont complètement illisibles dans open office après installation de Microsoft office 2011. J'ai appelé le support de microsoft, la personne de chez Microsoft (d'un amabilité exceptionnelle :rose:), m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider et a fini par me dire que je ne pouvais pas utiliser Microsoft Office et Apache Open office sur le même ordinateur car ses dues logiciels sont absolument incompatibles...
Je doute que les deux logiciels soient incompatibles mais j'avoue avoir abandonné OpenOffice pour LibreOffice depuis déjà un moment et je ne peux que te conseiller de faire de même (et là, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème de cohabitation entre ces deux suites, pour les utiliser tous les jours).

Pour le problème des documents illisibles, je penche plutôt (voir plus haut) pour un souci de caches de polices. En tout cas, je ne peux que te recommander de commencer par vider les caches de polices (démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée suffit), puis de faire quelques essais : observer comme ça se passe dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par ex.), faire un essai avec LibreOffice (au moins un essai)...
 
Je doute que les deux logiciels soient incompatibles mais j'avoue avoir abandonné OpenOffice pour LibreOffice depuis déjà un moment et je ne peux que te conseiller de faire de même (et là, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème de cohabitation entre ces deux suites, pour les utiliser tous les jours).

Apache OpenOffice fonctionne parfaitement. La dernière version 4.1.1 est sortie l’autre jour.

M$ Office n’a rien à y voir. C’est de l’enfumage de commercial.
 
Bonjour,

Cela ne répond pas directement à la question, mais juste en passant :
pascalformac a dit:
Pour divers raisons , openoffice est en sommeil comparé à son successeur " LibreOffice"
Désolé de te contredire car
Moonwalker a dit:
La dernière version 4.1.1 est sortie l’autre jour
Et ce n'est pas parce que LibO est installé par défaut sur Linux qu'il a pris le pas sur AOO.

De plus, conseiller à quelqu'un d'installer LibO pour remplacer OpenOffice, c'est méconnaître que lors de l'installation, LibO utilisera le profil existant de OpenOffice si celui-ci n'a pas été supprimé ou neutralisé.
Et si ce profil est corrompu…LibO le sera.
 
Dernière édition:
Bonjour et mille mercis à tous :)
Un simple redémarrage touche Majuscule enfoncée a réglé le problème.
J'ai testé aussi la solution Libre Office, mais la mise en page de tous mes fichiers n'était pas conservée. Je vais donc choisir la facilité et continuer quelques temps avec Apache..

Encore merci à tous, grâce à vous, je vais pouvoir profiter du magnifique soleil et ranger mon ordi jusqu'à lundi

Bon week-end
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron