Fichiers ODT illisibles depuis l'installation de Word 2011

Cheboun

Membre confirmé
19 Décembre 2005
19
0
53
Bonjour,

Je me tourne vers le forum après plusieurs heures de recherche infructueuse.
Je travaille avec OpenOffice depuis plusieurs années sans difficultés mais j’ai récemment installé la suite Office 2011 pour avoir Excel et Powerpoint et me suis finalement mis à utiliser Word 2011.
Le problème est que depuis, l’ensemble de mes documents Open Office ne ressemblent plus à rien, ils s’ouvrent avec une police illisible, ratatinée, que j’arrive difficilement à modifier.
En général, je travaille en Arial. De même pour mes tableaux et feuilles de calculs qui sont totalement déformés.
Je pense qu’il y a un conflit de polices mais ne sais pas le résoudre.:confused:
A votre bon coeur !

Cordialement
 
l’ensemble de mes documents Open Office ne ressemblent plus à rien, ils s’ouvrent avec une police illisible, ratatinée, que j’arrive difficilement à modifier.
Est-ce que tu as fait un vidage des caches de polices, première opération à faire dans ce genre de circonstances ? On peut faire ça avec un utilitaire comme Onyx ou en redémarrant le Mac tout en tenant la touche "Majuscule" enfoncée.

En général, je travaille en Arial.
Beurk ! Pourquoi ne pas utiliser une police moins "dédiée Windows", comme Helvetica ? Ou carrément Calibri, l'équivalent "moderne" d'Arial développé par Microsoft pour une bonne compatibilité Mac/Windows et qui est le standard dans Word 2011 (avec sa soeur Cambria) ?
 
en passant "openoffice " est """ancien""et ptete de le microdoux 2011 a des soucis avec les fichiers generés

Pour divers raisons , openoffice est en sommeil comparé à son successeur " LibreOffice"( lui mis à jour très souvent depuis 2010)
Autre combine
passer les ODT vers un compte en ligne avec suite bureautique correcte ( google ou outlook.com ex hotmail) et les redownloader ( ce seront des ODT ou formats microdoux au choix)