Fichiers Pages bloqués sur iCloud (pas les autorisations)

Tu peux utiliser Onyx ou un logiciel similaire pour vider des caches en particulier.
Et aussi redémarrer en maintenant la touche shift enfoncée : le démarrage sera plus long car les caches du système seront vidés, le disque vérifié etc. Ensuite, tu redémarres une nouvelle fois normalement.

Bon ben en vidant les caches avec cleanmymac puis en redémarrant en appuyant sur shift les fichiers sont toujours là dans iCloud :(

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

Peut être en utilisant la technique de mingjaune, réparation des autorisations ? Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Bon en fait j'ai trouvé comment réparer les autorisations (je n'avais pas vu le bouton "réparer les permissions" j'imagine que c'est ça). Rien n'y fait je ne peux toujours pas modifier les autorisations relativement aux fichiers.

Ce n'est pas étonnant : cette réparation ne s'occupe pas de ce genre de fichier.