Fichiers qui disparaissent Mac Keeper

NathanB

Membre actif
9 Janvier 2010
260
3
Rennes
Bonsoir,
j'utilse l'utilitaire Data Encryptor de Mac Keeper.
Il y a deux jours, j'ai voulu désactiver le cryptage d'un dossier en cliquant sur " - " dans data encryptor. Or mon mac a planté et j'ai du redémarré. Depuis, il apparaissait à sa place sur mon bureau comme si c'était un fichier que je ne pouvais pas ouvrir. Cependant en le décryptant en cliquant sur le petit cadenas ouvert, il réapparaissait et tout allait pour le mieux.
Aujourd'hui j'ai voulu à nouveau ledécrypter momentanément en cliquant sur le petit cadenas mais le dossier a disparu de Data Encryptor comme si j'avais désactiver le cryptage. Il est revenu sur mon bureau mais les trois quarts de mes fichiers ont disparu.

Quelqu'un aurait il une solution, j'avais des fichiers très important.
Je suppose qu'ils n'ont pas du être supprimé du mac mais comment les récuperer??

Merci d'avance, je suis vraiment dans la mouise :'(
 
Là, je pense que le support technique de l'éditeur de ton logiciel pourra t'être d'un plus grand secours que nous, vu la spécificité de ton problème.

Toutefois, je profite de celui ci pour rappeler à tous une règle simple applicable au chiffrage de documents : on ne chiffre jamais les originaux, ils doivent être mis à l'abri ailleurs, sur un disque externe, par exemple, au coffre, au bureau, ou à la banque si nécessaire, mais on doit toujours avoir une version claire des documents quelque part, ainsi que tu es en train d'en faire amèrement l'expérience !
 
Oui j'avoue que je suis en train de payer le prix de mon ignorance... Je viens d'envoyer un mail au support technique en essayant d'être le plus compréhensible possible.

Cependant si les fichiers ne sont pas décryptés ni supprimés ils doivent bien être qq part (à leur place sur le bureau ou dans un dossier où mac keeper met les fichiers cryptés). Il doit donc forcément y avoir un moyen de les récupérer d'une façon ou d'un autre :-s

En tout cas merci à toi Pascal 77 pour l'intérêt que tu présente à mon problème. Quoi qu'il arrive j'aurais retenu la leçon.
 
Cependant si les fichiers ne sont pas décryptés ni supprimés ils doivent bien être qq part (à leur place sur le bureau ou dans un dossier où mac keeper met les fichiers cryptés). Il doit donc forcément y avoir un moyen de les récupérer d'une façon ou d'un autre :-s

"forcément", je n'aurais pas dit ça :siffle: "peut-être" me parait plus approprié, j'espère pour toi que cette fois sera un "avertissement sans frais", mais je n'en mettrais pas ma tête à couper ! :siffle:
 
gloups :(
Je posterai des que j'aurais une réponse du support technique.
Si quelqu'un entre temps a une solution je suis plus que preneur.

Amicalement

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

Bon après une heure en VNC, le support contact n'a pas réussi à récupérer mes fichiers.
J'ai du leur envoyer un fichier log de mackeeper et ils me recontacteront dans quelques temps.