Fichiers qui disparaissent !!

NathanB

Membre actif
9 Janvier 2010
260
3
Rennes
Bonsoir,

Lorsque je fais glisser/déplacer (en maintenant la touche pomme) un fichier ou un dossier de mon macbook au disque dur branché sur mon imac (via wifi), le dossier disparait de la fenêtre et impossibilité de le retrouver.
Help !!!

Bonsoir,

Lorsque je fais glisser/déplacer (en maintenant la touche pomme) un fichier ou un dossier de mon macbook au disque dur branché sur mon imac (via wifi), le dossier disparait de la fenêtre et impossibilité de le retrouver.
Help !!!

Si tu as fait une sauvegarde récente, récupère ton fichier sur Time Machine, ça prend 2 minutes et ça évite de perdre son temps ^^

Malheureusement non je n'ai pas d'espace de stockage alloué à time machine...
Ces fichiers ne sont pas spécialement importants mais ça m'embête si je ne peux plus passer des fichiers du disque dur branché sur mon imac à mon macbook via le wifi...
D'où pourrait venir le problème ?

Merci

Lui peut t'aider :D il fait aussi les mac ;)

kaos-albums-hostlink-image11732-reparation-telepathique.jpg

Sans rire , as tu tenté un spotlight ? Pkoi ne pas copier puis effacer les fichiers apres ? car déplacer ( ce que je n'ai jamais fait ) peut etre dangereux en cas de coupure ou plantage de connexion .

Sans rire , as tu tenté un spotlight ? Pkoi ne pas copier puis effacer les fichiers apres ? car déplacer ( ce que je n'ai jamais fait ) peut etre dangereux en cas de coupure ou plantage de connexion .

Oui j'ai essayé spotlight sans résultat.
Normalement la fonction déplacer marche de la même façon : elle fait une copie du fichier et une fois que c'est fait supprime elle même les fichiers copiés (voilà pourquoi je ne fais pas copier/supprimer, ce qui me parait même ennuyant quand il faut se ballader dans les fenetres, sous dossiers, ... pour copier, puis aller à la fenêtre, revenir à la précédente pour supprimer les fichiers, ...).
J'ai déjà eu des plantages pendant des déplacements et justement les fichiers de base ne s'étaient pas supprimés. La ce qui est vraiment étrange c'est que la copie s'est déroulée normalement sauf qu'au final aucun des fichiers n'apparait là où il devrait être.

Si je trouve pas d'autre solution j'essayerai d'appeler ton pote mamadou, peut être que lui sait où ils sont passés :up:

Salut, Je te conseille d'essayer de récupérer tes fichier avec Data Recovery for Mac, petit logiciel qui a fait ses preuves. J'ai eu ce probleme il y a un moment, et j'ai tout récupéré (97%...)

Fais toujours plusieurs sauvegardes de tout, ca evitera la perte des fichiers si soucis. Bon courage